CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la classe la plus forte

bTo
bTo
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:17:47

Le heavy demande de l'aim, du brain et une bonne vision de jeu surtout si il est couplé avec un médic.

Sniper j'en parle pas car pas inintéressante et presque pas joué en match(surtout inutile).

Scout justement est très important, tu verras si les "grand" joueur de scout te diront que c'est très basique... Pour le scout 100% aim et une bonne tactique de jeu.

Le spy peut être utile en cas d'urgence, si vous êtes face à une impasse, mais en abusé serait du kikoolaming.

Engineer peut servir mais pas indispensable, sert pas mal pour les map attaque/defense genre dustbowl/goldrush ect...
Mais je précise c'est pas indispensable.

Le démo bien joué montre pas mal de classe et de beau frag (cf: chodefinal 2) est qui est fort intéréssant.

Pour le médic la aussi c'est indispensable, ici 100% brain, l'aim ne compte pas trop.

hardos2
hardos2
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:45:30

Moi j'ai surtout peur dans les MAJ.
Un jeu excellent au départ peut se faire pourrir par certains MAJ non judicieuse (clairement la dernière MAJ du démo:+ de puissance et + de portée n'était pas indispensable, on peut voir des équipes constituées que de démos il est où l'esprit des classes?).
D'autant plus que les MAJ des classes sont ambitieuses et arrivent séparément. Si l'apparition du medic de guerre a surprise, que va être celle du super soldat?

Maintenant ceci n'empêche pas TF2 d'être un jeu ultime.
Et heureusement depuis le temps que je joue j'ai mes habitudes et connaissances sur certains serveurs sur lesquels je sais que je ne vais que très rarement tombé sur des boulets qui jouent le frag plutot que l'équipe.

Donc pour faire plaisir on va dire qu'il n'y a pas de classe plus forte dans un monde sans noob.

Une chose est sure c'est qu'à l'heure actuelle la classe qui l'a dans le cul c'est le spy. On en voit peu mais c'est comme ça qu'on reconnait les bons :-))) .

hayabusa37
hayabusa37
Niveau 6
28 mai 2008 à 23:26:19

bTo tu dis "le heavy demande de l'aim", excuse moi mais en quoi il faut mieux viser en heavy qu'en pyro ?!
A courte portée il est tellement puissant que bien viser ne sert à rien (à part pour tuer un bon scout ou à la limite un bon pyro) et après la dispersion des balles est énorme il suffit de viser en plein milieu de la cible pour la blesser ou la tuer si elle ne bouge pas du tout. Après le boulot du heavy c'est de protéger son medic, ça ok c'est pas évident en FFA rare sont les joueurs qui y arrivent ou qui essayent même, et d'éviter le headshot (en FFA toujours car comme tu le dis en match très peu de sniper ou de spy).
Le scout ok je te crois de toute façon j'y connais pas grand chose je le joue presque jamais.
Tout à fait d'accord pour le demo et le medic, je veux dire le medic d'avant la MAJ et pas le sois-disant medic de combat soigné par un autre pseudo-medic qui fonce tête baissée avec sa scie pour faire les succés et autres conneries.
Tu as oublié la description du soldier, le plus polyvalent.

bTo
bTo
Niveau 10
29 mai 2008 à 07:38:14

Oui mon post au dessus se situe dans un contexte de match pas de ffa :)

"bTo tu dis "le heavy demande de l'aim", excuse moi mais en quoi il faut mieux viser en heavy qu'en pyro ?! "

En match tu regarderas bien l'aim nécessaire quand un scout vient embêter un heavy, le scout saute dans tout les sens genre il jump à gauche et fait son double jump d'un autre sens et peu ensuite passer au dessus de ta tête... Et si c'est au corps à corps c'est encore plus chiant car le scout sort très rapidement de ton champ de vision (dommage qu'il n'y ai pas le fov120) et généralement tu bouge rapidement pour voir autour de toi et pendant ce temps il te fait ta fête....

