CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/†\ Musique /†\

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:17:51

Je peux pas m'enregistrer mais je joue pas super bien de toute manière, c'est pas une grande perte.

Ma technique d'autodidacte est pas propre du tout, quand j'ai commencé à prendre des cours récemment c'est la première chose que j'ai du corriger, et j'ai encore des mauvaises habitudes.

Au niveau de la théorie par contre je suis béton, et j'adore bidouiller l'intonation, le son, toussa.

Naggard
Naggard
Niveau 4
22 mai 2012 à 12:24:11

Ha je connais ca ^^ . Tout au début je m achetai des bouquins avec cd pour commencer. Plus tard quand j ai prid de vrai cours j ai du tout réaprendre les bonnes positions et perdre les mauvaises habitudes... Que de souvenirs... ^^

yannzup
yannzup
Niveau 12
22 mai 2012 à 18:55:05

Yo'!

Spas :d) En lisant ton message j'ai eu un frisson, t'as eu un floyd a 22 euros?! :ouch:
Tu peux me foutre le lien parce que la ca me parait vraiment impossible, les premiers prix de floyd etant dans les 120 euros.. :(

Sinon tes defonces tu vas les retravailler avec quoi? Defonceuse ou ciseaux?

Et niveau peinture, tout depend ce que tu veux.. Quelle couleur et quel effet vernis? (mat, brillant, miroir?)

Apres si tu tape dans le EMG actif, prends un kit 81/60 ou 81/85 (en inversé il sonne mieux je trouve, simple avis d'amateur :) ) :ok:

Naggard :d) Lyon t'as toujours plus de trucs qu'a Carcassonne! :o))

Et toi, tu te filme et te fous sur le net? :)

Riguel :d) Merci, c'est cool! :ok:

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
22 mai 2012 à 19:17:55

Bah, regarde:

http://cgi.ebay.fr/FLOYD-ROSE-DOUBLE-LOCKING-TREMOLO-BRIDGE-in-CHROME-/200761406267?pt=UK_Guitar_Accessories&hash=item2ebe4ff33b

C'est un modèle licencié mais osef, il est arrivé, il ressemble à quelque chose une fois assemblé et je vais le bloquer de toute façon vu que je change souvent d'accordage.

Les défonces je vais les faire au ciseau à bois (j'ai pas de défonceuse dans mon garage et je fais confiance à ma main).
Je vais prendre des micros passifs de toute manière, mais je verrai ce que mon luthier a pour pas cher avant de commander.

Au niveau de la peinture en fait j'ai trouvé pour ce que je cherchais, c'est bon. :)

yannzup
yannzup
Niveau 12
23 mai 2012 à 11:56:23

Ok ok! :)

Putain le floyd a ce prix la ca vaut le coup! :ouch:

Sur Thomann, t'as juste la tige pour le meme prix :rire:

Bonne chance pour les ciseaux, c'est pas evident au debut :ok:

Sinon micros passifs, je te conseille toujours les HZ de chez EMG :oui:

Et si niveau peinture vernis t'as trouvé , c'est cool :)

Quelle couleur tu la fais? :p)

sariel69
sariel69
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:35:41

Tiens, moi aussi j'suis de Carca :o))

Z'écoutez quoi en ce moment ?

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
23 mai 2012 à 17:57:07

J'écoute beaucoup de Black/Death Metal là (Windir, Vreid, Cor Scorpii, Taake).

Et aussi Pink Floyd et Queen, mais ça c'est tout le temps.

sariel69
sariel69
Niveau 10
23 mai 2012 à 18:28:31

Okay. Perso j'écoute de tout, j'peux aller du métal jusqu'au rap en passant par du Renaud ou du Brassens :o))

J'suis open quoi mais on oublie le Jazz et le Country.

Ah et au passage, mon groupe préféré tous genres confondus est SOAD. (ATWA :coeur: )

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
23 mai 2012 à 18:54:36

T'aimes pas le Jazz?
Le country, je comprends parce que c'est pas génial, mais le Jazz c'est un des genres de musique les plus sophistiqués et agréable possibles, tu sais...

