CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Torchlight 2 vs Diablo 3

Rocky77
Rocky77
Niveau 10
10 février 2013 à 12:09:37

Bonjour à tous,

je ne post pas ici pour faire la gue-guerre entre les 2 jeux mais justement pour découvrir torchlight 2. Vous l'aurez compris, je suis un joueur de D3. J'en ai beaucoup entendu parler et regarder des vidéos sur JV.com (gaming live) et j'ai décidé d'y jouer. J'ai donc téléchargé la version démo mais hélas en anglais que je comprend pas :-( .

J'ai joué un peu est c'est fun. J'ai pas mal de questions comme par exemple : les persos peuvent évoluer? si oui comment? combien de lvl y a t'il? Est-ce que la save se trouve sur le serveur (comme diablo 3)?

Bref, j'attend des réponses pour acquérir ce jeu

Olyw
Olyw
Niveau 10
10 février 2013 à 15:20:27

Salut,

Les perso évoluent !
A chaque niveau tu gagnes des points de caractéristique que tu distribues comme tu veux et tu gagnes des points de compétences pour en choisir sur les 3 arbres proposés par perso en fonction de ton niveau.
Au final, tu guides l'évolution de ton perso comme tu le souhaite.
(A noté que tu as une seconde barre d'expérience qui est la fame (le prestige, la gloire). Elle augmente en tuant des élites et en faisant des quêtes. Cette barre n'apporte que des points de compétence.)

Il y a 100 lvl normaux et 32 lvl de fame.
(ça te permet de monter 8 skill à fond avec 12 points en "trop")

La sauvegarde est sur ton pc ou sur le cloud de Steam.
Sachant que tu peux acheter le jeu sans steam.

PS : Il existe un patch pour jouer en français

:)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
10 février 2013 à 15:43:59

En fait le jeu se rapproche beaucoup de Diablo 2 dans son fonctionnement mais avec des tas de bonus en plus, propre a se jeu comme le pet les parchemins de monde, la fame, et d'autre.

Petite précision sur les saves, même quand tu es sur steam avec le steam cloud activé, les saves se mette aussi sur l'ordi.

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
15 février 2013 à 13:54:02

Diablo 3 au dessus. Aucun risque la dessus

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
15 février 2013 à 14:44:59

Nintentit

Tu marches quand même sur des mines là.

AKG701
AKG701
Niveau 40
15 février 2013 à 15:14:33

Diablo 3 c'est la plus grosse déception des 5 dernières années sur PC~

Coal-Chamber
Coal-Chamber
Niveau 9
16 février 2013 à 12:29:18

AKG701
Posté le 15 février 2013 à 15:14:33
Diablo 3 c'est la plus grosse déception des 5 dernières années sur PC~

Pas vraiment non...

J'aimerai bien vivre dans un monde où les jeux qui déçoivent on tous un niveau de qualité au moins équivalent à celui de Diablo 3, mais c'est pas près d'arrive.

En dehors des pros Diablo 2, les joueurs aiment bien Diablo 3 d'une manière générale. D'autant que le jeu a 1 an de patchs dans les dents aujourd'hui, il est bien mieux peaufiné qu'à la release.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 février 2013 à 19:43:58

Coal-Chamber

Sauf qu'on ne parle pas de qualité mais de déception. Ce n'est pas forcément lier.

Je suis loin d'être un pro Diablo 2 et j'ai bien aimer le 3, pas de problème sur ce point. Mais par rapport à ce qu'on attendait de il est clairement décevant. Ceux qui l'aime vraiment aujourd'hui c'est ceux qui n'ont pas toucher au 2, voir à aucun H&S.

D'ailleurs c'était le but du jeu, ratissé plus large. Donc on à forcément affaire à un grand nombre de personne qui parlerons sans savoir. En plus des fanboy de blizzard.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
22 février 2013 à 12:00:25

"Ceux qui l'aime vraiment aujourd'hui c'est ceux qui n'ont pas toucher au 2, voir à aucun H&S. "

Wow, v'là l'affirmation sorti de l'espace. J'ai adoré Diablo 2 et j'adore Diablo 3. Ca fait de moi un anormal ? Diablo 3 est un excellent jeu. Super fun, il offre un plaisir immédiat. Et si vous mettez un peu de côté votre passif de no-life, vous devriez réaliser que c'est ce que tous hack and slash doit proposer en priorité. En bref : Diablo est l'un des seules séries de HnS qui ne se fourvoie pas.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 février 2013 à 13:58:14

" En bref : Diablo est l'un des seules séries de HnS qui ne se fourvoie pas. "

:rire: Là ou certain vont les chercher dans l'espaces d'autre les prennent carrément dans d'autre dimension.
Le jeu même du forum on on se trouve te prouve le contraire.

