CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

astuce pour spy débutant ?

juliusse
juliusse
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:35:59

Salut a tous

Voila hier j'ai acheter team fortress 2 et j'adore spy mais j'arrive a rien avec .

quand jesseille de passé dans le camp adverse par exemple sur une map des train bin ils me repère quand même tous le temps quand je suis en costume ou même invisible.

alors je voudrais vous demander si quelqu'un pourrait pas me donner quelque astuce et m'expliquer comment se faire le moins possible remarquer .

merci d'avance

FWS
FWS
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:22:34

Normal l'habit ne fait pas le moine ^^
Pour ne pas être repérer il faut agir comme si tu étais dans leur équipe.
Comme par exemple :
=> Courir dans le même sens qu'eux
=> Eviter de les regarder et d'avancer vers eux
=> Ne pas trainer avec tes vrais alliés sinon on trouve louche que tu ne les attaques pas

Le plus important
=> Toujours être dans leur dos

Ensuite autre chose à savoir, c'est que quand tu es déguisé, tu prends le nom d'un joueur de la team, donc celui-ci peut voir son pseudo et donc savoir que tu es un spy.
Et puis il y a aussi des joueurs qui vérifient que les autres ne sont pas des spy en leur tirant dessus.

juliusse
juliusse
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:57:41

merci je vais tester tous c astuce qui tu ma donner se soir pendant un grosse parti de la nuit mdr

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:05:39

Fait attention après avoir pris un téléporteur car tu aura une trainée derrière toi pendant quelques temps.

Evite d'enlever ton invisibilité dans le champ de vision de tes ennemis.

Evite de crier "Medic" souvent pour rien alors que ta vie est au max.

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:12:10

Pas de trainée avec les téléporteurs depuis la derniere MAJ

xtib
xtib
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:26:46

appelle le medic adverse ça marche a tous les coups,sinon le spy est peut etre la classe la plus dur a jouer mais une foi maitriser,le spy est vraiment gavant quand on est soldier ou heavy..

juliusse
juliusse
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:44:20

merci pour c conseille j'espère arriver a jouer Spy un jour pcq j'aime vraiment Spy pcq c un peut stratège lol j'aime bien
si vous avez d'autre astuce n'hésite pas je prend tous les conseille con me donne

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
01 juin 2008 à 22:45:21
  1. xtib Voir le profil de xtib
  2. Posté le 01 juin 2008 à 20:26:46 Avertir un modérateur
  3. appelle le medic adverse ça marche a tous les coups,sinon le spy est peut etre la classe la plus dur a jouer mais une foi maitriser,le spy est vraiment gavant quand on est soldier ou heavy..

:d) Ca ne marche jamais oui... Un pyro vit pleine qui vient vers moi en gueulant "Médic", il se prend un coup de scie par la tête.

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
01 juin 2008 à 22:45:53

vie pleine*

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
01 juin 2008 à 23:33:35

Surtout, ne compte pas sur ton deguisement. Dis-toi qu'il ne te sert qu'a eviter les tourelles ennemies, et donc si tu joues contre une equipe qui n'a pas d'ingenieur, n'hesite pas a jouer sans te servir de ton deguisement. C'est le meilleur moyen pour s'ameliorer :oui:

piogg
piogg
Niveau 8
01 juin 2008 à 23:47:53

de plus, ne prend pas trop ton temps, fonce ! car si tu tourne en rond tu reste imobile ou tu fais des geste non-naturel, les ennemies vont savoir tout de suite que tu est un spy.

quand tu passe a coté d'un ennemie retourne toi pas pour le regarder ces sucpect.

quand tu est invisible fais tout pour éviter les ennnemie et de ne pas leur rentré dedant car si il te rentre dedans il reste blocké et il savent qu'il y a un spy devant eu

vinchenzo235
vinchenzo235
Niveau 8
02 juin 2008 à 01:45:32

en fait quand tu rentre en contact avec un ennemi lorsque tu est invisible, tu deviens visible...tout comme lorsque tu te prend des dommages d'une manière ou d'une autre.

C'est pourquoi qu'il est toujours préférable de prendre un détour parce qu'il est difficile de prévoir a quel moment tu va rentrer en contact avec un ennemi si tu essaie de fendre la foule.

