CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Engineer

synertic
synertic
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:20:05

Perso je joue 2h/canon avec comme seul soutien healing bot et le copter, je fait beaucoup plus mal a la 2h mais j'utilise le canon dans les moments tendu, j'ai beau jouer force/vita ya des moment tendu au CaC. ^^

Je joue en veteran, Spell pour le pet: Blood zombie, Skeleton lvl 3&4 et heal all 4, le build est assez basique mais je l'aime et il est efficace, voila les skills:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349637300-2012-10-07-00001.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349637305-2012-10-07-00002.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349637311-2012-10-07-00003.jpg

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
08 octobre 2012 à 16:22:48

Oui je jouer aussi 2 main + canon e vétéran et une fois que je suis passer en elite j'ai éssayer de refaire le meme build et je me suis fait decouper en 2 au CaC. Falait que mon pet tank ou alors que je mette un coup puis que je me retire de la mellase ^^ C'est pour sa que je demender si quelqu'un jouer Ingé/Focus en elite ou 2main/force en elite. Si oui avec quel skill ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2012 à 19:39:38

Je crois que je t'avais déja répondu que oui.
Je joue ingé-focus-2M.

A toi de me dire que ce tu souhaites savoir.

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
08 octobre 2012 à 19:46:20

Les competence que tu met. J'ai ma petite idée mais j'aimerais bien savoir ton build.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2012 à 22:24:40

Je suis partie sur un 1/3 vita 2/3 focus.
Biensûr le tout mitigé par les stat requises pour le stuff.
Je garde donc toujours une 10aine de points non distribués pour pouvoir les repartir entre force et agi.

Pour le stuff, j'essaie tant bien que mal de me stuff focus/agi/%feu/foudre et d'enchanter focus/agi/%feu/all dmg.

Je gemme avec 2x 40 force que j'ai eu la chance de crafter et % réduction de tous les dégats / Augmentation degats baton/baguette.

Pour les skills, y'en a deux tout a fait viables :

- 2M avec forcefield max, F&S max, seismic max / emberquake max / Bulwark max / 2H max / botheal max et 1 point en coup de grace + 1 point en Storm burst pour evade.

- 1M + Bouclier se jouant a la baguette ou une épée feu/electrique (rare) avec forcefield max, firebash max, S&B Max, botheal max, Bulwark max, F&S max, seismic max, emberquake max (si arme mélée), 1 point en coup de grace

Les principaux dps sont Siesmic slam pour les deux variantes puis Emberquake ou Firebash celon spé.
Principales défenses forcefield pour les deux variantes puis knockback+block pour la spé bouclier ou dps distance / kiting pour la spé 2M

Un pack se clean en un emberquake bien placé et un siesmic slam pour finir/stun/coup de grace.

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
08 octobre 2012 à 22:29:30

Merci de ta reponse Madh sa me donne une meilleur idée de comment le jouer =)

Guizmoonline
Guizmoonline
Niveau 1
09 octobre 2012 à 15:51:14

Salut à tous!

Je ne vais pas déballer tout le tintouin ici donc je vous envoie vers le forum de TL2Rama ou j'ai posé mon pavé!
Celui-ci concerne mon mode de jeu Tankgineer :)

http://www.torchlight2rama.fr/forum/?mingleforumaction=viewtopic&t=44

Bonne lecture!

Vosler
Vosler
Niveau 26
09 octobre 2012 à 18:51:56

mon build focus : http://torchlight2armory.com/skill-calc?i=3#dtnYYcHUrIJzB2AaNFnTe62Zo8Cba4i . En veteran, pour l'instant ça passe tout seul. Ça défouraille pas mal. En revanche je prend cher aussi de temps à autre. Je perd vite ma vie, mais je vais encore plus vite à tuer mes adversaire, ce qui au final équilibre la balance (j'ai pas encore le bonus d'armure du bot, ni un taux de regen bot élevé, il est qu'au lvl 5 pour l'instant. Donc le bot + bulwark max + des gemmes type - 4,5 dmg taken by foes nearby within 3m devrait régler le problème ^^). Pour les stats c'est du +3focus et ensuite +2 dex jusqu'a atteindre les 10% de critiques puis vita pour aider un peu quand ça devient difficile et enfin str pour augmenter coup de grace (mais pas de trop non plus). Dans le build il me reste 2 points à attribuer au final.

Pour l'instant je suis lvl 40 et j'évolue donc avec le build ci dessus, fait maison.

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
15 octobre 2012 à 21:15:22

Voila je monte un Engineer Vita/focus et en regardent bien j'ai vu que les "spider mines" deal des dommage physique et des dommage de feu. Donc ma question est est ce que mon focus et mon passif "fire&spark" augmente les dégats de ce araigner ? Merci ( et dans la fouler tout les bonus domage de feu donc ? )
Merci d'avance =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2012 à 22:00:23

Logiquement oui.
Après je ne puis te confirmer car je ne les utilise pas.