Évidemment quand je disais ça je ne me suis pas embête a précisé "sauf exception" parce que ça coule de source. Ou tu n'as fait que survoler le 2 sans dépassé le normale.
Il y a encore ceux qui aime l'HDV par ce que ça leur permet de finir le dernier mode et de mieux frimer, ceux qui n'ont rien comprit à l'univers du jeu, ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'une personnalité, ou ceux qui n'ont jamais vraiment aimer le genre du jeu et qui sont content du revirement, etc.
Tous ces gens on en parle pas, ils seront toujours là et il ne représente pas la vrais valeur d'un jeu.

Et encore une fois, on ne juge pas ici la qualité du jeu, mais ce qu'on en attendait.
D3 est un bon jeu certes, mais c'est devenu un jeu a large public, envahi par des kikoo qui peuvent frimer et des casuals (je les critique pas) qui peuvent enfin dépassé le mode normale.

Clairement le jeu ne cible plus le même public et les déçus sont au rendez vous, et pas que des fans du jeu. Et encore une fois, je ne parle pas des exceptions et des fanboy (dans le sens fanatique du jeu) qui n'ont rien voulu voir.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
22 février 2013 à 19:01:11

Salut à tous,

Perso, j'ai bien aimé Diablo III. J'y ai joué plus d'une centaine d'heures, avant l'arrivée de l'hôtel des ventes en argent réel, qui a carrément plombé le jeu. On sentait vraiment que les taux de drop étaient baissés pour favoriser l'hôtel des ventes, et j'approuvais les rumeurs comme quoi Blizzard y mettait des objets de sa conception (pas de nom du vendeur).

J'ai jamais acheté un seul objet et c'est ce qui a plombé mon expérience. Impossible de passer le 2ème acte avec mon barbare. Et j'avais franchement pas envie de passer des dizaines d'heures à farmer des pots dans l'acte I, à l'entrée de la cathédrale...

C'est ce qui m'a dégoûté de Diablo III -et de Blizzard, au passage-, et maintenant que j'ai fait le deuil de mes 40€, j'ai acheté TL II (pendant les promos Steam de la semaine dernière), et je prends mon pied.

D III aurait pu être un excellent jeu sans cette politique immonde d'hôtel des ventes... et les doublages ridicules des méchants.

Bref, ma voix pour Torchlight II.

TotalPeanut
TotalPeanut
Niveau 10
22 février 2013 à 22:07:34

Si tu aimes dans un Hns l'aspect personnalisation et construction du personnage, Torchlight est nettement au dessus. D3 t'as juste les techniques qui te tombent dessus quelle que soit la façon dont on créé son perso. Et meme si peut libre choisir ses techniques/runes, ca donne moins l'impression d pouvoir vraiment se "creer son propre" perso. Après le systeme de D3 a ses avantages, justement parcequ'il permet de tester divers configurations facilement (quoique dans torchlight, la console permet de faire la meme chose) Donc même si je choisirait Tl2, c'est une question de gout.
Niveau gameplay, c'est 2 genres différents, qui peuvent tout deux plaire. Mais Tl2 a un coté beaucoup plus rapide et nerveux que D3 que je préfère. Truc sympa dans Tl2 c'est le familier qui permet de se passer totalement des allez-retour pour vider son inventaire. Quand on y est habitué, c'est presque aussi dur de revenir à D3, que de revenir à un ramassage manuel de l'or comme dans d2.
Sinon, tu pourrais regarder du coté de path of exile aussi, vu qu'il est gratuit. Pour la constructions de personnage c'est le top

malevodjia
malevodjia
Niveau 8
23 février 2013 à 07:00:49

J'apporte mon support pour tl2 comparé à d3.

j'ai jamais été fan des hack and slash quand j'était plus jeune, maintenant j'accroche bien car c'est rapide à prendre en main.

Ma première expérience sur tl1 à été très satisfaisante ce qui m'a fait acheter d3 et la malheureusement déception, non pas du jeux à proprement parler, mais à cause de l'hôtel des ventes qui clairement plombe le jeux et le end game, car la difficulté se base sur le fait que l'on va acheter son équipement.
De plus les divers exploit bug ig et de l'hôtel des ventes au début n'on rien arranger.
résultat final on se retrouve à jouer une spé qui ne nous plaît pas (barbare tornado) pour surmonter tous ces défauts et parvenir à finir le jeux, au final avec un perso pas du tout construit à son plaisir.

tl2 à ce mérite de pouvoir jouer le perso que l'on aime et comme on le veux. Les différentes branches de talents permettent une bien meilleure diversité.

vive tl2.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
24 février 2013 à 09:33:04

TL2 vs D3 ?

Bah D3 il est bien à faire en mode normal , histoire de voir la storyline .
Après , faut commencer à claquer la CB sur l'HV ou farmer comme les Chinois pour avoir de l'or pour s'équipper , c'est plus du plaisir , c'est du travail . Et le parangon n'y change RIEN , même si t'avais un légendaire qui drope tous les 4 mobs , 99 % de ces légendaires seraient de la merde invendable et inutilisable pour cause de stats incohérentes (bien les épées à deux mains int + dex).

TL2 , c'est beaucoup de fun , ça pête de partout , le stuff est abondant ET cohérent , voir beaucoup trop abondant lol .
En gros TL2 c'est le hack'n'slash des moins de 13 ans , joli , pas vulgaire , facile . Un jeu vraiment agréable.

ENSUITE , pour les anciens de D2 et D2 LOD , pour ceux qui ont fini TL1 et TL2 , pour les vétérans de TQ et TQIT , pour les maitres de Sacred et de Sacred 2 Fallen Angel , pour les puristes de Dungeon Siege 1 et 2 et 3 , pour les déçus de RAW si vous voulez tester un BON hack'n'slash : go sur Path of Exile . C'est en anglais mais bientot traduit en français .

Path of Exile .

http://www.path-of-exile.fr/V2/index.php

Olyw
Olyw
Niveau 10
24 février 2013 à 14:07:31

Je n'ai pas du tout accroché à PoE aprés l'avoir testé toute une aprés midi.

Ce jeu est vraiment monotone. :-(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 février 2013 à 15:18:47

anticopy

Je serai très intéressé par l'info si tu sais (ou apprend) quand le jeu sera en français. Parce que si j'ai pu jouer a Tl2 en anglais, Path of exil ça me dit moins, pourtant j'ai très envie d'y jouer (je l'est déjà en fait).

Par contre, un jeu pour les moins de 13 ans je ne suis pas d'accord.

Olyw

Sur le Gaming live ils disent que c'est pas top au début mais après c'est beaucoup mieux. Il est juste un peu lent au démarrage.

PS : Malgré le titre avec la présence d'un "vs" entre les deux nom, il me semble que le topic n'avait pas du tous vocation à confronté les deux jeux.

Olyw
Olyw
Niveau 10
24 février 2013 à 15:57:08

Je veux bien te croire mais là du coup je n'ai pas trop envie de vérifier. Je verrai plus tard. :-)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
24 février 2013 à 17:10:14

Hello ! :-)

Pour ma remarque sur TL2 sur les moins de 13 ans , en fait je me basais tout simplement sur le fait que j'ai tous les H'n'S du marché chez moi à la maison depuis D1 , et celui que préfèrent jouer mes trois enfants à l'unanimité c'est de loin TL2 , c'est celui qui leur procurent le plus de plaisir ( design , couleurs , etc... ). Et celui qu'ils aiment le moins c'est Loki.

Cela dit , mon commentaire n'etait pas négatif hein , perso j'aime beaucoup TL2 .

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
24 février 2013 à 17:11:24

Ha et oui , quand le jeu passera en VF , je passerai le dire ici , no problemo.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 février 2013 à 18:02:35

anticopy

Ça ça vient probablement du coté cartoon. Mais moi à cet age je n'avais que D2.

"quand le jeu passera en VF , je passerai le dire ici , no problemo. "

Cool merci!

La vidéo du moment