Pour le soldier comme je l'avais dit aussi il est polyvalent.
La classe neutre, la classe que tout le monde peut évoluer.
Pareille quand t'as un scout au corps a corps c'est bien bien bien chiant.

hayabusa37
hayabusa37
Niveau 6
29 mai 2008 à 10:49:50

Oui il paraît qu'en scout on peut aller sur la tête du heavy mais franchement j'ai jamais vu quelqu'un le faire pourtant je joue souvent sur des serveurs avec du level quand même (les teams omega, .be, sk10 et d'autres). N'empêche que ça doit être énorme à voir :)
Et sinon le champ de vision tu peux le régler j'avais essayer une fois de l'élargir mais c'était bizarre j'ai remis par défaut.
Et pour le scout je confirme ça peut être très chiant bien joué je me rapelle une fois j'étais tombé contre un mec des hwa qui jouait scout en défense sur Gravelpit, je jouais soldier et pyro et il m'avait trop choqué :peur:

bTo
bTo
Niveau 10
29 mai 2008 à 12:33:34

Oui il faut appréhendé les mouvements du scout savoir ou il peut aller, qu'est qu'il peut faire pour t'esquiver ect...

"Oui il paraît qu'en scout on peut aller sur la tête du heavy mais franchement j'ai jamais vu quelqu'un le faire pourtant je joue souvent sur des serveurs avec du level quand même (les teams omega, .be, sk10 et d'autres)"

C'est du ffa ne l'oublie pas :)

Je t'invite à matter ça
http://www.quadv.com/content/view/273/61

CLique sur "order by game" (classer par jeux)
ensuite sur "teamfortress2"
et là tu auras quelques gros match en streaming.
Un qui doit être pas mal que j'ai pas vu est 4K vs Kompaniet (la 2eme video)
Ca pourra te faire un aperçu des matchs comment ça se déroule ect...

hayabusa37
hayabusa37
Niveau 6
29 mai 2008 à 13:59:51

:merci: pour le lien il est vraiment bien ce site je connaissais pas. Je regarde la vidéo 4K vs Syre et c'est clair que y a du niveau ! Sur 2fort les mecs y font des trucs je savais même pas que ça existais (genre la technique pour monter sur le toit du pont en scout sans passer par en haut)!
Comment ça doit être horrible de jouer contre eux :ouch2:

xtib
xtib
Niveau 10
29 mai 2008 à 15:29:31

ça va franchement ils gerent mais ils sont pas non plus extraordinaires,ce qui fait leur force c'est qu'il joue bien en equipe donc forcement ça aide..chacun a du talent c'est sur

hayabusa37
hayabusa37
Niveau 6
29 mai 2008 à 17:12:26

Sur quadV y a des vidéos de COD4 c'est encore plus impressionnant que TF2 je trouve le niveau des joueurs ! Des pgm là on peut le dire vu qu'ils sont professionnels.
Au fait bTo tu es dans quelle team à TF2 ?

bTo
bTo
Niveau 10
29 mai 2008 à 17:53:47

CDD mais un projet se monte avec exs mais c'est pas encore sur sur à 100%. Nous allons peut être partir chez Créativ'

hayabusa37
hayabusa37
Niveau 6
29 mai 2008 à 18:08:29

Ah oui CDD j'ai déja vu plusieurs fois f4 et Sora sur des serveurs :)

willstone14
willstone14
Niveau 7
31 mai 2008 à 12:23:00

Moi ce n'est qu'en rapport avec ce que je vois je joue toujours en engeneer ou en pyro, mais d'aprés les resultats de la plupart des matchs les plus balaise sont souvent les spy ou alors les sniper.

toto-add
toto-add
Niveau 7
31 mai 2008 à 20:54:37

Je pense que toutes les classes sont équilibrées, ce qui est un exploit de la part des concepteurs ... J'explique
-Le scout par exemple, ses capacités à tuer assez mauvaises sont compensées par sa facilité à capturer les points et à bouger rapidement.
-Le soldier, ses roquettes sont plutôt fortes, surtout en CC, mais il marche lentement et peut être facilement tué si l'on bouge plus vite que lui, autour de lui.
-Le Pyro, Lance-flamme meurtrier, encore plus affreux en CC, mais puisque sa portée est faible, il peut facilement être tué par le soldier; car il le touche en pleine face.

-Le Heavy, Capacité à tuer assez apparente ( avec Sacha :) )
mais il est extrêmement facile à battre pour un Sniper ou un Spy !
- Le démoman, ses bombes collantes sont utiles pour tuer, mais au corps à corps, attention au self-kill, assez fréquent. De plus, il n'a pas beaucoup de vie.
- L'Ingénieur, Mitrailleuses destructrices, mais il est facilement tué grâce à une Uber ennemie ou un Spy adroit.