Et par contre t'aimes le Rap?
Donc je vais te poser la question chiante que je pose à tout le monde: qu'est-ce que tu apprécies dans le Rap exactement?
J'ai jamais réussi à trouver du Rap agréable et ça me perturbe que certains très bons musiciens adorent le rap et que d'autres crachent dessus.

sariel69
sariel69
Niveau 10
23 mai 2012 à 19:44:34

En fait j'fais un blocage sur le Saxo. C'est peut-être stéréotypé d'associer Jazz et Saxo et je saurais pas te dire pourquoi mais j'arrive pas à en écouter sans que ça me gonfle.

Concernant le rap, tout va dépendre du morceau. Un coup c'est le texte qui va me plaire, un autre c'est la musique. J'suis pas du genre à m'attarder sur un style/groupe en particulier car quelque soit la chanson que je vais écouter, je l'apprécie au feeling.

C'est flou mais c'est comme ça que je marche. J'vais prendre ATWA comme exemple. La première fois que je l'ai entendue, j'ai accroché tout de suite simplement à cause de la mélodie de départ. J'ai d'autres exemples en tête mais des fois, la mélodie ne me plaira pas, le texte non plus mais le rythme va me faire taper du pied sans que je m'en rende compte.

Du coup c'est pareil pour le rap, y'a des textes qui vont faire tilt (Le côté obscur de IAM par exemple), d'autres non (Gravé dans la roche de Sniper). Autre exemple plus récent avec Sexion d'assaut. J'aime pas le groupe mais quand Dr. Gims est lancé, j'adore ce qu'il fait (niveau timbre de voix j'entends).

Bref, tout ça pour dire que c'est pas forcément à un style que je m'attache mais plus au morceau en lui-même.

Même si j'ai comme tout le monde, des groupes favoris (là c'est que j'ai vraiment eu un coup de coeur).

J'me rends compte que j'réponds pas forcément à ta question vu que j'suis pas un pro-rap m'enfin :pf:

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:24:57

Le Jazz ne comporte pas obligatoirement du saxo, enfin je pense que tu sais déjà ça.
Ceci dit c'est vrai que c'est l'instrument solo du Jazz par excellence, faire du jazz sans saxophone, c'est comme essayer de faire du Rock/Metal sans lead.

Enfin, tu l'auras compris, j'attache une grande importance aux instrus, c'est ma partie préférée dans la musique, et le rap est assez pauvre à ce niveau (faut croire que je suis pas fan des paroles grotesques dont ils m'arrosent non plus).
À la limite certains groupes d'électro produisent des sons sympas à entendre, mais y'a pas le rapport à l'instrument omniprésent dans le rock et ses dérivés.

Je m'explique ; je vais à un concert de Necrophagist (Technical Death Metal). L'ambiance est chargée, la fosse remplie de metalheads bourrés, sur scène les musiciens font un bon boulot, et, au moment de l'impro de guitare, eargasm.
Ensuite, je vais à un concert d'Excision (Electro/Dubstep). Là, la foule est composée de djeuns, le mec sur scène fait le kéké devant sa table de mixage, la basse est trop fort, et à un moment donné il fait un bass drop. Là, RIP mes tympans.

Je préfère quand même le concert de Death Metal, même si je trouve tout à fait honorable la démarche de faire de la bonne Dubstep.

D'ailleurs tu joues d'un instrument?

sariel69
sariel69
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:11:46

Ouais j'vois très bien ce que tu veux dire, c'est pour ça que j'ai parlé de mélodie pour le rap.
D'ailleurs, le niveau du rap français n'est pas très élevé par rapport à la profondeur des textes (J'écoute très très rarement du rap US donc je n'en parlerais pas) mais en même temps, c'est pas ce que je recherche dans le rap (Le côté obscur si tu connais n'est pas profond mais les paroles sont recherchées, en plus du fait que ça parle de Star Wars :o))).

