CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la classe la plus forte

xtib
xtib
Niveau 10
17 mai 2008 à 11:00:08

voila maniere de rafraihir un peu le forum,petit sondage afin de savoir qui selon vous est le plus avantagé du jeu..pour moi c'est le spy..

Sora63
Sora63
Niveau 35
17 mai 2008 à 11:49:11

J'trouve qu'il n'y a pas de classe plus puissante que les autres, elles sont pour l'instant assez équilibré.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
17 mai 2008 à 11:58:20

Le medic est depuis la dernière maj la classe la plus avantagée.
Il a beaucoup gagné en puissance avec son nouveau lance-seringue soignant et l'ubersaw permet de multiplier le nombre d'uber pour peu qu'il y ait de mauvais spy en face (ce qui est très commun).
Mais c'est une classe particulière alors on peut difficilement la comparer directement à un soldier par exemple.

Et à part ça les classes sont équilibrées, mais bien évidemment tout dépend de l'environnement.
Le scout est plus intéressant à jouer sur les maps de capture de point qu'en attaque défense.

geheme
geheme
Niveau 9
17 mai 2008 à 12:00:42

Le soldier, il balance des roquettes critiques toutes les 5 secondes et dispose de 200 à 300 points de vie.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
17 mai 2008 à 12:41:08

moi je dit sa depend surtout du joueur en fait,je m'explique:

un mec qui ce la jou gros bourin va cartoner avec le heavy,par contre un stratege lui va faire mal avec le scout,etc...

pour moi TF2 est vraiment le jeux qui avantage tout les types de gamer

typhus
typhus
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:46:21

Même chose que Geheme.
Je rage encore plus que je déteste cette classe, donc je la joue jamais, ce qui me donne doublement l'impression de me faire baiser :rire: Je le trouve con, trop "normal". Surtout par rapport aux autres. Mais je reconnais qu'il n'est pas si simple à jouer.
Celà dit, une classe n'a jamais l'avantage universel sur toutes les autres, donc le soldier ne suffit pas à me gacher le jeu. Ca me ferait quand même plaisir de trouver de temps en temps un serveur où il est restraint.

vinchenzo235
vinchenzo235
Niveau 8
18 mai 2008 à 06:23:27

d'apres moi c'est le demoman parce qu'il est jamais nécessaire de viser directement sur quelqu'un...simplement besoin de se cacher utiliser les sticky ou les grenades et on est en controle...en plus il a 175 de vie et plus avec un medic.

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
18 mai 2008 à 09:15:59

Il n'y a pas de classes plus forte que l'autre.

Tout dépend de la map, des armes, de la tactique, du joueur bref une classe soit disant forte sur une map peut se retrouver faible sur une autre etc.

Un joueur ayant beaucoup d'expérience et faisant une bonne analyse tactique peut réaliser des exploits avec pas mal de classes.
Un joueur avec peu de skill et qui a du mal a analyser le jeu aura peu de chance de bien jouer même avec des classes qui sont plutot avantagées par la map.

FWS
FWS
Niveau 10
19 mai 2008 à 08:01:17

Selon la situation, un classe est meilleure :

Capturer les points :d) le scout (rapide et double saut et capture 2x plus vite) mais très peu résistant
A courte distance :d) Pyro avec son lance-flamme mais une faible portée
Moyenne distance :d) Heavy, à courte distance il faut qu'il ait le temps de faire tourner son canon. Il est très lent et c'est une cible facile il a besoin d'un medic.
Longue distance :d) Soldier (avec ses rockets en ligne droite). Moins facile de viser un ennemi il vaut mieux tirer à ses pieds ou à côté pour faire des dégâts avec l'explosion.
Très longue distance :d) Sniper mais vulnérable quand il regarde dans sa lunette il peut se faire surpendre par un spy.
Protéger :d) Demoman, peut même camper certains coins en plaçant des stickys bombs. Un ennemi peut hésiter à avancer si il voit des stickies. En face à face il est dur de viser un ennemi.
Améliorer les performances de l'équipe :d) Medic (en donnant 150% des HP, rendant invincible, ou plein de coups critiques). Mais en combat son pistolet à seringue est peu puissant il lui faut toujours quelqu'un à soigner pour se protéger.
Déstabiliser l'équipe adverse :d) Spy qui sabote les tourelles, tue par surprise et rend parano les autres joueurs. En combat, il est difficile de viser avec son revolver.
Défendre des positions :d) Ingénieur à condition qu'il ait construit sa tourelle.

Il faut un peu de tout pour avoir une bonne équipe, car une classe toute seule ne suffit pas. Une classe a besoin que les autres fassent leur travail pour pouvoir faire le sien.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
19 mai 2008 à 10:51:50

Une classe a besoin que les autres fassent leur travail pour pouvoir faire le sien.

