CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début arc

goldo4171
goldo4171
Niveau 10
22 février 2011 à 14:13:09

Pour le Barroth, à l'arc on fait comment pour savoir si il va charger en rond ou tout droit? Y a un signe pour savoir?
Et le niv. de charge d'origine des arcs, se voit à quelle page?

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
22 février 2011 à 14:18:08

Le barroth de glace? Si oui il va tout le temps du même coté, suffit de le contourner par l'autre coté.

Et c'est la 6eme page pour les types de tirs des arcs.

goldo4171
goldo4171
Niveau 10
22 février 2011 à 14:24:26

Ouais c'était bien celui de glace. :ok: Merci.
A titre de repère(j'ai le jeu en jap'), je sais que l'arc insecte feu est rapide, mais tu peux me donner un exemple d'arc perçant et frag pour que je puisse m'y retrouver dans les descriptions?
Et c'est indiqué si le type change suivant les différents niveaux de charges?
Désolé de t'embêter avec toutes ces questions mais c'est compliqué de commencer à l'arc avec le jeu en jap'.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
22 février 2011 à 14:36:55

Ça fait longtemps que je ne joue plus en jap.

Donc, déjà l'arc en insecte feu n'est pas rapide mais perçant :noel:

Le kanji du perçant est une sorte rectangle à la vertical quadrillé il me semble.
Ceux du rapide et du frag se ressemble beaucoup donc, l'arc froggi est rapide et l'arc rathian est frag.

Quand je dis qu'un arc est rapide je parle en fait de son 3eme (ou 4eme quand il est disponible) niveau de tir, je ne m'intéresse jamais aux 2 premiers qui sont toujours très faibles.

goldo4171
goldo4171
Niveau 10
22 février 2011 à 14:44:22

Ok merci beaucoup je vais essayer de me démerder.
Ah oui dernière question, le tir frag est plutôt utile pour quel type de monstre?

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
22 février 2011 à 14:56:41

Contre les diablos et les barroth de glace dont le point faible est la queue.

Avec un bon élément c'est pratique pour affaiblir une queue pour permettre à un équipier de la couper plus facilement. Ca casse assez facilement certaines parties comme les ailes de l'ala, mais mieux vaut prendre un arc rapide contre lu, le temps perdu à casser les ailes est largement rattrapé sur la tête.

wivern-rider
wivern-rider
Niveau 9
22 février 2011 à 18:38:12

simple question, xydibom, si on ne se préoccupe pas du type de tir, l'arc rathian or est meilleur ou moins bien que l'arc insecte feu?
et surtout, l'un des deux est il plus polyvalent?

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
22 février 2011 à 18:43:55

On ne peut pas ne pas se préoccuper du type de tir, c'est la caractéristique la plus importante d'un arc.

Les deux deviennent rapides en charge4, de là on regarde les stats et on a du 245 de raw contre 185, inutile de regarder l'élément, l'arc ian dorée défonce celui en insecte.
Il est aussi beaucoup plus polyvalent, même si j'ai du mal à voir ou tu veux en venir là, il sera toujours plus efficace que celui en insecte (sans chargement ça se discute, l'arc ian dorée étant frag...).

PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:27:14

Désolé de faire up le topic mais j'ai une question concernant les tirs "spécials" de l'arc.

En première page, -xydibom parle de tir "concentré" de tir "explosif" et de pluis de flèche.

Moi avec mon arc, je fais des pluies de flèche, mais comment on fait un tir "concentré" et un tir "explosif" ?

Pour la pluie de flèche, je vise avec l'arc jusqu'à voir le cercle rouge par terre, l'arc envoie un truc en l'air et retombe en pluie sur le monstre, mais j'ai jamais vu les autres tirs :(

Quelqu'un pour m'éclairer :question:

sariel69
sariel69
Niveau 10
09 avril 2012 à 17:35:30

Tout dépend du type de pluie de l'arc. Tu peux vérifier ce dernier dans les stats de ton arc sachant que chaque arc a un type de pluie.

PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
09 avril 2012 à 18:16:09

Ah ok c'est bien ce que je pensais :)

Mais tous les tirs ressemble à des pluies en fait ?

sariel69
sariel69
Niveau 10
09 avril 2012 à 18:18:35

Oui, j'ai jamais essayé les tirs explosifs mais tu verras une différence entre le type diffusion et centralisé (la taille du cercle de visée varie).

jehuty57
jehuty57
Niveau 9
18 août 2012 à 17:47:16

Bonjour,

Je me permet de relancer ce post vu qu'il doit y en avoir pas mal.

