Je joue tout le temps spy et franchement je me déguise souvent en medic car depuis la MAJ il y en a plein donc on passe plus facile inaperçu.
En plus c jouissif de voir un mec venir vers toi en réclamant des soins et l'achever.
Quand t'es dans la base ennemi, le déguisement d'ingé est pas mal, les ingé dans la base ça ne choque pas.
Si vraiment t'es pris dans un flot d'ennmi parano, pense à te déguiser en soldier ou heavy, ils sont lent mais c tellement rare de voir un spy dans ces classes que les mecs te tireront pas dessus.
Sinon dans l'ensemble bon courage car être spy est très dur maintenant.
J'ai commencé avant les MAJ, et le spy n'avait pas de pb de backstab et c'était un des plus rapides.
Depuis peu les backstab déconnent plein pot et c'est une classe assez lente (impossible de rattraper un medic ou pyro...) ce qui est assez débile au vu de sa fonction...le déguisement du spy devrait permettre de se déplacer à la vitesse de la classe: en heavy on est plus lent pourquoi ne pas être plus rapide en se déguisant en pyro?
Je te conseille de taper spy sur youtube tu trouveras des vidéos didactiques.
Et si sur un serveur en défense un mec te dit que ça sert à rien, envoie le chier. Un spy est aussi efficace en attaque qu'en défense car il peut empêcher des uber ou "cutter" rapidement un groupe d'attaquants ne surveillant pas ses arrières.