:d) oui,bravo je pense comme toi mais justement autant j'aime bien ce jeux autant je me dit que beaucoup de joueurs ce foutent royalememnt du teamplay et sont la que pour les frags

souvent dans l'equipe je suis obligé de prendre le medic car soi on a pas assez soi on en a pas du tout
souvent aussi je doit gueuler pour dire aux autres d'aller capturer la zone,ils sont tous autour mais pas un va dessus,ou alors ils campent au respawn adverse
mais le truc qui me fait chier c'est les snipe,1 ou 2 sa va mais quand t'en a 4 ou 5 dans ton equipe ben c'est pas la peine,pour les rush t'oublie et pour te faire aider ben compte pas dessus

FWS
FWS
Niveau 10
19 mai 2008 à 13:23:49

Oui je fais pareil, je change de classe en fonction de ce que les autres ont choisi histoire d'équilibrer.
Pour le medic, depuis le MAJ, on voit heureusement beaucoup plus de joueur à le prendre.

"souvent aussi je doit gueuler pour dire aux autres d'aller capturer la zone,ils sont tous autour mais pas un va dessus" :d) à la limite une stratégie peut-être que certains joueurs continuent de presser l'équipe adverse pendant que les autres prennent tranquillement le point de contrôle. Par contre c'est vrai que c'est inutile de rester à côté, cela doit être des débutants :rire2:

Et pour les snipers je suis d'accord avec toi, quand il y en a trop (3 c'est parfois déjà trop) cela handicape la team. Et c'est aussi valable quand il y a trop de spy ou trop d'ingénieurs.
Et parfois il y même trop de medic, quand il n'y a aucune troupe réellement offensive pour les accompagner.
En tout cas, quand je suis dans une team déséquilibrée avec pas assez de classes différentes dedans, je change de serveur :hum:

typhus
typhus
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:55:55

Fleischerin, FWS > C'est bien beau d'énoncer des évidences comme vous le faites, j'imagine que toute personne fréquentant le forum a déjà assimilé les tactiques de base du jeu.
Seulement personne ici n'a prétendu ni qu'une classe était universelle, ni qu'une classe avait une avantage sur toutes les autres.
Bien entendu qu'il faut de tout pour faire une team, personne n'en a jamais douté (bien que... arrangez vous pour faire une équipe de 9 soldiers contre une équipe avec un représentant de chaque, vous pourriez avoir des surprises quant à l'issue du match).
Cela n'empêche que certaines classes peuvent avoir plus de points forts que de points faibles et avoir un certain avantage. C'est de ca qu'il est question ici.

hayabusa37
hayabusa37
Niveau 6
19 mai 2008 à 19:11:58

Typhus aucune classe n'a plus de points forts que de points faibles et surtout aucune n'a l'avantage sur toutes les autres. Ce jeu est un modèle d'équilibre de classes (heureusement d'ailleurs avec le temps qu'il a fallu pour le faire !) et le soldier n'est pas la superclasse du jeu comme tu le sous-entend mais plutôt la classe de base on pourrait dire, accessible à tous et permettant de s'amuser et de fraguer même aux débutants.

Après que tu te fasses souvent tuer par des soldiers d'accord mais crois moi qu'une team de 9 soldiers contre une team équilibrée de même niveau ne fera pas long feu c'est sûr. Par exemple sur Goldrush en sniper je t'assure qu'un soldier n'est vraiment pas un problème, c'est plutôt une grosse tête qui ne demande qu'à se faire exploser ! :rire2:

FWS
FWS
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:15:11

Ce que l'on veut dire c'est que parler de "la classe la plus forte" n'a pas de sens.
Et pour le premier post :

1. xtib Voir le profil de xtib
  2. Posté le 17 mai 2008 à 11:00:08 Avertir un modérateur
  3. voila maniere de rafraihir un peu le forum,petit sondage afin de savoir qui selon vous est le plus avantagé du jeu..pour moi c'est le spy..

:d) En tout cas, le spy n'est pas le plus avantagé du jeu ^^

typhus
typhus
Niveau 10
19 mai 2008 à 20:20:04

Typhus aucune classe n'a plus de points forts que de points faibles > J'avoue c'est purement invérifiable. Cela dit tu t'avances bien vite à prétendre que toutes les classes sont égales. Je veux dire, comment pourrais-tu le vérifier ? En imaginant que ce soit le cas à sa sortie, la MAJ du medic aurait de toute facon déséquilibré le jeu, ou alors le medic était désavantagé au départ. A voir.

et surtout aucune n'a l'avantage sur toutes les autres. > Ouais, personne ne l'a prétendu non plus.

et le soldier n'est pas la superclasse du jeu comme tu le sous-entend > Je ne dis pas ca. Je prétend qu'il a un léger avantage, pas suffisant pour foutre en l'air chaque partie non plus. Certaines classes peuvent être plus puissantes sans que cela suffise à gacher le jeu.

Après que tu te fasses souvent tuer par des soldiers d'accord mais crois moi qu'une team de 9 soldiers contre une team équilibrée de même niveau ne fera pas long feu c'est sûr. > J'ai jamais testé, donc je n'avance rien. Celà dit, je ne suis pas catégorique, et je serais loin d'être surpris qu'une surafluence de soldiers puisse être ingérable par une équipe équilibrée.

