CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compatible manette 360?

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
17 février 2013 à 19:03:55

Alors? J'hésite à me le prendre.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 février 2013 à 19:53:02

Le 1 l'était mais pas le 2 je crois.

Mais les H&S c'est pas vraiment des jeu fait pour une manette.

Flymag
Flymag
Niveau 5
18 février 2013 à 00:32:08

J'ai vu passer un message où un type avait réussi à faire un mod pour le rendre compatible avec une manette.

Sauf que j'arrive plus à remettre la main dessus... ^^"

coling
coling
Niveau 11
18 février 2013 à 19:54:39

mouhai se genre de jeu, n'est franchement pas pratique a jouer a la manette, surtous si tu joue en difficulter maximum.

a la limite un jeu comme darksiders ou borderlands.

wizdun
wizdun
Niveau 7
19 février 2013 à 14:44:32

Hein ??
PArdon ? Nan mais quand meme, c'est completement injouable a la manette je sais meme pas comment c'est possible, puis le jeu n'est aps optimiser pour sa !

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 février 2013 à 15:10:45

Le 1 avait été adapter pour, ce qui le rendai moins bon car un H&S n'est pas secé pour se jouer a la manette (il faut pouvoir visé a la sourie, impossible avec manette).

Il semble que le deux n'est pas été adapter t ne le sera probablement pas.

Donc pour conclure, non, pas de manette sur ce jeu (officiellement)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 février 2013 à 15:11:32

n'est pas censé*

LOL-INTERNET
LOL-INTERNET
Niveau 9
20 février 2013 à 08:42:25

Il y a un mod mais je ne vois pas comment on peut jouer comme ça sérieusement, c'est pire que pour un FPS. Il va falloir faire l'impasse sur une partie du gameplay, ne serait-ce que pour lancer des Frost Phase rapidement.

Flymag
Flymag
Niveau 5
24 février 2013 à 10:11:46

Il me semble avoir retrouvé le mod en question sur le forum officiel :

http://forums.runicgames.com/viewtopic.php?f=30&t=47311

Givdul14
Givdul14
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:32:51

Faut arrêter avec les conneries de "Nan mais ce style de jeu c'est pas fait pour les manettes" :(

Je voit au moins 10 mecs par jour sortir cette connerie, osef sérieux que les premiers H&S était conçu pour clavier, regarder torchlight 1, il est 10 fois plus agréable a jouer a la manette, pour dire a quel point cette bêtise est juste immense... :ok:

Il éxiste en effet un mod pour le jouer a la manette mais il n'est pas encore au top, attend un peu qu'il soit maj et ça sera niquel.

tregnago
tregnago
Niveau 9
02 avril 2013 à 08:16:12

Dans tous les types de jeu, t'aura des supports différents, c'est peut-être jouable à la manette, mais c'est bien plus confortable de jouer clavier/souris pour avoir une meilleure gestion du terrain, pour tous les types de jeu on a ce débat, on ne peut pas y échapper, mais il y aura toujours un support qui se démarquera, et ici, c'est les supports habituels d'un ordinateur :ok:

March-One
March-One
Niveau 10
02 avril 2013 à 13:18:03

D'accord avec mon vdd. Assassin's Creed sur pc : au clavier ? Non merci.
Manette 360, ça roule !

Par contre, Torchlight, vaut mieux la souris quand même. Je testerai la manette, mais ça me paraît compliqué...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 avril 2013 à 14:25:58

givdul14

C'est même pas une question de préférence, c'est une question de logique. Les H&S sont fait pour pouvoir pointé les monstres se qui n'est pas pratique voir pas possible avec une manette.

Regarde la différence entre les H&S conçu pour console et ceux pour PC, tu verras que ce n'est déjà plus tous à fait le même gameplay.

Et ce n'est pas en affirment des conneries que tu changeras ça, car c'est un fait.

mikdu42
mikdu42
Niveau 3
26 août 2013 à 08:35:07

Marre de voir des commentaires du genre c'est beaucoup mieux avec un clavier et une souris,que les pc-istes arrêtent de s'appropriés les genres de jeux !Surtout un jeu aussi subtil qu’un hack'n'slash ? Vous n'avez pas essayé Champions of Norrath sur ps2,je suppose, ni Torchlight sur 360? En tout cas le plaisir EST là et c'est plus précis dans les déplacements!
Et pourquoi les concepteurs ne pourraient-ils pas satisfaire les joueurs pc et console ...sur un pc ,en y paramétrant une manette comme il était possible sur certains jeux ? Torchlight 2 en aurait été un excellent exemple ,un jeu simple ,efficace,avec une longue durée de vie et multijoueur en plus!
non , je vous le dis,le jeu est pour tout le monde! Il faudrait juste que les développeurs ce creusent un peu plus les méninges ET arrêtent de nous pondre des exclusivités.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 août 2013 à 13:17:58

mikdu42

Tu sais se n'est pas parce que tu es pour les consoles que tu doit toujours la défendre.

Pour ta gouverne sache que je joue à plein de jeu PC avec une manette car je la préfère au clavier/sourie, je ne suis donc pas un PCiste (d'ailleurs j'ai une console).
Donc ce n'est pas la peine de crier au préjuger.

