CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibre des classes

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:01:30

Bonjour,

Joueur de Torchlight premier du nom, j'apprécie déjà la licence.
J'ai fait la demo de T2 et celle de Diablo 3...j'accroche plus au gameplay de T2.
Juste l'aspect trop lumineux de T2 qui me dérange mais bon c'est pas dramatique.

Voilà pour l'introduction en tant que joueur.

J'ai constaté un grand déséquilibre entre les classes.
J'ai fait la démo en vétéran avec l'ingénieur, le berserker et le "chasseur".
C'est simple avec l'ingé', très facile avec le chasseur, en revanche j'en ai chié avec le berserker !

Cela s'équilibre dans les hauts levels ?
C'est moi qui ai mal placé mes points de compétences ?
Autres raisons ?

J'ai fait la comparaison principalement avec un des bosses élite jaune de la démo, la différence est flagrante en fonction de la classe (temps pour le tuer, coup qu'on encaisse, DPS, etc).

prideochunk
prideochunk
Niveau 7
28 septembre 2012 à 17:24:20

y'a pas de pvp, pourquoi tu viens chialer sur l'équilibre des classes? joue ce qu'il te plait non?

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:25:34

baltringue c'est pas pour le pvp, si tu savais lire je parlais pour un même niveau de difficulté.

Si t'as rien à dire tu peux toujours voir ailleurs si j'y suis ;) .

LGV
LGV
Niveau 28
28 septembre 2012 à 17:49:45

Il ne s'agit pas d'avoir un gameplay uniforme, mais d'avoir une difficulte a peu pres equilibree.

J'ai aussi constate des disparites importantes ; au moins tout le debut en Engineer se fait de maniere triviale (tu one-shot a peu pres tout et t'es increvable), alors qu'en Embermage il faut etre bcp plus prudent.

On peut s'attendre a galerer sur des situations differentes selon sa classe/build, mais la difficulte globale devrait etre globalement similaire, pour que l'experience de jeu soit comparable.

Le joueur qui decide de faire un gros sac a HP qui tape fort au corps-a-corps, il devrait morfler pas mal contre les ennemis mobiles a distance. Engineer, tu vas au contact avec de gros debats et plein de buffs ou allies, ma premiere impression etait un peu "OP"

Apres je m'en fous un peu hein, y'a pas de competition, mais c'est normal de poser la question

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:53:44

Merci LGV, quelqu'un avec une cervelle c'est rare sur jv.com mais ça fait toujours plaisir :)

L'autre énergumène a le mérite d'être drôle, ça dénote de faiblesses affectives IRL.

-----------

L'ingénieur est bien solide en effet, c'est ma classe par défaut.
J'ai donc pas rêvé il y a des différences, c'est pas dramatique, mais en coop cela doit se sentir.

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:55:31

H.S. : LGV sosie officiel de Satriani J. ? :)

prideochunk
prideochunk
Niveau 7
28 septembre 2012 à 17:58:11

"ça dénote de faiblesses affectives IRl" CQFD,

"J'espère pouvoir vous croiser sur les topics de forum sans aucune animosité et avec une bonne entente ! ;)" CQFD²

Tout est dit

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
28 septembre 2012 à 17:59:29

Effectivement, premier message sur le topic et je suis déjà confronté à un minable, ça confirme mon CV, j'espère et garde espoir :) .

LGV
LGV
Niveau 28
28 septembre 2012 à 18:00:43

"H.S. : LGV sosie officiel de Satriani J. ?"

Ah ah, non, mais je suis grand fan de sa musique :) S'il suffisait d'avoir le look pour avoir les competences et le talent :/ ...

prideochunk
prideochunk
Niveau 7
28 septembre 2012 à 18:04:48

Sauf si c'est toi qui attaque ma grande:O

Je comprend toujours pas pourquoi tu cherches à regarder ailleurs, joue ta classe, essaye les autres, joue celle que tu prefere point barre?

Tu te dis fan des jeu vidéos?

Alors pourquoi cette question débile? La difficultés t’effraie? T'es mad?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2012 à 18:07:09

Ingé (trop) Opé :)

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:49:10

@LGV : ah t'es fan aussi, je comprends mieux la qualité de tes réponses :p) .

@ ragnarok : oui mais comme j'ai précisé j'ai juste fait la démo pour l'instant jusqu'au level 10, donc je demandais si ce "déséquilibre" changeait à plus haut level (avec les compt' ou pouvoirs).

