Je te conseille le Light Bow Gun Rathalos, qui a renforcement des mun. feu, et tir rapide mun. feu, ça arrache. Prend des mun. feu, de quoi en recombiner, des mun. normales nv 2/3 (je sais pls si c'est compatible...), prend de quoi en refaire, des trapes (on sait jamais), capture l'Agna, tu le fais en dernier. Prend des Bombes de bouse, des flash au cas où, une armure qui donne :
_ Distance d'évade augm. (super utile!
)
_ Elément feu +1/2 (facultatif, mais très utile)
_ Attaque élémentire augm. (presque obligatoire)
_ Flèche+ (presque obligatoire)
Puis les talents de ton choix, comme évade+1/2, ou autre, mais privilégie ceux d'en haut ^^ 
Prend un transporteur pour le retrait stratégique, au cas où...
Prend un chat qui endort ou paralyse, c'est toujours utile.
Des tômes de Combos, prend un bain qui te donne santé +30 et stamina +30 minimum, et bois du lait chaud, qui te donne immunisation glace (+5 rés glace).
Avec le LBG Rathalos, empoisonne le Barroth des Glaces, il n'aime pas le poison.
Prend des breuvages chauds, des popos, méga popos, miels, piège à choc, fosse piégée, tômes de combos, mun. feu/normales/poison/et autres, des flash, des marqueurs, des potions max, et d'autres trucs pour bosster ton attaque, défense, etc...
Pour l'Agnaktor, reste toujours à sa gauche, car son rayon ne t'atteint pas si t'es bien à sa gauche.
Point faible du Barroth: pattes avant
Point faible de l'Agnaktor: tête
Attention, en mode armure, l'Agnaktor ne subie presque rien, et son point faible devient sont torse.
J'espère t'avoir bien aidé, et dis-moi si tu réussis ^^