Qu'un H&S à la sourie offre plus de possibilité et de précision est un fait avéré, le jeu est conçu pour pointer, il n'y a pas a en discuter des heures. La preuve est que les H&S console n’existent souvent pas sur PC de même que Torchlight 1 a été revu pour la console.
Pour avoir aussi jouer à un H&S console il n'y a pas photo, on s'amuse sur les deux mais le jeu est clairement plus adapter a la souri car les H&S console se voit enlever un tas de chose, notamment dans la façon de lancer les sorts.

mikdu42
mikdu42
Niveau 3
27 août 2013 à 15:06:40

Alzaynor

pour ta réponse,je ne défend pas la console, mais la façon dont le jeu est utilisé.tu le dis toi même tu joue avec une manette sur des jeux pc, voila c'est ce que je voulais faire avec torchlight 2.

"il faut pouvoir visé a la sourie, impossible avec manette"
"Qu'un H&S à la sourie offre plus de possibilité et de précision est un fait avéré, le jeu est conçu pour pointer, il n'y a pas a en discuter des heures."

Je comprend très bien cela!Mais il faut savoir évoluer:c'est pas parce-qu' on faisait du feu avec une pierre qu'on va continuer toute notre existence!!
Alors certes, le jeu est né sur pc il y a longtemps mais la manette est plus adaptée au final.Les sorts moins nombreux et moins de raccourcis dus aux manques de touches donc il faut faire des choix.Tu te déplace rapidement sent cliqué ,cliqué..la rotation du personnage se fait naturellement avec un joystick en main.
Par contre, j'ai abandonner de jouez a torchlight 2 car la manette n'est pas géré convenablement ni le joystick n'est reconnu mrd ,j'ai pourtant utilisé ce fameux patch XInput Mapper.
Au final, très déçu que le h&s ne soit pas plus adapté sur console...que sur pc.....diablo 3 n'en parlons même pas.

Menhir25
Menhir25
Niveau 7
27 août 2013 à 18:04:13

Jouer a un hack and slash avec une manette, tu ma fais ma journée hahahahha.

Menhir25
Menhir25
Niveau 7
27 août 2013 à 18:06:23

mikdu42 Voir le profil de mikdu42
Posté le 27 août 2013 à 15:06:40 Avertir un administrateur
Alzaynor

pour ta réponse,je ne défend pas la console, mais la façon dont le jeu est utilisé.tu le dis toi même tu joue avec une manette sur des jeux pc, voila c'est ce que je voulais faire avec torchlight 2.

"il faut pouvoir visé a la sourie, impossible avec manette"
"Qu'un H&S à la sourie offre plus de possibilité et de précision est un fait avéré, le jeu est conçu pour pointer, il n'y a pas a en discuter des heures."

Je comprend très bien cela!Mais il faut savoir évoluer:c'est pas parce-qu' on faisait du feu avec une pierre qu'on va continuer toute notre existence!!
Alors certes, le jeu est né sur pc il y a longtemps mais la manette est plus adaptée au final.Les sorts moins nombreux et moins de raccourcis dus aux manques de touches donc il faut faire des choix.Tu te déplace rapidement sent cliqué ,cliqué..la rotation du personnage se fait naturellement avec un joystick en main.
Par contre, j'ai abandonner de jouez a torchlight 2 car la manette n'est pas géré convenablement ni le joystick n'est reconnu mrd ,j'ai pourtant utilisé ce fameux patch XInput Mapper.
Au final, très déçu que le h&s ne soit pas plus adapté sur console...que sur pc.....diablo 3 n'en parlons même pas.

La manette plus adaptée hahahahahahahah et tu dis que ta abandonner le jeu parce que la manette est pas supporter,ma journée est doublement fait . MERCI ENCORE HAHAH c'est sur que tes fou ou quelque chose du genre.

LOL-INTERNET
LOL-INTERNET
Niveau 9
27 août 2013 à 19:56:34

Je veux le voir le Frost Phase au pad...

Un Assassin's Creed a été DEVELOPPE et a un gameplay qui le permet. Un FPS consolisé a des ajustements pour le rendre moins inconfortable en supprimant quelques éléments facultatifs (mouvements/visée...) mais c'est prévu.
Pour un HNS, c'est tout autre chose, il faudra se priver de skills de visée (teleport) et le switch entre de nombreux skills façon Diablo 2 ne sera plus de mise.

Si c'est pour finir en button mashing en melee avec 1 potion et un skill secondaire, autant jouer à God of War.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 août 2013 à 20:02:14

"c'est pas parce-qu' on faisait du feu avec une pierre qu'on va continuer toute notre existence!!"

Je comprend pas la comparaison, on dirais que tu dis que la sourie et le clavier sont inférieur technologiquement à la manette. Mais comme se n'est pas des outils fait pour faire la même chose à la base, ils n'y a pas de raison de les comparés sur ce plan.

"Alors certes, le jeu est né sur pc il y a longtemps mais la manette est plus adaptée au final"

A non là je ne suis pas d'accord, quand je joue a la manette sur PC c'est pour des jeux bien particulier, des FPS principalement.
Mais la manette n'est pas la plus adapter pour tous les jeu, notamment pour les STR, et les H&S.

Les H&S et les STR sont conçus pour être utiliser avec la sourie, évidement tu trouveras toujours le moyen de les porter sur console, et effectivement ils y en a, mais tu le dis toi même : "Les sorts moins nombreux et moins de raccourcis dus aux manques de touches donc il faut faire des choix."
On perd des avantages à cause des limites de la manette, pour le reste :
"Tu te déplace rapidement sent cliqué ,cliqué..la rotation du personnage se fait naturellement avec un joystick en main."
Ça c'est personnelle aux joueurs, c'est pas un fait.

En fin de compte un H&S sur console ça tien plus du Shoot'Em Up qu'autre chose.