@pridemachin : tout le monde est contre toi, à un moment faut se réveiller et voir que c'est toi le pb, pas les autres. ;)

karhm07
karhm07
Niveau 6
29 septembre 2012 à 09:03:10

je trouve aussi que le berserker est plus difficile a jouer au debut. l'ingé est vraiment op ça c'est clair.

Par contre le mage je trouve sa capacité de charge juste abuser^^ 25% de degat en plus + sort gratuit, avec le passif qui augmente la génération de charge ben mes sort sont gratuit toute les minutes grand max. mais malgré ça il faut quand même la jouer sécurité parce qu'on est vraiment fragile.

mais le berserker c'est encore pire car je le trouve relativement fragile et en plus il est au CAC, je pense qu'il miser a fond sur le life leech et dès le début mettre le plus de point possible dans les sort qui regene ta vie (le passif qui fait 5% de regen par coup critique et la premiere attaque de la 3e branche aussi je crois)

synertic
synertic
Niveau 10
29 septembre 2012 à 09:23:50

J'aime l'OP qui veut du respect mais qui n’hésite pas a trasher l'autre troll... Un conseille sur internet, quelqu'un poste un message te dénigrant/insultant ou whatever? Tu l’ignore, lui répondre ne fait qu'aller le chercher et donc envenimer la situation, soit donc plus intelligent que lui, c'est pas difficile que je sache?

Sinon, j'ai monter un Berserker et un Engineer lvl +/- 40 en veteran et je n'ait pas vue d'énorme déséquilibre, ça ma sembler aussi facile/difficile, je pourrait pas dire pour l'Otlander/Embermage par contre.

synertic
synertic
Niveau 10
29 septembre 2012 à 09:25:16

Outlander*

prideochunk
prideochunk
Niveau 7
29 septembre 2012 à 12:56:42

y'a zero troll, jtrouve ça débile de vouloir savoir si les classes sont équilibrés, le bon moyen d'avoir un jeu sans saveur

:)

Rosenrose
Rosenrose
Niveau 8
29 septembre 2012 à 19:24:26

moi c'est le contraire qui m'aurait horripilé, avoir des classes quasi indentiques= aucune envie de reroll.

Et puis avoir des classes plus "faibles" que d'autres cela rajoute du challenge et ça j'aime :ok:

Adiel
Adiel
Niveau 3
29 septembre 2012 à 21:24:00

Coucou,

Jouant Berserker en new game +, vétéran, la classe est très viable, même si elle demande de bons réflexes et une excellente gestion de la mana (prévoir d'ailleurs un pool mana et une regen correcte).

J'ai d'ailleurs troqué à partir du 80 ma deuxième arme contre un bouclier, et le résultat est horriblement efficace sur le build que j'utilise.

En revanche, je doute que les spé qui n'intègrent ni la regen vie (shadow burst + blood hunger), ni le leech armor (shred armor) soient viables HL, mais je peux me tromper. ^^

Mais soyez quand même rassurés, le zerk n'a rien à envier aux ingé en HL en terme de survie et de dégâts, à condition de bien préparer son build.

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
29 septembre 2012 à 22:12:18

Personnellement, je peux parfaitement comprendre qu'un mage se mangeant une claque se fasse OS par rapport a une classe de CaC.

En revanche, d'habitude les classes fragiles compensent par une puissance de feu qui permet de ne pas se faire approcher(j'exagère bien entendu), alors qu'ici, après avoir tester mage et engineer, je dois reconnaitre qu'en plus de tanker, le second tape très très fort et fait de bon dégats de zone...

Après, cela ne me gêne pas plus que cela du tout, ça permet de varier les plaisirs en changeant un peu le gameplay(le mage devenant une classe de soutient bien puissante en multi)mais comme dis précédemment, les différences semblent bien notables(je n'ai pas dépassé lvl 40 en vétéran, à voir ce que cela donne à très haut niveau).

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
30 septembre 2012 à 03:02:25

" cf_melo Voir le profil de cf_melo
Posté le 29 septembre 2012 à 19:11:23 Avertir un administrateur
prideochunk: avoir des classes non balance = tout le monde va jouer la classe op = jeu rapidement sans intérêt... "

Exactement tu as tout compris. :)

Et équilibre ne veut pas dire même santé, même DPS et même gameplay...

"Jouant Berserker en new game +, vétéran, la classe est très viable, même si elle demande de bons réflexes et une excellente gestion de la mana (prévoir d'ailleurs un pool mana et une regen correcte). "

C'est rassurant c'est déjà ça :) .

La vidéo du moment