Par exemple sur Goldrush en sniper je t'assure qu'un soldier n'est vraiment pas un problème, c'est plutôt une grosse tête qui ne demande qu'à se faire exploser ! :rire2: > Absolument. Mais là c'est l'une ses faiblesses les plus flagrantes, ca prouve juste qu'il n'est pas infaible, ce que je n'ai jamais prétendu de toute manière.

PS: Désolé d'avoir répondu en découpant le message, je déteste faire ca normalement, mais c'était le seul moyen d'être clair.

xtib
xtib
Niveau 10
20 mai 2008 à 17:47:29

franchement quand on me dit que le spy n'est pas le plus avantagé,je peine a le croire..Qu'y a t'il de plus simple que de se cacher dans un coin attendre qu'un passe et de la poignarder ou bien de se mettre invisible et infiltrer le camp adverse sans probleme..Je trouve que les spy posent des problemes car c'est dur de les reperer,après quand on regarde leur armes c'est clair qu'ils pesent pas lourd..je crois que c'est surtout le fait d'etre invisible qui les avantage parce que se deguiser en ami ça marche peu on tire sur tout ce qui bouge..Chaque classe a ses avantages et je trouve sue c'est bien reparti avec un leger avantage pour le spy,si bien sur on sait le jouer car il est pas si facile que ça je trouve..

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:02:00

Le temps d'invisibilité du spy est quand même assez court en plus d'être assez long à recharger, et il encaisse vraiment quedalle (il a 125pv soit autant qu'un scout), une rocket et bye bye.
De plus un seul contact avec un ennemi et t'es repéré, en général 3 à 10 secondes plus tard t'es mort, même invisible faut faire gaffe.
Le spy est hyper affecté par le facteur chance, suffit qu'en face il y ait des pyros et/ou des joueurs alertes et tu ne fais pas grand chose de la partie.
Franchement c'est rare que j'vois des spy faire des carnages et quand ils en font on voit bien qu'en face les mecs ne savent pas se retourner et que les pyro ne maîtrisent pas trop le clic gauche.

hayabusa37
hayabusa37
Niveau 6
20 mai 2008 à 18:58:27

fanofdreams crois moi qu'il y a des joueurs tellement bons en spy qu'ils font un carnage contre une équipe de bon niveau (sur les maps favorables au spy bien entendu). Je connais des excellents spies qui peuvent se balader plusieurs minutes chez l'ennemi sans éveiller le moindre soupçon et j'ai déja vu une fois sur dustbowl deux joueurs en spy en tête de chaque équipe avec chacun plus de 120 points à la fin (plus de 30 points d'avance sur les deuxièmes). Ces deux-là étaient particulièrement bons aussi mais les équipes étaient équilibrées et de bon niveau et je ne crois pas qu'ils étaient très chanceux mais plutôt très très bons. C'est tout un art de jouer Spy !

geheme
geheme
Niveau 9
20 mai 2008 à 19:27:00

Un spy qui infiltre une équipe de noobs peut faire un véritable carnage, je l'ai déjà vu plusieurs fois.

FWS
FWS
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:15:42

Le spy est peut-être la classe la plus difficile à jouer.
Comme on l'a dit l'invisibilité ne dure pas longtemps et on doit alors très bien connaitre les maps pour savoir ou se cacher pour réapparaitre (car sinon on sait tout de suite que l'on est un spy)
Ensuite une fois invisible, il faut faire attention de ne pas être bloqué par un joueur adverse (exemple dans un couloir c'est dur de les éviter, pire si c'est un pyro en face).
Et lorsque l'on est déguisé, il faut avoir un comportement "normal" pour ne pas éveiller les soupçons, et parfois on n'a pas de chance car un joueur voit que le spy a pris son pseudo ou bien des joueurs paranos qui tirent ou brulent leurs coéquipiers pour vérifier que ce ne sont pas des spy. Il faut donc même faire attention de ne pas prendre toujours le même déguisement.

Et poignarder un joueur n'est pas sans risque, car il faut faire attention à ce que l'on ne nous voit pas quand le déguisement s'enlève. Une tourelle dans le coin ou un autre ennemi que l'on avait pas vu et on est repéré.

Il faut toujours passer inaperçu si on veut faire un bon spy, et ce n'est pas facile. En général dès que l'on n'est repéré on meurt car :
=> le révolver bien que puissant n'est pas pratique pour viser
=> On est souvent dans le camp adverse au milieu d'ennemis et de tourelles sans soutient allié
=> Le spy a peu de HP
La meilleure solution est de vite repasser en invisible, à condition d'avoir en plus sa jauge pas trop vide et puis les joueurs adverses sont quand même assez malins pour continuer à tirer dans la direction que vous avez prise même si ils ne vous voient pas et réussir vous toucher.

Pour ceux qui pensent que le spy est le plus avantagé, jouez avec lui et vous verrez que ce n'est pas simple de survivre longtemps !

Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment