Ah l'épreuve du djinn, le pire ce sont les pièges auxquels on ne prête pas attention tant on se concentre sur les vagues de monstres ^^. (d'ailleurs, si vous attendez quelques secondes à la fin de l'épreuve sans utiliser direct le tp, une surprise vous attends).
Je viens de passer en NG ++ vétéran (petit risque de spoil sur les mécaniques du jeu), acte 2, et ma zerk commence un peu à en baver. Ce qui est assez déconcertant à ce niveau, c'est de pouvoir balayer une vingtaine de monstres sans perdre de vie (le perso étant presque invincible contre les cacs si on stack assez vite le leech armor) et de se faire one shot honteusement par une attaque magique ou l'attaque d'un monstre type "balourd" (comme les trolls de l'acte 3). Certains boss possèdent aussi généralement un skill qui tue instantanément (je vois même les ingé en build Aegis tomber contre ces attaques alors qu'ils ne prenaient presque aucun dégâts sur toute la map).
De mémoire, ces attaques létales apparaissent dès l'acte 2 du NG +, et se remarquent par le comportement du monstre (ils lèvent longuement les bras dans 90% des cas) forçant le joueur à ne plus rester "statique", ce qui mine de rien ajoute encore une difficulté aux classes cacs, là où les distances s'en sortiront un peu mieux.
Toutefois pour revenir sur le déséquilibre, voyez aussi l'optimisation de vos classes. Rien que parmi les parchemins de sorts, vous pourrez apporter beaucoup de stats passives à vos persos (bonus armure, regen mana, dégâts, portée etc...) et pas de manières anodines, puisque certaines peuvent se booster à + de 20%(encore faut-il avoir la chance de les loot cela dit).
Précisons aussi qu'à partir du 70-75, de "nouvelles stats" apparaissent sur les équipements, telles que les regen vie/mana multipliées par le nombre d'ennemis alentours et ce, à chaque secondes.
En bref, je pense que toutes les classes ont potentiellement de quoi s'en sortir tant il y'a de combinaisons possibles, on en saura plus quand on verra d'avantage de niveau 100.
Cela dit, pour conclure ce pavé, plus le temps passe, et plus je me demande comment certains peuvent qualifier T2 de "jeu sans difficulté"... on transpire pas mal à de nombreux moments. ^^