CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Torchlight 2 vs Diablo 3

yousbob
yousbob
Niveau 10
20 mars 2013 à 07:55:47

Salutations, concernant mon expérience avec les 2 jeux cités dans le titre je suis actuellement plus que sur Torchlight 2. J'ai commencé par Diablo 3 à sa sortie.

Après pas mal d'heure de jeux sur D3, j'ai commencé à me lasser, à m'ennuyer... Je suis actuellement sur mon perso principal lvl 60(25). Après mes grosses session je me suis vraiment rendu compte que les loots et l'ah pose prôblemes sur ce jeu. On loot des items rare par dizaine et une fois identifié on les vend au pnj et avec de la chance on tombe sur un item interessant qu'on vend à l'ah pour quelques millions... On rajoute quelques légendaire inutile et on obtient ça ! Certes plus on monte en Paragon lvl et en stuff "magic find" plus on trouve du bon stuff... Mais passer 750h sur D3 à m'ennuyer pour ensuite commencer à m'amuser (si j'ai survécu jusque la...) non merci.

J'ai acheté par la suite Torclight sur Steam et j'ai bien accroché de suite ! Le mod de traduction FR est nickel (faineant de l'anglais moi être!). Le loot est très riche et plaisant. Les systeme de personnage fait vraiment plaisir (5 pts de stats à chaque lvl et des pts de talents à répartir dans 3 arbres differents). L'éditeur de mod qui sortira bientôt également.

Un seul points ou j'ai galéré un peu au début mais on s'y fait très vite. Le côté cartoon ralentie légerement la lecture du jeu je trouve.

En bref: Diablo 3 elitiste pour le moment sans réel plaisir (attendons les patch)

Torchlight 2 rigolo et amusant

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi biensur...et si ce pavé à pu aider quelqu'un j'en suis ravis !

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 mars 2013 à 15:19:24

"Le côté cartoon ralentie légerement la lecture du jeu je trouve."

J'ai pas compris. Que veux tu dire?

yousbob
yousbob
Niveau 10
20 mars 2013 à 16:05:55

Je veux dire par la qu'au début j'avais du mal à distingué les champions des monstres lambdas. Les couleurs flash le style cartoon ma posé quelques petits soucis dans la "vision" du jeu si tu préfère.

Ceci dit on s'y fait très vite et on est vite accro :)

J'y prend vraiment du plaisir à y jouer, je viens de terminer l'acte 1 en NG+ avec mon zerk 63 et franchement j'ai pas envie de lacher ^^

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 mars 2013 à 18:52:40

Bizarre, j'ai pas eu ce problème. Quoique, maintenant que j'y panse, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident pour tout les boss.

yousbob
yousbob
Niveau 10
20 mars 2013 à 19:10:00

Je pense que ça venais du "conditionnement" Diablo 3 :)

Le fait que sur D3 les rares et les élites sont carrément d'une couleur différentes change du "petit aura" de Torchlight 2.

Mais ça change rien au fait que Torchlight 2 est un très bon jeu !

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 mars 2013 à 01:02:11

Possible, moi j'ai jouer à Diablo 3 qu'après torchlight.

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
21 mars 2013 à 13:14:53

Là j'ai prit une petite claque sur T2, le meilleur hack n slash depuis diablo 2 sans aucun doute !

HaIsenberg
HaIsenberg
Niveau 8
22 mars 2013 à 13:54:07

Diablo III est un MMO c'est pas comparablE.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 mars 2013 à 13:58:56

Non c'est un H&S, là est tous le problème.

Diablojul14
Diablojul14
Niveau 1
30 août 2013 à 04:02:35

Pour ceux qui trouve que le loot de diablo 3 mauvais le loto 2.0 sort avec la nouvelle extension !!!!!!

Flymag
Flymag
Niveau 5
04 septembre 2013 à 01:26:39

On va dire qu'ils n'y avaient pas pensé lors du Loot 1.0, ce qui aurait considérablement diminué la prépondérance de l'HV... A moins que ça n'ait été volontairement pensé dès le début comme une stratégie commerciale ? Non, vous croyez ? :diable:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 septembre 2013 à 19:34:22

Faut croire qu'ils ont atteint les bénéfices prévu.

krakator
krakator
Niveau 6
11 septembre 2013 à 14:27:51

Je rejoins l'avis de TotalPeanut,
Cependant, (cet avis n'engage que moi!) le seul + de DIII vis-a-vis de TL2 c'est que toutes les voix sont en fr !

[STOP TROLL VO VF VOSTR]
le + de DIII les voix en fr c'est tout ! le gros moins c'est le passage obligatoire sur le HV (Hôtel des ventes)
le - de DIII le HV obligatoire c'est (idem pour les kikoo qui loots daedra pour skyrim ;) en lvl 18 et qui te sort que skyrim est trop facile )
Perso je joue un max R.P Orque acier ou plate, masse d'arme 2 mains lvl 47 c 'est tendu mais jouable !

Je crée souvent des nouveaux perso et pour faire découvrir le jeu à des amis on n'a jamais eu le même loot !
Ça change la partie ! (une fois j'ai eu des griffes en 70 des le lvl 2) mais des armures de chiottes, romain un pote, a une armure lvl 11 avec des masses en 27.
Pour ma pars c'est le LEVEL-UP du jeu, complètement aléatoire et la partie Bestiaire (en accompagnement est très sympa à jouer !).
Bon jeu

La vidéo du moment