MisterJohnson
MisterJohnson
Niveau 10
02 juin 2008 à 07:48:43

Si jamais tu te fais courser, tu va te planquer quelque part et tu ressors vite dans le sens inverse dans un autre déguisement, genre tranquille Bill

Et quand tu t'es déjà infiltré dans la base, prend un costume de sniper, et met toi à un emplacement qui serait privilégié pour le snipe, là tu pourra t'arrêter sans être louche et réfléchir à ce que tu veux faire

Sam338
Sam338
Niveau 17
02 juin 2008 à 10:04:51

-Ne te déguise pas pendant que tu es invisible, la fumée de la couleur de ton équipe te ferait immédiatement repérer.

-Déguise toi dans les endroits hors de vue de l'équipe adverse.
Fais-attention aux Snipers qui ont une très bonne vue et pourrait donner ton signalement si tu ne fais pas gaffe.

-N'hésite pas à te déguiser en membre de ton équipe, c'est parfois utile pour leurrer l'adversaire et leur faire perdre la boussole.

-Très important, ne te déguise JAMAIS en les classes suivantes (je mets les raisons à côté):
:d) Medic, le pourcentage de progression de la barre d'Ubercharge n'apparaît pas et vu que tu ne peux pas soigner tu es trop facilement repérable.

:d) Scout, tu es beaucoup plus lent qu'un vrai Scout .

:d) Spy, un Spy est généralement toujours déguisé ça paraîtrait louche que tu ne le sois pas.

-En revanche, toutes les autres classes marchent très bien. Je te conseille le Demoman, le Pyro, l'Engineer et le Sniper surtout. Le Heavy est un peu trop lent donc pour faire un backstab (coup de couteau dans le dos) mais en général un Medic viendra t'épauler donc tu paraîtras moins louche. Le Soldier est un peu lent lui aussi mais ils sont généralement nombreux par équipe donc personne ne fera vraiment attention à toi si tu joues bien.

-Apprends à passer vite fait d'un backstab à l'invisibilité puis au déguisement. Si un Engineer est isolé, tu peux avec cette technique le tuer, éviter sa tourelle et détruire toutes ses installations.

-Si une zone est gardé par trop de tourelles, attends un rush en Ubercharge de la part de tes collègues pour saboter les installations. Les Engineers n'auront généralement pas le temps de les réparer et elles seront détruites dans plus de 80% des cas, surtout si c'est un rush de Demoman, là c'est mortel.

-Si ton équipe a du mal à attaquer (ou à défendre), va saboter les entrées de téléporteur en te faisant passer pour un Engi , la classe la plus susceptible de retourner au respawn (pour y chercher du métal). L'équipe adverse mettra alors moins de temps pour revenir au front, le temps que les engis reconstruisent leurs teleports.

-Si tu est repéré, fuis immédiatement en te mettant invisible. Si tu n'y arrives pas, utilises plutôt ton Colt que ton couteau papillon (sauf si ton adversaire est seul et assez lent pour que tu puisses le contourner).

-Si tu es blessé en rentrant dans la base ennemie, prends des soins au plus vite, tu peux même te faire soigner par les distributeurs ennemis.

-Evite les Pyros comme la peste, mais n'ai pas l'air de trop vouloir t'éloigner sinon il risque de te poursuivre.

-N'oublie jamais de changer souvent de déguisement, surtout si tu t'es fait repéré et tué à plusieurs reprises. N'oublie pas non plus que quand tu te déguises, les adversaires te voient constamment avec l'arme principale du perso en main. Le déguisement n'est donc pas parfait: un engineer toujours avec un fusil à pompe, c'est louche !

-Un Backstab porté d'en haut équivaut à un backstab dans le dos dans tous les cas(pas sûr à 100%) .

xtib
xtib
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:11:20

et ben sam338 t'es motive..Sinon plus simple si tu comprends l'anglais tu va sur youtube et tu tape: how to play the spy et t'apprendras pas mal de choses

Sam338
Sam338
Niveau 17
02 juin 2008 à 18:15:20

xtib :d) Ouep, mais je joue Spy/Eng/Medic depuis la sortie du jeu donc j'ai appris pas mal de choses depuis :oui: .

