"c'est pas parce-qu' on faisait du feu avec une pierre qu'on va continuer toute notre existence!!"
Je comprend pas la comparaison, on dirais que tu dis que la sourie et le clavier sont inférieur technologiquement à la manette. Mais comme se n'est pas des outils fait pour faire la même chose à la base, ils n'y a pas de raison de les comparés sur ce plan.
"Alors certes, le jeu est né sur pc il y a longtemps mais la manette est plus adaptée au final"
A non là je ne suis pas d'accord, quand je joue a la manette sur PC c'est pour des jeux bien particulier, des FPS principalement.
Mais la manette n'est pas la plus adapter pour tous les jeu, notamment pour les STR, et les H&S.
Les H&S et les STR sont conçus pour être utiliser avec la sourie, évidement tu trouveras toujours le moyen de les porter sur console, et effectivement ils y en a, mais tu le dis toi même : "Les sorts moins nombreux et moins de raccourcis dus aux manques de touches donc il faut faire des choix."
On perd des avantages à cause des limites de la manette, pour le reste :
"Tu te déplace rapidement sent cliqué ,cliqué..la rotation du personnage se fait naturellement avec un joystick en main."
Ça c'est personnelle aux joueurs, c'est pas un fait.
En fin de compte un H&S sur console ça tien plus du Shoot'Em Up qu'autre chose.