CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/†\ Musique /†\

yannzup
yannzup
Niveau 12
04 juillet 2011 à 13:01:43

Le Metal c'est le genre le plus poussé, j'suis guitariste depuis 6 ans, j'ai tésté de nombreuses choses et c'est dans le Metal que y'a le plus de choses! :ok:
Spas_12 a tout a fait raison, le Metal est un des genres les plus recherchés (apres pour moi les groupes comme Dagobah c'est pas du Metal, c'est du bruit, mais Iron Maiden, Helloween, Dream Theater, Trivium, ca c'est la meilleure musique qui peut exister!)
Alors je plains les tympans de tous les mecs qui se gachent a ecouter de l'electro ou du rap... :doute:

-Elysion-
-Elysion-
Niveau 7
04 juillet 2011 à 13:29:36

Trivium, Parkway Drive, As I Lay Dying, In Flames, DevilDriver, The Human Abstract, All That Remains, August Burns Red, Haste The Day, Within The Ruins et Surtout Periphery !

Scorpiondu92
Scorpiondu92
Niveau 5
04 juillet 2011 à 15:04:11

Iron Maiden, trivium... :coeur:

Ecouter du métal de temps en temps ça ne peut faire que du bien !

yannzup
yannzup
Niveau 12
04 juillet 2011 à 15:30:38

C'est ce style la que moi je qualifie de Metal et qui est magnifiquement beau a ecouter :coeur:

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
04 juillet 2011 à 16:51:49

BubbaGump :d) Ouaip' je fais de la musique.
Guitare acoustique depuis trois ans et électrique depuis deux.
J'suis pas très fort, p'têtre parce que j'ai toujours tout appris tout seul et en fouillant sur Internet.
J'ai quand même des notions, hein, je sais faire des accords et leurs arpèges à partir de tablatures, mais je fais à peu près tout à l'oreille et à tâtons (le seul endroit ou j'ai trouvé un cours de guitare dans mon coin faisait quasiment que du solfège pendant les 2 premières années, j'allais pas me les briser à réviser l'histoire avec les rondes, les blanches etc. alors que j'avais déjà appris tout ça au collège).
Au final j'ai un niveau plutôt faible pour 3 ans d'expérience. :( :-(

yannzup
yannzup
Niveau 12
04 juillet 2011 à 19:54:41

Hey tout le monde! :o))
Demain je fous sur youtube (http://www.youtube.com/user/yannzup11), juste pour vous, le theme de Monster Hunter a la guitare electrique (que j'ai bricolé tout a l'heure)! :hap:
Une dedi aux 3 prochains qui postent! :noel:

BubbaGump
BubbaGump
Niveau 7
04 juillet 2011 à 21:10:43

Faut pas connaître grand chose pour croire que le Metal c'est ce qui a de plus poussé :( Même en guitare :oui:

Regardez ça en entier (la chanson évolue tout le temps) , vous allez bien aimer :)
http://www.youtube.com/watch?v=Fk8qcGOtBFw
Les sons sont énormes et la partie de guitare est terrible (à1m50 :bave: ) :)

Et le solo de guitare à 2m50 va vous faire kiffer vu que vous faîtes de la guitare :)

Vous voyez bien que dans d'autres genre que du Metal, on a une musique extrêmement travaillé avec une multitudes d'instruments, de sonorités et les sons de synthés et de guitares sont tout aussi travaillé :oui:

yannzup
yannzup
Niveau 12
04 juillet 2011 à 21:20:12

Alors, comment dire, deja les solos de guitares sont juste A CHIER (desolé de te pourrir ton truc.. :o)) ), c'est tout le temps la meme base rythmique qui tourne en boucle avec une instru aux synthés rajoutée a chaque cycle (crois pas que y'a plein d'instru, c'est que du synthé.. :oui: ).
Je me demande meme si les guitares sont pas faites aux synthés tu vois, en tout cas les percussions et le reste c'est fait au synthé avec une loop station.
Ca me fait un peu penser au mode de fabrication des tubes electri du moment (a savoir : tout le temps le meme truc qui tourne, et on rajoute des trucs dessus et a la fin ca fait un truc de "bien")
Bon en conclusion, j'aime pas du tout et desolé de te dire ca mais y'a aucune recherche..

BubbaGump
BubbaGump
Niveau 7
04 juillet 2011 à 21:43:22

Tu sais je l'ai vu en live la chanson et je peux t'assurer que c'est pas que du synthé :ok:
Il sont que deux et le guitariste est juste fou, ils alternent les instruments tout le temps, y'en a même que j'avais jamais vu :(

Les percu' sont synthétiques oui, mais osef :oui:

Et tu sais les solos, c'est pas parce que le tempo est rapide qu'ils sont bien hein :( (Tout comme les percus).
Je veux pas dire mais en Metal c'est toujours le même son crade et saturé et toujours les même types de solo de guitare !
Un solo c'est fait pour être agréable à attendre et pas juste une démo technique inaudible :ok:

"y'a aucune recherche.."