Et j'ai effectivement remarqué en ayant lu quelques posts que ton truc, c'est les instruments.

Sinon je ne joues pas d'un instrument, pas le temps à vrai dire. Je me suis essayé en solo à la guitare, le temps de savoir deux ou trois accords et j'ai abandonné. Idem pour le piano, je joue à l'oreille et des morceaux vraiment pas difficiles (c'même pas des morceaux en fait).

Tiens, j'ai un très bon exemple d'une chanson que je peux écouter en boucle et qui me fera à chaque fois planer: Cliffs of Dovers d'Eric Johnson.

Niveau concert, j'suis allé voir Motörhead, Scorpion, ZZtop, la base quoi mais même si les sons sont bons et les artistes confirmés, il manquait quand même une ambiance dans le public. Bon on oublie les eargasms pendant les impro où là ça déboitait vraiment.

Genre, y'avait déja une ambiance plus puissante pendant des concerts de groupes inconnus jouant dans l'bar du coin.

Voila quoi, les concerts, c'est la vie.

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:09:15

http://www.youtube.com/watch?v=rEZC0ZJ1AW8

Par exemple ça c'est Jazz progressif, y'a pas de saxo et les phrases mélodiques sont quand même superbes.

C'est un quartet avec John Petrucci, Jordan Rudess, Mike Portnoy et Tony Levin, en même temps, donc évidemment chaque morceau est un quart d'heure d'extase auditive.

sariel69
sariel69
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:31:30

J'écoute ça.

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
25 mai 2012 à 16:28:41

http://www.youtube.com/watch?v=Sc-wiBhxJrE

Les 3 solos de ce morceau sont tripants.

sariel69
sariel69
Niveau 10
25 mai 2012 à 16:32:24

Ton premier lien me fait pas du tout penser à du Jazz en fait.

Et les solos du deuxième lien sont effectivement sympas :o))

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:16:14

Liquid Tension Experiment est très porté Jazz/Shred, mais toutes leurs chansons sont différentes en genre, en inspiration, tout ça. La structure de leurs morceaux est souvent un peu chaotique, donc ça passe très vite d'une ambiance à l'autre dans un seul titre.

Et même en improvisation ils sont excellents (alors que c'est pas trop le genre de Petrucci):
http://www.youtube.com/watch?v=csmT1ZvOP_Y

yannzup
yannzup
Niveau 12
26 mai 2012 à 16:13:45

LTE ca defonce comme groupe (en tant que gros fanboy de Petrucci c'est normal que je kiffe :o)) )

sariel69 :d) Ah ouais t'es de Carcassonne? (desolé du retard, d'habitude je co le samedi matin mais la j'ai peins une gratte toute la matinée :hap: )
T'habites ou?

Spas_12 :d) T'as pas de soucis du ton floyd pour le moment, parce que 22 euros ca me parait pas cher, t'es sur que c'est pas une contrefacon? :(
Tu me tiens au jus, mais si t'as pas de soucis j'en prendrai un, parce que ce prix la, ca nique tout quoi! :ouch:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=_W0iCAa361o
Du bon vieux hard! :oui:

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
26 mai 2012 à 19:55:00

J'ai pas commencé à assembler le tout.

Par contre le mécanisme du floyd, assemblé, fonctionne normalement.
Je sais pas comment ça va se passer une fois qu'il y aura la tension des cordes dessus, mais pour l'instant il a l'air correct (enfin je peux pas comparer c'est la première fois que j'ai un floyd).

Et puis surtout le vendeur a plus de 4000 évaluations positives et 99% de fiabilité donc j'ai pas cherché à ergoter deux ans, je m'en fous d'avoir un modèle licencié de qualité médiocre, je vais le bloquer de toute manière.

sariel69
sariel69
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:39:23

Yann: Bah en fait j'suis à 20 bornes de Carca, vers Alzonne (si tu connais) mais j'suis en BTS à Sabatier :o))

Et toi ?

La vidéo du moment