CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compatible manette 360?

mikdu42
mikdu42
Niveau 3
27 août 2013 à 23:35:17

menhir25 tes insultes ne servent a rien ,c'est trop facile .
je ne partage pas tes opinions c'est tout.Je vois tout l’intérêt a jouer avec un pc ,pour les habitués, a ce genre de jeu que j'affectionne mais pourquoi alors insérer un patch si la manette n'est pas utilisée a 100%?
D'autre joueur que toi voudrez pouvoir jouer simplement sans pointer et cliqué .
En tout cas avec la nouvelle génération de joueurs qui est principalement sur console ,je trouve très dommage qu'ils ne puisse pas profiter de quelque bon h&s hormis Sacred 2 et Torchlight.
Les développeurs sont retissant a la console et ne devrait pas l'être les possibilités sont moindre mais toute aussi plaisante.(inutile d'avoir 10 sorts a géré a la fois,5 suffise)
Vu les mentalités(point & click = hack & slash!)y a du chemin..a faire.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 août 2013 à 14:18:58

"D'autre joueur que toi voudrez pouvoir jouer simplement sans pointer et cliqué ."

Mais ce que tu ne comprend pas c'est que la base du H&S c'est de pointé et cliquer justement. C'est son gameplay il n'y pas de mentalité a avoir. Si tu n'aimes pas ça tu joue pas au H&S c'est tous.

"En tout cas avec la nouvelle génération de joueurs qui est principalement sur console"

Non. Au pire je ne vois pas se que ça change.

En tant que joueur aussi de console, je n'ai pas du tout envie de voir des jeu PC arriver sur la console si c'est pour les voir amputé de la majeur parti de leur gameplay.

"(inutile d'avoir 10 sorts a géré a la fois,5 suffise) "

Il ne s'agit pas du tous de ça. Techniquement plein de sort ne sont pas possible à lancé avec une manette ou moins pratique, se qui appauvri les possibilités.

mikdu42
mikdu42
Niveau 3
29 août 2013 à 12:31:22

"Mais ce que tu ne comprend pas c'est que la base du H&S c'est de pointé et cliquer justement. C'est son gameplay"

OK avec ta souris dans une main,mais avec la manette tu vas t'amuser a cliqué sur une touche alors que t'a le joystick pour les déplacements? ridicule
ça n’empêcheras pas de faire fonctionner un certain diablo 3 ...sur console peut être même encore meilleure que sur pc ..bah
tu veux jouer sur pc avec une manette pour les fps ,très bien ,d'autres disent que la souris c'est plus précis pour visé et plus rapide!
cette page de forum est dédié a la manette pour un h&s et tu t'y oppose c'est ton choix.. mais laisse les autres en décidé autrement.
Et Shoot'Em Up ou pas qu’est ce que ça peut faire,catégorisé un même jeux différemment sur un autre support en voila une idée de pciste.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
29 août 2013 à 17:04:03

Tu confonds préférence et technique.

Le PC et la console sont différent de part leur gameplay c'est un fait, donc non, ce n'est pas être PCiste que de changer le genre d'un jeu selon son support.
D'autan que là comme je suis aussi un joueur console tu aurai pu dire que c'est une idées de consoleux, comme quoi se raisonnement n'a pas de sens.
D'ailleur, le fait que tu persiste a me placer dans les PCiste me montre bien que tu est toi même consoleux, parce que là tu cherche juste a défendre la console, ce qui est ridicule car se n'est pas ça faute.

"tu veux jouer sur pc avec une manette pour les fps ,très bien ,d'autres disent que la souris c'est plus précis pour visé et plus rapide! "

Sur un FPS, la sourie ne peut pas plus pointé qu'avec la manette car l’icône de la souri à le même fonctionnement que celui du viseur sur console. Autrement dis il ne bouge pas du milieu de l'écran.
Donc là, soit tu préfères la maniabilité de la sourie soit tu préfères celle de la manette. La dessus il n'y a pas de vérité, c'est comme on veux et il n'y a que les PCiste et les consoleux pour se fighter la dessus.

Mais pour un jeu du type H&S qui utilise le pointage sourie, qui est donc un élément de gameplay inexistant sur console, ce n'est plus une question de préférence.

