C'est clairement pas aussi radical qu'emberquake.
Je te rassure, je le joue aussi parfois en bouclier puisque j'ai équipé une 2M en set1 et 1M/boubou en set 2.
Ember reste clairement The Skill a mon goût.
Mais comme je te l'avais déja dis précédemment, je n'accorde que peu d'importance aux dégats physiques et surtout aux charges.
Je ne vois aps ces build comme dépendant de la charge, hormis pour le bouclier de force.
Chose que je palis en mettant mes points en charge domination, qui me permet la majorité du temps d'etre full charge au moment de recast le bouclier.
Quand a firebash, le proc charge n'augmente que frileusement le degat physique et la distance, dont je me fou completement puisqu'en boubou, je suis constamment au cac.
Je me fiche des charges car je n'ai qu'une seule compétence qui en dépend, que celle-ci est de tte manière optimale via le passif et qu'avec environ 40 vol de mana, tu peux spammer tous tes sorts y compris le bouclier de force quasi a volonté.
Et là encore, une fois que tu seras full stuff end game, ton bouclier de force avec zero/1 charge, sera tout aussi efficace que le bouclier a 5 charges et stuff too weak.
Pour l'efficacité, je dis oui a emberquake.
Mais j'aime bien parfois me faire une bonne session de jeu avec un build firebash.
Et même en canon quand les deux me saoulent un peu.
Il est juste histoire de varier les plaisirs ;)