J'crois que ce dernier lien dépeint bien la volonté de ce groupe d'approprier le rock au rap.
Ça part pas d'une intention foncièrement mauvaise, on peut en déduire une certaine diversité de leurs goûts.
Quand j'ai vu la pochette de l'album j'me suis dit "tiens, ça va p't'être me plaire ça". Par contre le résultat c'est pas ça.
Ils ont tourné le bouton de la boite à rythme sur "guitare" et ils ont laissé les autres réglages pareil que quand ils avaient fait un beat de rap.
À moins qu'ils n'aient acheté un guitariste de 14 ans pas capable de jouer un solo et qui du coup se cantonne à faire deux arpèges sur tout le morceau.
Après je juge pas, peut-être que pour ceux qui aiment le genre c'est super.
Huit J'aime bien l'expression "a priori de cheveux longs". S'cool, mais selon moi vous avez des a priori de casquette à l'envers.
BubbaGump
Niveau 7
20 juillet 2011 à 20:20:19
Spa Je suis pas du tout un "casquette à l'envers", j'écoute pas de style particulier, j'écoute ce qui est beau à entendre et là où il y a une certaine recherche dans la composition
C'est pour ça que j'adore Gorillaz, Ratatat, Kanye West et bien d'autres qui sortent de l'ordinaire
Genre cette chanson met tout le monde d'accord (c'est pas du rap ) http://www.youtube.com/watch?v=VCkFSe3voRc
Ensuite c'est pas le genre de musique qui s'écoute dans des hauts parleurs de PC
Et d'ailleurs j'écoute moins en moins de pur Rap juste sur un beat simpliste Mais Kanye West c'est complètement différents C'est ça http://www.youtube.com/watch?v=ExCiYgr6gUo
(c'est la fin d'une chanson de Kanye West, c'est le couplet de Rick Ross, Kanye rap pas dessus mais même si j'aime pas Rick Ross habituellement, là il est parfait )
BubbaGump
Niveau 7
20 juillet 2011 à 20:24:34
Spa Je pense que tu vas aimer le second lien, ça ressemble pas du tout au rap classique
_FaTaLoRd_
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:16:38
Par contre son dernier album je l'ai trouvé plutôt décevant à par Runaway, Power et à la limite Hell Of A Life, le reste j'ai pas trop accroché, mais il essaie de varier ce qu'il fait, c'est déjà bien.
BubbaGump
Niveau 7
20 juillet 2011 à 21:23:40
Perso' c'est mon préféré son dernier Power fait surmal, c'est vrai et Runaway est vraiment exceptionnel mais Devil in a new dress est la meilleure de l'album
Le beat de Dark Fantasy est juste fou par contre, la première fois que je l'ai entendu j'ai bandé Hell of the Life, l'instru est tarée
_FaTaLoRd_
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:25:55
J'peux pas choisir mon préféré moi, ils sont tous aussi géniaux, à part le dernier peut-être.
BubbaGump
Niveau 7
20 juillet 2011 à 21:32:14
Nan le dernier c'est mon préféré, ensuite c'est Late Registration je pense
_FaTaLoRd_
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:33:14
Diamonds From Sierra Leone.
Spas_12
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:36:03
J'sais pas, mis à par le fait que Rick Ross aurait pu faire partie des ZZ Top, je ressens rien en écoutant ce genre de musique. Certes, la mélodie est bien, les lyrics sont potables et la chanson a pu nécessiter beaucoup de travail, mais j'ai pas l'espèce d'eargasm que je ressens sur un bon riff.
Hmm kanye west j'le trouve trop calme maintenant, s'plus trop mon délire. Sinon, vous avez pas aimé all of the lights ? C'est celle que j'préfère dans son dernier album.
Spas_12 Voir le profil de Spas_12 Posté le 20 juillet 2011 à 19:11:23 Avertir un administrateur J'crois que ce dernier lien dépeint bien la volonté de ce groupe d'approprier le rock au rap.
Tu fumes, y'a aucune volonté d'appropriation nulle part. Ils mélangent juste deux styles, s'too.
Spas_12
Niveau 10
21 juillet 2011 à 12:22:28
Ils mélangent pas, ils changent le timbre de leur boite à rythme. J'imagine mal un guitariste qui se vante "Ouaip', moi je sais jouer World on Fire des Shop Boyz!".
Rage Against The Machine, par contre, font très bien l'amalgame rap/metal. En plus ils ont un bon bassiste. http://www.youtube.com/watch?v=wauzrPn0cfg
yannzup
Niveau 12
24 juillet 2011 à 12:43:07
http://www.youtube.com/watch?v=Q6jfdbfWg5I
L'intro est longue mais le reste..
Spas_12
Niveau 10
24 juillet 2011 à 14:48:48
Les intros d'Iron Maiden durent toutes dans les 30 secondes non? En tout cas, dans Powerslave et Fear of the Dark, tous les morceaux sont comme ça.
yannzup
Niveau 12
24 juillet 2011 à 18:14:46
Nan mais celle la est vraiment longue et chiante, personne dira le contraire, mais a partir de 4min30 ca gere!
Sinon ca depend des chansons, mais les intros ne sont pas aussi longues que Final Frontier normalement!