A partir du moment ou tu perds un élément de gameplay en passent un jeu d'un support à un autre c'est que les deux support ne sont pas égaux sur ce jeu et que manifestement un des supports n'est pas adapter au jeu, car il le fait régresser.

Ça n'empêche évidement pas de crée des H&S sur console, mais se ne sera plus pareil (dans le cas d'un H&S déjà sortie sur PC avent) et la qualité ne pourra pas être aussi grande.

Tous les jeux ne sont pas fait pour être sur les deux support c'est comme ça. Après si tu acceptes de jouer à un jeu en dessous de ces capacités originale c'est ton choix aussi. Mais soit honnête avec toi même et ne viens pas dire qu'il est mieux (préférence de jouer avec une manette mis a part, je parle du contenu).

mikdu42
mikdu42
Niveau 3
01 septembre 2013 à 10:38:48

Tout a fait, c'est pourquoi on se demande l'utilité d'y rajouter un patch pour pad 360 ,si cE N'est pas pour attiré les joueurs console du premier opus.
donc espoir gâché, même en dessous de ces capacités originale !

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 septembre 2013 à 14:19:57

Sur Torchlight 2 en effet, c'est assez bête sans un minimum de modification.

mikdu42
mikdu42
Niveau 3
21 septembre 2013 à 22:55:57
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 septembre 2013 à 00:38:37

C'est pas les seul hein.

kisama69
kisama69
Niveau 5
14 novembre 2013 à 21:27:09

pour tout ceux qui disent que l'on ne peut pas jour a un H%S a la manette , diablo 3 sur console c'est quoi ?

je continue ou pas ...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
14 novembre 2013 à 23:13:44

Personne n'a dis ça.

metalmundus
metalmundus
Niveau 10
15 novembre 2013 à 23:03:12

Les HnS optimisés sont plus agréables a la manette qu'au clavier, comme tout les jeux.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 décembre 2013 à 19:53:54

Hello je remonte ce topic pour savoir, est-ce que chez vous les quickslots marchent ? j'aimerais jouer avec mon pad, je trouve plus pratique (et ceux qui disent que les hns ne sont pas fait pour le pad je dirais que ça dépend, van hellsing par exemple je le trouve bien mieux en pad qu'au clavier/souris car y'a plus de touches pour sorts dispo et accessibles plus rapidement)

Le truc c'est que tout marche sauf les quickslot, j'ai tenté de changer les raccourcis en jeu mais nada que ce soit en touche secondaire ou les touches primaire (donc x et y pour les quickslots 1 et 2) aucun ne marche :/

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
14 décembre 2013 à 23:19:13

"Les HnS optimisés sont plus agréables a la manette qu'au clavier, comme tout les jeux"

Non. Il faut vraiment arrêter de croire qu'il y a une vérité général sur ce point. C'est totalement subjectif.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 décembre 2013 à 11:44:41

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que si le jeu est prévu à la base pour la manette il sera optimisé pour ça et plus agréable à jouer avec, l'inverse est viable aussi.

D'ailleurs c'est pas faux quand tu vois certains jeux tu vois clairement qu'ils ont été fait pour l'un ou pour l'autre, si c'est pas le gameplay en lui même c'est aussi l'interface, je pense par exemple à Dragon Age Origin, Borderlands 2 etc... notamment les gestions d'inventaires qui sont complètement chiée pour du pc et pas des plus pratiques.
À l'inverse pour Van Hellsing par exemple le jeu est bien plus agréable à la manette (tu as plus de raccourcis disponibles et paramétrables) en revanche l'interface n'est plus la même que tu sois sur manette ou clavier (que les deux soient sur pc). Et d'ailleurs là je trouve par contre l'interface manette plus à chier que l'interface clavier (ne serait-ce là encore que l'inventaire).

Tout dépend du média à la base, si tu penses un jeu pour ps vita il ne sera pas forcément aussi bien adapté pour la 3ds, un jeux pc ne le sera pas forcément pour console et vice versa et c'est pas pour rien que sur pc on se plaint très souvent des portages minimalistes et peu adaptés et remaniés pour clavier/souris. Un H'N'S comme van helsing pour moi c'est à la manette, après un h'n's avec des barres paramétrables comme sur des mmo (genre un nwn mais qui est un rpg) c'est plutôt clavier souris.