Du coup, je ne pense pas que cela va gêner Flymag si je poste ici une nouvelle issus de son site pour ceux qui ne le connaisse pas.
http://www.torchlight2rama.fr/2012/03/mise-au-point-de-travis-baldree/#more-764
"Travis Baldree a cru bon de s'exprimer suite à l'annonce de la sortie de Diablo III. En effet, les sujets se sont multipliés sur le forum officiel à ce propos. Après une rapide réaction de l'équipe qui les a "mergés", certains commentaires désobligeants (dont ceux d'un certain Deadalon qui a été banni par la suite) mettaient en cause le manque de réactivité de l'équipe de Runic Games qui devait sortir Torchlight II en 2011.
Travis a alors pris sa plus belle plume pour donner une réponse circonstanciée. Enfin, quand je dis "sa plus belle plume" je vais un peu vite en besogne parce que la traduction a été très complexe du fait de son ton humoristique. Mais je vous la livre tout de même :
Traduction de la réponse de Travis Baldree
Quelques points :
A) Je n'ai pas beaucoup posté de messages parce qu'on a la tête dans le guidon, c'est le moment de la mise à mort de ce bâtard.
B) Juste parce que quelqu'un dit "peaufinage de l'Acte 1" ou tout comme, cela ne veut pas dire que les autres actes n'existent pas. Nous naviguons à travers tout le jeu par vagues, de façon linéaire, en polissant les bordures rugueuses, en raccomodant les trous et finissant le travail. Le polish supplémentaire dans l'Acte 1 est du au fait que c'est ce qui va être mis en ligne dans le test de béta/réseau, c'est pour cela que c'est mis en avant.
C) Nous n'ajoutons pas de nouvelles choses, ou repoussons les dates pour l'encombrer de fonctionnalités supplémentaires. Beaucoup de fonctionnalités et de contenus sont déjà là pour un jeu de 20 dollars. La plupart de notre temps est consommé par beaucoup de jeu sur des tests maison où nous bataillons avec les joies des tables NAT, McAfee, bizarreries du routeur et les fonctionnalités sociales en relation avec le réseau. Que du bonheur. Cependant, nous sommes assez près d'en finir avec tout ça, au point de pouvoir rebasculer à plein temps sur le polissage du contenu des éléments restants : il est dit que ce peaufinage du contenu sera bien plus rapide. (Pendant "le test externe du réseau/la béta/quel que soit son nom" cela sera effectué)
D) Si j'avais une préférence, nous ne donnerions pas de date jusqu'à 5 jours avant la sortie du jeu. Nous aurions des dates internes seulement. D'aussi loin que les spéculations sur le fait que nous attendons notre heure et que nous polissons les poignées de porte au lieu de mettre la priorité sur la mise en place de la grande ouverture (je n'ai aucune envie de prendre un tas de mois supplémentaires à batifoler là dessus comme une sorte de performance artistique), nous voulons que ce soit fini et dans les mains des joueurs. Mais c'est massif et compliqué, créer des jeux est difficile(tm) comme tous ceux qui en font vous le diront : c'est pour cela que les dates sont chiantes. Notre 'date' publique la plus notable (ce n'était pas une phrase vagabonde prononcée dans une interview) était pour une inauguration en 2011. Je ne pensais pas que nous étions prêts (et je suis très, très fier que nous n'ayons pas appuyé sur le bouton à ce moment là).
E) Il y a assez de place dans le monde pour plus d'un seul jeu Action-RPG. Skyrim est sorti et il était fantastique, GOTY (Games Of The Year : Jeu de l'année - NdT), je l'ai bien bien aimé. Kingdoms of Amalur est sorti juste après et c'était bien bon. Par l'enfer, s'il était sorti pour vingt dollars, je parie qu'ils auraient vendu bien plus de copies ! Je suis soulagé de vivre dans un monde où plus d'un seul jeu d'un même genre peut exister à la fois : la qualité d'un produit n'invalide pas celle d'un autre.
F) Le temps de production passé sur Torchlight 2 (si on excepte les 360 détours de conception) est d'approximativement 22 mois. Je ne m'étais pas préparé à baisser les bras à cause du développement excessif jusqu'à maintenant. Je pense que nous avons besoin de 14 mois supplémentaires pour rentrer à la limite du territoire épique (ANNONCE HUMORISTIQUE - JE NE VIENS PAS DE DIRE QUE LE JEU PRENDRAIT 14 MOIS DE PLUS. CE NE SERA PAS LE CAS. C'EST UNE RÉPONSE A UN COMMENTAIRE QUI DIT QUE TORCHLIGHT 2 EXPÉRIMENTAIT UN RETARD ÉPIQUE).
G) Tout le monde dit qu'ils veulent les choses rapidement, que vous pourriez juste nous le balancer, que vous pouvez mettre des patchs plus tard, qu'ils sont certains que ce que vous avez est correct. Ça n'a jamais, jamais, jamais marché. J'aime acheté des choses terminées.
H) Nous ne pensons pas que nous sommes Blizzard. Nous n'avons pas leurs ressources ou leurs antécédents. Nous voulons juste faire un bon jeu que vous allez aimer et avoir le sentiment que vous n'avez pas gaspiller votre argent : voilà ce qui peut nous rendre heureux de l'avoir fait.
Et maintenant, retour au boulot !"
(ps : merci pour la news et la traduction)
--------------------------------------------
En gros, ça ne sert à rien de rager, le jeu ne sortira pas plus vite. 
On ne peut pas leur en vouloir dans la mesure où c'est dans le but de nous sortir un jeu fini et bien fait. Aprés avoir acheté quelques jeux vides n'attendant que de futurs DLC (moisies la plupart du temps en plus...), j'approuve leur manière de faire.
Cependant, je comprends que certain soient impatient (moi-même lol) et "rage-craque".