Salutations, concernant mon expérience avec les 2 jeux cités dans le titre je suis actuellement plus que sur Torchlight 2. J'ai commencé par Diablo 3 à sa sortie.
Après pas mal d'heure de jeux sur D3, j'ai commencé à me lasser, à m'ennuyer... Je suis actuellement sur mon perso principal lvl 60(25). Après mes grosses session je me suis vraiment rendu compte que les loots et l'ah pose prôblemes sur ce jeu. On loot des items rare par dizaine et une fois identifié on les vend au pnj et avec de la chance on tombe sur un item interessant qu'on vend à l'ah pour quelques millions... On rajoute quelques légendaire inutile et on obtient ça ! Certes plus on monte en Paragon lvl et en stuff "magic find" plus on trouve du bon stuff... Mais passer 750h sur D3 à m'ennuyer pour ensuite commencer à m'amuser (si j'ai survécu jusque la...) non merci.
J'ai acheté par la suite Torclight sur Steam et j'ai bien accroché de suite ! Le mod de traduction FR est nickel (faineant de l'anglais moi être!). Le loot est très riche et plaisant. Les systeme de personnage fait vraiment plaisir (5 pts de stats à chaque lvl et des pts de talents à répartir dans 3 arbres differents). L'éditeur de mod qui sortira bientôt également.
Un seul points ou j'ai galéré un peu au début mais on s'y fait très vite. Le côté cartoon ralentie légerement la lecture du jeu je trouve.
En bref: Diablo 3 elitiste pour le moment sans réel plaisir (attendons les patch)
Torchlight 2 rigolo et amusant
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi biensur...et si ce pavé à pu aider quelqu'un j'en suis ravis !