Ouais j'vois très bien ce que tu veux dire, c'est pour ça que j'ai parlé de mélodie pour le rap.
D'ailleurs, le niveau du rap français n'est pas très élevé par rapport à la profondeur des textes (J'écoute très très rarement du rap US donc je n'en parlerais pas) mais en même temps, c'est pas ce que je recherche dans le rap (Le côté obscur si tu connais n'est pas profond mais les paroles sont recherchées, en plus du fait que ça parle de Star Wars
).
Et j'ai effectivement remarqué en ayant lu quelques posts que ton truc, c'est les instruments.
Sinon je ne joues pas d'un instrument, pas le temps à vrai dire. Je me suis essayé en solo à la guitare, le temps de savoir deux ou trois accords et j'ai abandonné. Idem pour le piano, je joue à l'oreille et des morceaux vraiment pas difficiles (c'même pas des morceaux en fait).
Tiens, j'ai un très bon exemple d'une chanson que je peux écouter en boucle et qui me fera à chaque fois planer: Cliffs of Dovers d'Eric Johnson.
Niveau concert, j'suis allé voir Motörhead, Scorpion, ZZtop, la base quoi mais même si les sons sont bons et les artistes confirmés, il manquait quand même une ambiance dans le public. Bon on oublie les eargasms pendant les impro où là ça déboitait vraiment.
Genre, y'avait déja une ambiance plus puissante pendant des concerts de groupes inconnus jouant dans l'bar du coin.
Voila quoi, les concerts, c'est la vie.