Le fait est que ce skill va surtout t'être inutile.
Temps de cast bcp trop long, efficacité mitigé et dominance absolue de emberquack.

T'as le temps de mettre deux emberquack et de dépop tout l'écran avant même que ta premiere spider ne touche sa cible.
Et le temps de cast des spider, c'est du temps de cast en moins sur ember.

Donc totalement inutile a mon gout.
Tu préfèreras garder tes points pour un full healbot, full armure, et eventuellement 10% de chance de remplir ta jauge de rage a chaque kill.

Vosler
Vosler
Niveau 26
15 octobre 2012 à 22:10:19

Je plussoie qu'amberquake est juste abusé à coté des autres sorts. Ce sort rend tout les autres sorts complètement useless.

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
15 octobre 2012 à 22:22:06

d'accort mais je suis full focus et vita et les seul arme de meller que je trouve et qui font des degats de feu ou foudre sont les épé une main et ces degats élémentaux sont minime. Doc meme e étent full focus je doit prendre une épé une main pour pouvoir utiliseer emberquake ? se sera rentable iveau dommage ?

Vosler
Vosler
Niveau 26
15 octobre 2012 à 23:22:13

Prend un bâton de mage. Ça aura l'effet d'une masse mais en plus fort. Ensuite pour Amberquake, l'avantage c'est que c'est 8 attaque en une, à distance et qui transperce les ennemis. Autant dire que ça fait vite le ménage surtout si ça critique. Lvl 55 avec un bâton à 350 = 800/1200 de base. Maintenant tu calcule les pourcentages à gauche à droite en associant aux attaques et t'as l'un des plus puissant build que j'ai pu tester.

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
15 octobre 2012 à 23:45:53

Ouè avec un baton deux main c'est sur que c'est mieux pour les dommage mais j'airais bien aimer rester en arme 1 main. Le Problèeme c'est quelle sont touts baser sur la force et avec 15 en force je risque pas de faire des degats ^^

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
15 octobre 2012 à 23:52:50

http://torchlight2armory.com/item?i=-7962054274445298834 j'ai trouver l'arme qui me faudrer pour mon lvl. Quelqu'u aurait deja drop sa ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 00:46:16

Un peu délicat de trouver une belle une main avec les bonnes stat avant lv60/80.
J'ai essentiellement joué au baton/sceptre jusque là.

Ceci dit, tu vas quand même chercher a depenser quelques poitns en force et a mettre les gemmes 40 force que tu trouveras pour pouvoir équiper du stuff.
Donc dans tous les cas, ton degat physique n'est pas perdu.

C'est simplement le raisonnement inverse du cac force.

Petit degats d'arme+gros degats elementaires Vs Gros degats d'armes+petits degats elementaires.

Mais le fait est que les classes cac sont équilibrés en fonction de stat/build cac.
Tandis que l'équilibrage d'une classe cac en fonction de stat caster est bien plus rare et moins profond.
C'est sûrement en partie pour cette raison que l'on tombe plus facilement dans un résultat plus "cheaté" en cumulant des bonus de caster qui ne seront pas capé de la meme manière.

Et le tout se vérifie a mesure des retous des gens qui se sont lancés dans cette voie :)

j'avais autant de dps en stuff primitif et baton lv 60 a 600dps et 700degats feu qu'un mec full lv100 avec 2x pugi légendaire a 1400dps pour te donner un ordre d'idée.

Mon record de crit est de 270k.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 00:52:32

un rapide exemple quant a mon choix d'armes.

Admettons je trouve deux armes a 1000 dps, une a 800feu+200Physique et une a 1000feu, je vais bien évidemment préférer celle a 1000feu.

Admettons je trouve deux armes de dps différent. Une a 1000feu et une a 900feu+300physique, je vais bien évidemment préférer celle a 900feu+300physique.

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
16 octobre 2012 à 00:58:48

ouè je comprend par contre les araiger explosif font vraiment de bon degats il me semble. Elle dps bien surtout quand elle on leur bonus "explosion". Mais pour l'instant je peut pas les comparer avec l'emberquake comme je n'est l'ai pas^^. Elle me permette de garder ma baguette puisque les arme une main avec effet elementaire sont rare a mon lvl ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 01:12:47

Oui, monte a fond les mines et le earthquake. Tu feras une respé quand t'auras emberquake

lacarpedu66
lacarpedu66
Niveau 9
16 octobre 2012 à 01:32:03

En tout cas qu on le jeu avec l une ou l'autre competence l'ingé focus est vraiment puissant et fun a jouer je trouve. Surtout avec le seisme slam

La vidéo du moment