-Le Médic, Seul, il est facile à tuer, mais il devient plus fort avec un Heavy à ses côtés, on se demande pourquoi :)
-Le Sniper, REQUIERT UNE GRANDE DEXTERITE DE LA PART DU JOUEUR, et oui, on dit souvent que c'est une classe de lopette, mais ces gens la n'arrivent généraleemnt pas à jouer avec. peut facilement être tué par un Spy ou une classe quelconque ayant réussi à s'approcher.
Le Spy, Le spy est une classe très particulière. Elle ne dépend pas des classes adverses mais des Skills du joueur, un Spy émérite est tout simplement infernal pour l'équipe adverse. Mais les bons joueurs au spy sont rares, et généralement on peut voir des spy redevnir visible juste en face d'un soldier oO

Donc voila, bravo pour l'équilibre !

Mordar
Mordar
Niveau 1
01 juin 2008 à 00:07:53

Pour moi le soldier EST la classe la plus puissante, puisque quand tu le maîtrises tu es a la fois puissant en attaque (intouchable si tu fais envoler tes ennemis avec une roquette et l'acheves au shotgun a l'atterrissage)en defense,( vise le point, sauve ta team) surtout que les critiques sont frequentes.
Les spy sont facile a tuer si tu les reperes, le seul point faible c'est le scout qui t'attaque par surprise ou le pyro assisté d'un medic (tout seul il peut rien faire).
Sur les maps ouvertes (defense A et B de gravelpit, Point C de Roswell, etc) le scout est vraiment mon chouchou, surtout que les ennemis se mefient pas vraiment de sa puissance quand il est bien joué ;)
Sur ce, bon jeu, et vive les CPC :)

bTo
bTo
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:11:09

"d'aprés les resultats de la plupart des matchs les plus balaise sont souvent les spy ou alors les sniper."

Y'a un problème dans ta phrase :D

typhus
typhus
Niveau 10
01 juin 2008 à 01:10:02

Il est possible de répondre à ce topic sans qu'à chaque page quelqu'un nous fasse un topo détaillé des points forts et faibles des différentes classes, le genre de truc qu'on trouve pas plus loin que le manuel ? :D
D'autant que c'est pas la question du topic, m'enfin.

Sam338
Sam338
Niveau 17
01 juin 2008 à 10:14:33

Le Pyro n'est pas une classe de noob en soi, c'est juste que étant plutôt facile à maîtriser, c'est la classe privilégiée des débutants. Bon je n'aime pas cette classe pour autant mais je peux reconnaître en un clin d'oeil un Pyro confirmé : c'est celui qui sait se servir de son pompe. Les noobs ont généralement tendance à foncer tête baissée avec leur lance-flamme alors que je suis à plus de 10 mètres d'eux (combien j'en ai eu au Colt comme ça :-d ) .

Sam338
Sam338
Niveau 17
01 juin 2008 à 10:20:38

Sinon je voulais pousser aussi une petite gueulante . Je sais pas si vous avez remarqué mais sur certains serveurs, lorsqu'on joue Spy, une onde de la couleur de l'équipe apparaît parfois (généralement quand on enlève le camouflage optique), ce qui évidemment vous fait repérer. Non seulement ça déséquilibre la classe des Spy (une de mes classes préférées) et en plus ça aide les noobs. Une vraie honte, ils ne peuvent même pas repérer les Spy par eux même ^^ !

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:24:31

Ben en principe tu enleves pas ton camouflage en face d'un ennemi noob ou pas

hayabusa37
hayabusa37
Niveau 6
01 juin 2008 à 15:52:53

Très bonne remarque Sam338 :oui:
Un vrai bon pyro est très fort au pompe.
J'en connais même un qui l'utilise en arme principale et le lance-flamme en secondaire si y a besoin. Faut dire le mec il ne joue quasiment que pyro depuis la sortie du jeu et que sur des serveurs avec du level. Et croyez-moi au pompe il est monstrueux (à la hache aussi d'ailleurs, et pas contre des débutants) ce qui prouve que le pyro bien maîtrisé peut devenir intéressant malgré son gameplay basique et que comme les autres classes la différence entre un bon pyro et un "noob" est énorme.

Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment