CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/†\ Musique /†\

yannzup
yannzup
Niveau 12
24 février 2012 à 17:06:56

Mon meilleur pote a été a ACDC, et j'ai été a Iron Maiden, et j'ai grave kiffé ma mere! :o))

Les tetes d'ampli ca gere trop!
Mais bon, mon fric part en pedale et micros en ce moment :hap:

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
25 février 2012 à 14:01:31

Je me suis rendu compte que quand je mute tout, je capte une radio, je sais pas trop laquelle, mais on entend des gens parler et ça me distrait quand je joue...
Je sais pas si ça vient des micros (sur la SA160 il y a deux micros simples et donc pas mal de bruits parasites) ou de l'ampli.

En parlant de concerts, t'es au courant que Metallica sont au Stade de France en Mai?

yannzup
yannzup
Niveau 12
25 février 2012 à 18:42:50

Ouaip', j'aurai été si j'etais encore dans le nord, comme j'aurai été voir Dream Theater.. :-(
Y'a pas de putain de salle de concert dans le sud.. F*ck!

Le probleme de la radio ca arrive a beaucoup de gens, c'est un probleme de blindage de ta cavité electronique ou de ton pickguard, reblinde et normalement ca devrait passer! :)

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:03:52

Je suis allé voir un luthier et plus de problème, en fait ça venait de l'isolation du jack, d'après ce qu'il m'a dit.
En tout cas depuis que j'ai un jack isolé, plus rien.

Y'a vraiment pas de salle chez toi? Même pas une petite salle pour aller voir des petits groupes locaux pour pas cher?
Dur.

yannzup
yannzup
Niveau 12
02 mars 2012 à 19:00:01

Blindage, c'est ce que je disais :)

Mais t'as du banquer chez un luthier, ca c'est le genre de petites repa' que tu peux faire toi meme! :ok:

Beh y'a pas a donf' de salle, mais y'a un festival a Carca l'été, cette année y'a Alice Cooper ( :bave: ) et Manson (j'aime pas.. :( ).

Mais genre tu vois j'adorerai voir Dream Theater mais il passe qu'au Bercy, idem pour Iron Maiden et Black Sabbath..

CocoX-09
CocoX-09
Niveau 9
02 mars 2012 à 20:05:19

Moi c'est Skrillex.

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
03 mars 2012 à 12:36:30

Skrillex, si je ne me trompe pas, c'est bien le mec qui fait de la Dubstep et du Metalcore?

À mon avis ça doit pas valoir la peine d'aller à un concert pour le voir appuyer sur "play" sur un macbook et entendre exactement la même suite de bruits que tu peux écouter sur Internet.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Aussi j'aime pas la Dubstep et le core, donc ,tout parti pris, hein...

yannzup
yannzup
Niveau 12
03 mars 2012 à 12:54:09

Skrillex je suis pas fan non plu.. :(

CocoX-09
CocoX-09
Niveau 9
03 mars 2012 à 15:53:01

C'est vrai que c'est special mais c'est avec ca dans les oreilles que j'ai battu mon premier Fata :bave:

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
03 mars 2012 à 16:11:17

Moi c'était avec Watain et j'en fais pas tout un plat.

yannzup
yannzup
Niveau 12
03 mars 2012 à 16:53:48

Moi c'etait avec la musique du jeu.. :(

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:09:07

'l'est épique le thème de MH, mais il se joue pas contre les Fatas.

Alors, bon, vu qu'en plus je mettais jamais le son pour jouer aux JVs, je jouais souvent avec autre chose en musique de fond.

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
04 mars 2012 à 18:31:33

Tiens, j'avais pas remarqué les nouveaux smileys:

:play: :cute: :pf:

_FaTaLoRd_
_FaTaLoRd_
Niveau 10
04 mars 2012 à 19:44:22

Gâcher la musique de combat du Fatalis en écoutant autre chose pendant le combat, sérieusement les mecs...

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
04 mars 2012 à 21:42:49

Généralement j'associe certains morceaux à des périodes de ma vie.

Donc en gros, la plupart du temps que j'ai passé sur des JVs c'était avec du Black/Power Metal.

En ce moment j'écoute pas mal de Jazz aussi.

_FaTaLoRd_
_FaTaLoRd_
Niveau 10
05 mars 2012 à 18:11:42

C'est assez différent.

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
05 mars 2012 à 18:31:52

Le Death Metal, si il est joué sans fuzz ni distortion, il devient comme par magie du Jazz.

Et jouer du Black metal avec un son clean donne parfois un résultat assez proche du blues, sauf qu'au lieu de jouer en shuffle on joue en alternate picking.

Donc, non, c'est pas différent, j'aime bien jouer avec les réglages de ma tête, ça donne toujours un feeling différent avec moins de gain ou de distortion.

_FaTaLoRd_
_FaTaLoRd_
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:58:36

Pour moi ça reste quand même pas comparable, et je pense pas être le seul à penser ça. Ca a peut-être les mêmes racines mais bon...

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
06 mars 2012 à 17:17:55

C'est pas seulement une question de racines.

La majeure raison pour laquelle les gens n'apprécient pas le Metal, c'est qu'ils n'entendent qu'un gros tas haineux de distorsion.
Quand on connait quoi que ca soit à la composition de plusieurs genres, on se rend compte qu'au final c'est universel, les notes pondérées des gammes sont les mêmes dans tous les systèmes et tous les genres (y'a pas de raison que ça change en même temps).

L'aspect "audible" de la musique n'est qu'une question d'interprétation, et elle change en fonction de l'artiste. Avec les nouveaux moyens musicaux à travers les époques, plus de possibilités sont apparues, et on retrouve de bons, voire très bons artistes même dans l'éléctro.

Peut-être que si Mozart atterrissait à notre époque, il choisirait de composer du Power Metal ou de la Dubstep (je le vois plus faire de la House que de la Dubstep ceci dit) et n'en serait pas moins un génie.

Ceci dit, certains genres se rapprochent plus de la littérature contemporaine, comme le rap par exemple. Un rappeur est pour moi plus un poète qu'un musicien, dans la mesure ou il peut faire les meilleures lyrics du monde, le rap ou le slam ne permettent pas de les mettre en musique suffisamment sans tomber dans un autre genre.

Après, certains genres, comme une branche particulière du Metal (le grindcore pour ne pas le citer) se revendiquent musicaux alors qu'ils ne consistent qu'en une suite de bruits sans rapport logique. Aujourd'hui, par exemple la Dubstep est assez populaire. Pourtant je suis catégorique quand à la classification de ce genre dans la rubrique des merdes inaudibles sus-citées.

Bon, je m'arrête là pour pas vous pondre un wall of text qui serait indubitablement trop long et chiant à lire pour qu'on y réponde de manière constructive :o))

_FaTaLoRd_
_FaTaLoRd_
Niveau 10
06 mars 2012 à 17:27:43

Je dois pas avoir assez de connaissances musicales pour faire le rapprochement alors...

La vidéo du moment