Shekil
Shekil
Niveau 10
02 juin 2008 à 18:31:39

Personellement je conseil:

Dans les classes à utiliser comme déguisement:
-Scout: De même,pour peu que tu de déplace en sautant tout le temps la plupart des joueurs ne te remarqueront pas.
-Sniper: Quand il n'est pas immobile,c'est qu'il cherche une planque,donc rester en mouvement sans se battre n'est pas louche!
-Engineer: Pareil,l'engineer passe son temps à aller chercher du métal et faire des tourelle.les joueurs ne te remarqueront pas. /!\Toutefois,les autres Enginners sont extrêmement suspicieux à l'égard de ceux qui rôdent autour de leur chers tourelles,ils te tireront dessus sans hésiter.
-Demoman: Lui aussi n'est pas un pro de l'affrontement direct et donc il ne semble pas étrange qu'il ne soit pas face à l'énemis. /!\Ce déguisement étant tès utilisé beaucoups de joueurs se méfient.
-Le Pyro marche très bien aussi,je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est étrange.Cette classe semble être ignorée de beaucoups de joueurs et donc ils ne font pas attention au style de jeu du Pyro.C'est un bon coup à tenter. /!\ Le pyro est une classe offensive ou embusquée,il ne convient donc pas de rôder partout comme le ferait un Engineer.De plus être un Pyro ne te met pas à l'abris de la suspicion des autres Pyro.

De manière générale de plus en plus de joueurs tirent sur tout ce qui s'approche,le tout c'est de savoir être la bonne personne au bon endroit!Ex: Un sniper dans un nid de sniper peut faire très très mal!

Apprend à vite te redéguiser après un coup de poignard,sinon tu est mort!

Presquent tout les joueurs ont un haine terrible pour les spy énemis,alors fait gaffe à ne pas te faire repérer,celui qui t'as vu aura souvent tendance à te poursuivre jusqu'a qu'il t'ai executé.

Le couteau du Spy est mortel de dos mais inefficace de face,évite les affrontement à l'arme blanche (surout face à la redoutable scie du Medic).De même le revolver n'est pas une solution efficace.

Evite l'usage de gadgets en terrain énemis,ren n'est plus louche qu'un mec qui devient invisible.Si tu t'enmêle entre déguisement et invisibilité tu est mort.

Garde à l'esprit que tu a très peu de PV,la moindre bourde te coutera facilement la vie.

L'appel du Medic peut être une solution,mais la plupart du temps ça fait vraiment très louche,surtout à cause du succès en Spy qui consiste à se faire soigner par un Medic.....et puis un des nouveau succès Medic est de buter un Spy après l'avoir soigné,prudence donc.Ne tente pas si tu a tout tes PV.

Fait en sorte d'être crédible dans tes déplacement,fait mine d'aller vers le camps adverse et ne revien sur tes pas que si il n'y a personne.Si tu connais la map,c'est un avantage,adapte tes déplacement en conséquence.

Ne t'approche pas des Pyros,comme ça ne leur coute rien de balancer un gerbe de flammes ils ne s'en privent pas,surout que contrairement aux autres armes,le fance-flamme te révèle à tout le monde!Ajouté à cela qu'une bonne brulure te met dans le rouge,ton espérance de vie se réduit.
En générale les pyros testent tout ceux qu'ils rencontrent et prennent un malin plaisir à cramer les Spy,puis à les dégommer au pump (mais ça c'est une autre histoire).

Voila,quelques conseils selon mon expèrience de jeu.

silverdragon2hl
silverdragon2hl
Niveau 6
02 juin 2008 à 18:32:24

"-Ne te déguise pas pendant que tu es invisible, la fumée de la couleur de ton équipe te ferait immédiatement repérer. "

T'es sûr de ça ? Car j'ai déjà tenté plusieurs fois avec succès, ou alors ils étaient vraiment myopes.

Shekil
Shekil
Niveau 10
02 juin 2008 à 18:42:08

Quand tu te déguisentu est entouré d'une fumée teintée d'une lumière à la couleur de ton équipe,tu est très facilement repérables.

Les gars devaient être myopes.

Sam338
Sam338
Niveau 17
02 juin 2008 à 21:02:47

Il y a aussi une bonne technique que je fais souvent (mais très risquée) : comme revenir face à l'équipe adverse est généralement louche, j'avance à reculons. Pour tenter ça il vaut mieux vérifier que personne n'arrive pour ne pas le buter, mais marcher en restant tourné vers la zone d'affrontement est plus crédible .

Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment