CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/†\ Musique /†\

[Zork]
[Zork]
Niveau 7
19 mai 2012 à 17:55:13

1600 =}

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
19 mai 2012 à 19:53:59

Ben, là, je suis en train d'apprendre les parties rythmiques de l'album The Sound of Perseverance, c'est pas trop compliqué mais des fois il y'a des rythmes gallopants très rapides, c'est dur de garder un mouvement régulier.
Pour l'instant je connais putôt bien Spirit Crusher et je commence Story to Tell (par contre les solos je sais pas si j'y arriverai \o/).

En gros, j'ai bien progressé en guitare depuis que j'ai un matériel correct et je pense que je vais essayer, si je trouve le temps et l'argent cet été, de monter une guitare avec des parties achetées chez Allparts.
C'est un challenge et puis ça me fera un instrument en plus.
Et toi en lutherie ça va? :)

http://www.youtube.com/watch?v=PatOdj1fY94
Cor Scorpii c'est un groupe de Sognametal, ils ont l'ex-clavieriste de Windir. Dans le même genre y'a Vreid.

yannzup
yannzup
Niveau 12
19 mai 2012 à 21:04:11

Ouais ouais tranquille :)

La actuellement je suis en train de faire une replique de cette guitare ( :d) http://www.mk-guitar.com/2009/11/16/my-sunburst-schecter-strat-copy/ ) pour un pote.

Et puis j'ai de plus en plus de clients pour du recablage, du reglage et tout, donc ca roule :p)

yannzup
yannzup
Niveau 12
19 mai 2012 à 21:05:01

Si t'as besoin d'aide pour ta guitare a monter, des questions ou si tu veux cabler ca de facon un peu chelou que t'arrives pas a trouver sur le net, n'hesite pas surtout! :o)

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
20 mai 2012 à 00:36:36

Je pense que je vais être fidèle aux schémas que j'ai trouvé, je vais prendre deux humbuckers pas trop chers et un sélecteur à 3 positions parce que le corps, le chevalet et le manche que j'ai m'ont déjà coûté cher.

Mais je sais souder les composants entre eux et je comprends comment l'électronique fonctionne, de ce coté-là pas de souci.

Riguel_972
Riguel_972
Niveau 10
20 mai 2012 à 01:02:16

qui a une musique du même genre que Morrowind? (un peu dramatique)

yannzup
yannzup
Niveau 12
20 mai 2012 à 15:37:46

Et apres au niveau potards/switchs tu mets quoi dedans? :o))

Humbuckers pas trop chers et qui sonnent, j'te conseille les HZ (H-4 / H-3) de chez EMG, ils sonnent, et niveau prix pour du bon micros ca passe. (c'est du passif par contre, pour faire du METOL, les actifs sont plus chers :ok: )

Un toggle switch apres ca coute 3-4 euros donc, c'est vraiment pas ce qui y'a de plus cher :p)

Et niveau corps et manche t'as pris quoi? Quels usinages? Quels bois? :)

Et en chevalet, floyd rose? ::hap:

Naggard
Naggard
Niveau 4
20 mai 2012 à 16:42:27

Bonjour à vous, désolé de m introduire comme ca mais je vois que vous etes des mordu de grates electrique, vous etes de quelle région? (si ce n est pas trop indiscret)...
Niveau matos je suis carrement dépassé, j ai une vieille ibanez deux double micro avec un ampli crate à la cannibale corpse des années 98... :rire:
Vu que c est rare de trouver de bon passionné j en profite pour poster...

yannzup
yannzup
Niveau 12
20 mai 2012 à 17:24:23

Pas de soucis! :)

Moi j'suis de Carcassonne dans l'Aude :)
Spas je te le laisse te repondre parce que je sais plus du tout :o))

Y'a pas de matos depassé en guitare, au contraire, les vieilles guitares ont qqe chose de plus que les guitares modernes (c'est mon avis en tant que gros bidouilleur guitaristique :hap: )

Apres ta "vieille" Ibanez, comme tu dis, bien reglée, et apres un petit coup pour lui rendre sa gloire d'antant, peut s'averer etre un putain d'instrument! :ok:

Si tu veux parler guitare, moi j'suis la :p)

Riguel_972
Riguel_972
Niveau 10
20 mai 2012 à 17:48:12

hey yannzup, je t'ai vu sur youtube, avec le musique de MH, t'es un gros BOSS toi! continue comme ça! t'es sur la bonne voix!

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
20 mai 2012 à 18:20:55

J'suis du 93.
Et comme l'a dit Yann, tant qu'elle fonctionne ta guitare n'est pas dépassée.
Après, avec le temps, c'est clair que c'est bien de changer les cordes, les mécaniques, de remettre les pontets en place, tout ça, parce que certes, dans le monde du Black Metal, une intonation de merde c'est la classe, mais si tu veux jouer autre chose, autant avoir un son potable :hap:
Après, l'ampli, si c'est un truc à lampes il faut les changer régulièrement mais c'est la même chose.

Ah, pour mon projet j'ai pris un corps type strat en aulne à 250€. Les cavités ne correspondent pas à des humbuckers, mais de toute manière je pense travailler la forme pour qu'elle soit plus confortable alors je les ajusterai quand j'aurais les micros.
J'ai un manche en V 21 frettes jumbo avec une touche en palissandre ( :bave: ) pour 200€.
Le chevalet c'est un floyd (de toute manière je vais le bloquer la majeure partie du temps pour jouer en drop D/drop C mais c'est toujours intéressant de faire quelque chose de nouveau). Là j'en ai eu pour 22€ sur eBay (neuf bien entendu).

Pour l'instant c'est tout mais je pense qu'en effet des EMG passifs seront dans mon budget.
T'as une idée d'où je pourrais trouver de la peinture adaptée par contre?

Naggard
Naggard
Niveau 4
20 mai 2012 à 18:32:43

Ha dak.... Je suis vers Lyon^^.
Niveau guitare je prend le jus donc voila...
Je pensai me prendre une ltd f 350, j aime bien le style et les micro emg 81 sont efficaces... Niveau floyd ce n est pas du tout mon genre pour ce que je fait pour l instant donc ce n est pas un probleme...
Mon ampli n est pas à lampe mais ca suffit pour l instant. Les correcteurs de son font l affaires...

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
20 mai 2012 à 18:38:28

LTD c'est brutal.

Tu joues du Metal?

Naggard
Naggard
Niveau 4
20 mai 2012 à 18:47:18

Oui metal en tout genre... Avant c était du black metal, je fesait beaucoup d immortal, mais maintenant je suis plus soft... Indus principalement

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:45:38

J'appellerais ça une régression, moi, passer du Black à l'Indus.
À moins que tu ne fasse de l'Industriel de haute qualité.

Tu connais un peu Windir, Vreid, Cor Scorpii, enfin bref le Sognametal?

Naggard
Naggard
Niveau 4
20 mai 2012 à 21:51:03

Attention je n ai jamais dit que j arrétai le black metal^^.
Non j avoue ne pas connaitre du tout.
Et toi tu connais strapping young lad?

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:59:46

Devin Townsend, ouais.

C'est un très bon groupe (en fait Townsend est un très bon producteur/artiste à lui tout seul), mais je les classerais pas dans l'Indus parce qu'ils font beaucoup de genres différents.

Naggard
Naggard
Niveau 4
20 mai 2012 à 23:51:19

Très juste, mais du coup vu qu'il s'est fait connaitre plutôt avec de l'indus, je le classe dedans... Il me semble qu'il passe bientôt vers chez toi en plus...

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:14:07

Si j'allais à tous les concerts intéressants à Paris j'y passerais ma vie.

Rien que l'année dernière je m'suis fait Decapitated, Darkthrone et Taake.

Naggard
Naggard
Niveau 4
21 mai 2012 à 18:22:24

Je te comprend, tu as vraiment le choix la bas... Lyon c est plus limité malheureusement. Mais il y a de quoi faire quand meme. Postes tu les morceaux que tu fais en direct???

La vidéo du moment