Bon, alors comme j'ai rien a faire je fais un tuto tout simple!
Sur la rathian, mon monstre préféré!
Tout d'abord, je tiens à vous dire que ce tuto part du principe que la rathian de mhp3rd est quasiment la même que celle de tri (j'ai quand même reregardé la video de marnain pour vérifier).
Si j'oublie 1, 2, voir 3 trucs, faites le moi savoir! (vous avez le droit de dire "s'pèce de naze").
Alors, je vais faire le tuto dans l'ordre d'une quête:
D'abord, les objets dont vous risquez d'avoir besoin:
- potions et mega potions (bien sur)
- aiguisoirs (évidemment, si vous êtes épéistes)
- antidotes (en cas d'empoisonnement)
- bombes flash (peut servir contre tous les wyverns vol).
voila pour les objets!
Maintenant les faiblesses et résistances:
L'élément dragon est très efficace face à la rathian, L'élément foudre l'est aussi mais un peu moins... les éléments eau et glace ne sont ni faibles ni efficaces et elle résiste à l'élément feu!
L'endroit où les dégâts sont le plus importants est la tête (principalement à l'impact).
Ensuite viennent les attaques (dites moi si j'en oublie):
D'abord, les attaques au sol:
1- Le grand classique, la charge: La rathian se tourne dans votre direction et charge. Elle s'arrêtera a peu prés au niveau de sa cible en mordant rapidement vers le haut.
2- Charges rapides: La rathian se tourne dans votre direction et fais une charge sans mordre a la fin, dés qu'elle a dépassé le niveau de sa cible, elle s'arrête d'un coup et effectue immédiatement une autre charge vers une autre cible (si vous êtes seul, elle se dirigera a nouveau vers vous). Elle fait généralement 3 charges de suite. Cette attaque est dangereuse car si vous commencez à vous soigner en pensant qu'elle fait une charge simple, elle vous attaquera à nouveau avant que vous ayez fini de boire/manger et vous ne pourrez pas esquiver. Pour être sur qu'elle a fini ses charges, attendez qu'elle fasse une charge finissant par une morsure, c'est le signe que c'est la dernière du lot. La rathian ne fait de charges rapides que quand elle est énervée (quand elle a du feu dans la bouche).
3- Charge lente: La rathian ne fait cette charge que lorsqu'elle est fatiguée. Elle se tourne dans votre direction et charge (encore...), mais plus lentement qu'en temps normal. Cette charge peut se finir de deux manières: soit la rathian s'arrètte et tente de vous mordre sur le coté (il est possible que ça lui redonne de la stamina, j'en sais rien), soit elle continue sa charge et se ramasse lamentablement par terre. Si la charge se finit de cette manière, la rathian passera généralement un moment sans bouger après être tombée.
4- La boule de feu: la rathian se tourne dans votre direction, inspire rapidement, et lance une boule de feu en ligne droite. Si elle touche le sol, elle brûlera le sol pendant un moment et si vous touchez les flammes, vous risquez de subir le fléau-feu. Elle secouera ensuite la tête, laissant une petite ouverture.
5- Les 3 boules de feu: La rathian se tourne dans votre direction, inspire rapidement, et lance 3 boules de feu: une en face et deux en diagonales. Elle secouera ensuite la tête laissant une petite ouverture.
6- Vague de flammes: La rathian se tourne vers vous, fait deux pas en arrière en inspirant, et lance une déflagration en face d'elle qui se divise en 3 parties: une explosion au sol juste en face d'elle, trois explosions alignées un peu plus loin (celles ayant le plus de portée) et encore un peu plus loin, une dernière explosion. L'explosion du milieu des 3 explosions alignées laissera des braises susceptibles de vous donner le fleau-feu. Elle secouera ensuite la tête, laissant une petite ouverture.
7- Coups de queue: La rathian fait un demi-tour sur elle même en baissant sa queue, elle le fait généralement deux fois de suite (au moins).
8- Cri: La rathian fait cette attaque quand elle vous remarque et quand elle s'énerve (flammes dans la bouche). Elle prend une grande inspiration et pousse un cri qui vous forcera à vous boucher les oreilles.
9- Morsure: La rathian est arrêtée et tente de vous mordre. peu de dégâts mais peut-être que ça lui redonne de la stamina (je sais pas)
Voila maintenant les envols et attaques aériennes:
1- Envol simple: La rathian s'envole, tout simplement. Elle produit du vent susceptible de vous immobiliser un moment. Elle enchainera ensuite par des attaques aériennes.
2- Envol en recul: La rathian s'envole en faisant un bond vers l'arrière. De là, elle peut faire 4 choses: soit elle réattérit au sol, tout simplement (procédure pour s'éloigner), soit elle reste en l'air et s'approche de vous pour effectuer des attaques aériennes, soit elle enchaîne par l'attaque "à table!!" (décrit plus bas), et enfin, elle peut vous faire une "grande charge aérienne" (décrit plus bas).
3- Envol en salto poison (quel nom pourrave -_-...): Attention!! Cette attaque est l'une des plus puissantes de la rathian, et elle inflige le statut "poison"! La rathian fait deux pas en arrière et effectue un salto en s'envolant. Si vous êtes en face ou sous elle, vous vous prendrez un coup de queue empoisonné. après cet envol, la rathian a plusieurs options:
-elle peut atterrir et attaquer au sol.
-elle peut atterrir et enchaîner immédiatement par un second envol poison (elle prendra moins de temps à le faire, un simple appui). Si elle fait cela, elle réattérira pour de bon ensuite.
-elle peut faire d'autres attaques aériennes (elle peut notamment enchaîner à tout moments d'autres saltos poison aériens (jusqu'à trois de suite)).
4- Salto poison aérien: La rathian fait un salto poison en l'air. Imprévisible, même si elle le fait souvent aprés un envol salto poison). Il faut donc éviter d'être en face d'elle lorsqu'elle vole.
5- Morsure aérienne: La rathian avance de quelques metres à basse altitude en mordant.
6- "à table!!": la rathian vous saute dessus en vous plaquant au sol et commence à vous "grignote". pour vous en sortir, tournez rapidement le stick. Si vous n'êtes pas assez rapide, elle terminera son action par un salto poison. Il est possible qu'en faisant cette attque, elle récupère de la stamina.
7- Grande charge aérienne: La rathian prend un peu d'altitude et vous charge brutalement (en gesticulant bizarrement, aussi). Elle attérit toujours après cette attaque.
Je crois que c'est tout pour les attaques! je poste déjà ça et je posterai la suite plus tard!! (Dites le si j'ai oublié quelque chose!)
Je compte faire une partie du tuto dédiée au marteau, et des astuces et tout et tout...