:d C'est vrai que c'est le genre de sons qui sort tous les jours :o))
Dès les premières boucles tu te rends compte que c'est des mélanges de stylés et de sonorités différentes, aucuns rapport avec l'électro commercial de base :(

Je te sort l'artillerie lourde, si t'aimes pas ça, t'es pas musicien :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=kLUthOxfpMo

yannzup
yannzup
Niveau 12
04 juillet 2011 à 21:51:06

Nan mais j'accroche pas trop a ce genre de percu sud-americain.. :noel:

Nan mais je veux dire que y'a aucune recherche dans le sens ou ils reprennent des plans basiques de samba et de rumba (mec je suis musicien et j'ai etudié beaucoup de styles, et ca ca se repere tout de suite! :ok: ), ils ont juste mixés des sons electros, avec des rythmes de rumba, et avec une guitare saturée a qqe passages. (tu peux pas dire que la guitare est recherchée, le mec fait que du legato de tierces! :oui: )

Et mec, je suis guitariste donc j'adore la technique pure dans les solos mais j'ecoute d'autres choses. Mon groupe preferé, que je venere, que j'idolatre, que c'est trop mes Dieux ces gars la et que tout et tout ( :noel: ) c'est Iron Maiden. C'est des bons guitaristes, harmoniquement c'est calé mais tu peux trouver beaucoup plus difficile (je sais reprendre une grande partie de leur chanson a la guitare, alors que j'ai que 6 ans dans les doigts..) et pourtant c'est mon groupe preferé parce que c'est juste magnifiquement beau et que tout est agencé a la perfection! :coeur:

Voila j'ai fini :hap:

yannzup
yannzup
Niveau 12
04 juillet 2011 à 21:54:39

"Je veux pas dire mais en Metal c'est toujours le même son crade et saturé et toujours les même types de solo de guitare !"

T'as jamais ecouté du vrai Metal! :ouch:

Je te dis, pour moi le Metal qui hurle, que ca crie et que ca bombarde dans tous les sens, pour moi c'est du bruit. :hap:
Par exemple ecoute Dance Of Death d'Iron Maiden :coeur: ( http://www.youtube.com/watch?v=MZDB0mAMkA4 ) et oses me dire que c'est toujours le meme son crade et saturé! :ok:

BubbaGump
BubbaGump
Niveau 7
04 juillet 2011 à 22:22:57

C'est déjà écoutable au moins :oui:
Mais les accords en boucles me saoule un peu au début :(
Cela dit y'a des beaux passages (la partie instrumentale à partir de 3m qui est reprise plusieurs fois :oui: )
Le solo est stylé à écouter une fois comme ça mais je le trouve moins beau que les solos de Ratatat, c'est dépassé ce genre de solo :oui:
Quand ça part dans les aigus en allant assez vite, c'est du vu et revu et ça me fait pas tellement d'effets :o))

Cela même si je suis pas fan, y'a rien à dire musicalement c'est très bien, c'est juste une question de goût :)
J'ai écouté bien pire sur ce topic niveau Metal :o))
Là je me suis tapé les 8m sans broncher :)

C'est comme ça que j'aime un solo de guitare :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=kVtGCACwpW8#t=1m50
(le lien t'emmène directement juste avant le bon moment :) )

Faisal
Faisal
Niveau 10
04 juillet 2011 à 22:47:46

Qui connait ça : http://www.youtube.com/watch?v=pw6_VXPwm6U&feature=youtube_gdata_player ?

yannzup
yannzup
Niveau 12
05 juillet 2011 à 11:14:06

BuubaGump --> Deja ce solo de Ratatat ca passe mieux, celui la est simpa je trouve! :ok:

Le riff en tierce derriere et le solo-riff par dessus, ca fait un bel effet! :noel:

Apres concernant Dance Of Death, l'intro est relativement longue pour procurer une attente chez l'auditeur, jusqu'a fameux riff quand ca passe en disto! :hap:
Pour moi Iron Maiden c'est du vrai Metal, les trucs que tu appelles Metal, ca doit etre du Behemot, Dagobah, ou des choses comme ca, comme j'te l'ai deja dis c'est du bruit pour moi.

Apres je t'invite a ecouter plusieurs chansons d'Iron Maiden, car on ne juge pas un groupe sur une seule chanson! :ok:

Moi j'vais ecouter un peu plus Ratatat, j'aime pas trop la partie percu-latina mais le solo que tu m'a mis juste avant est simpa, ca peu donner des possibilités! :o))

yannzup
yannzup
Niveau 12
05 juillet 2011 à 11:16:29

Faisal --> C'est simpa mais ca fait tres Ozzy Osbourne - Dream Theater je trouve.. :hap:

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
05 juillet 2011 à 18:44:26

Et alors? C'est bien Dream Theater et Ozzy Osborne...

yannzup
yannzup
Niveau 12
05 juillet 2011 à 19:56:06

Je dis pas le contraire! J'adore! :noel:

Dream Theater et un de mes groupes preferé! :ok: (j'ai d'ailleurs mentionné que c'etait simpa! :hap: )

BubbaGump
BubbaGump
Niveau 7
05 juillet 2011 à 20:00:34

Yanzup :d) Je la reprenais cette chanson avec mon groupe, elle est pas très dure et rend bien avec du bon matos :)
Sur toute la montée, la basse est jouissive :bave:

PotagerDePapa
PotagerDePapa
Niveau 10
05 juillet 2011 à 20:07:40

J'suis le seul à écouter des trucs dans ce style ? :-(

http://www.youtube.com/watch?v=dTa2Bzlbjv0

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
06 juillet 2011 à 10:49:42

Je l'crains fort pour toi...