Alors j'aimerais me mettre à l'arc mais le problème est que je l'ai commencé sur mh3G et que malgré que je lis le japonais, j'ai du mal a comprendre certains truc..

Déjà tout le monde parle de percant, rapide, frag, explosive, tir centré etc..
J'ai essayé de traduire du japonais à l'anglais puis au français... mais sans résultat.

donc pouvez vouz m'expliquer chaque type d'arc et leur effet etc.. ou bien simplement me donner un lien avec un tuto correcte.

Merci!

Riguel_972
Riguel_972
Niveau 10
18 août 2012 à 18:36:20

La meilleure armure de HR4/5 est certainement Jhen Morhan. Dès que tu es HR6, fais-toi la full Los argenté.
Tu peux faire des mixs, les talents utiles sont: concentration, marathonien, évasion+1/2, Dist. évasion augm, flèche + (pour les arcs rapides), point faible, oeil critique +1/2/3, attaque augm. (pt/my/gd), etc...
Je te le dis déjà, quand on est archer, on doit prendre le temps de viser le point faible du monstre, ou adopter une stratégie différente pour chaque monstre. PREND TON TEMPS, c'est ça la devise. Tu vas prendre plus de temps à bourriner comme un malade le monstre sans viser que si tu prends ton temps à esquiver, viser, tirer, adopter une stratégie, etc...
Le meilleur arc:
feu: Rathian dorée HR6
eau: Ludroth Royal Violet HR5
glace: Barioth des glaces HR5
neutre (rapide): Barioth des sables HR5
neutre (perçant): Diablos Noir HR6
neutre (fragment): Je ne sais pas désolé
dragon: Akantor HR6
foudre: Jinouga HR6
Si tu joues online avec des gents, deux stratégies:
_ Tu essayes de faire 3 tonnes de dégâts en tapant le point faible, mais cela peut gêner les autres joueurs en fonction de leur type d'arme.
_ Tu joues "support" en tapant toujours la même patte et en faisant tomber, et en leurs permettant de bourriner le Monstre, très certainement son point faible.
Voilà!

CarameloO
CarameloO
Niveau 5
18 août 2012 à 18:42:50

Salut ! %)

1/Types de flèche :
- Rapide => tire plusieurs flèches à la verticale (Une flèche au dessus de l'autre etc..), idéal avec pique pour cibler la zone faible.
- Perçante => tire UNE flèche qui inflige des dégâts à intervalle de distance régulier, must-have sur les gros monstres.
- Frag => tire plusieurs flèches à l'horizontale, le moins utile des 3 selon moi.

2/Types d'arc
Ce qui suit ne s'applique qu'à l'attaque chargée avec Triangle+rond (l'attaque ou ton hunter tire bien en cloche)
- Explosive => à l'impact LA flèche explose. Gênant si on play à plusieurs.
-Concentré => Une pluie de flèche qui tombe sur une petite zone, idéal avec pique.
-"Emission" dans la traduction française, une pluie de flèche sur une large zone.

à noter que chaque coup porté à la tête par cette attaque (triangle+rond pendant une charge) inflige des dégats stun.

Sinon +1 pour tout ce qu'à dit Riguel_972

Riguel_972
Riguel_972
Niveau 10
18 août 2012 à 18:58:38

Oui, j'avais omis de parler ds flèches et types d'arcs...

jehuty57
jehuty57
Niveau 9
18 août 2012 à 19:36:16

Ok merci bien!

Ca m'a pas mal aidé!
Juste petit bémol, je suis sur MH3G donc les meilleurs arcs changent énormement je pense (par exemple pour l'eau il y a le caedeus sub), mais je peux pas en demander plus ^^, je verrais par moi même.

merci

Riguel_972
Riguel_972
Niveau 10
18 août 2012 à 19:40:24

Ceadeus sub? Il est eau?

jehuty57
jehuty57
Niveau 9
19 août 2012 à 01:03:52

Oui il est eau, mais pas vraiment plus dure que le normal enfait.

Tu démarres directe dans la 2nd partie de la map et tu as 30 min.

Il a juste quelque attaque en plus pas trop chiantes voir même moin chiante parfois, de mon point de vue..

jehuty57
jehuty57
Niveau 9
19 août 2012 à 01:26:05

J'aurais juste 2 questions en plus.

le diablos noir, je vois son arc un peu partout sur des videos et tout le monde en parle, mais qu'est qu'il a comme spécialité? pas mal de dégats raw mais -25% d'affinité non?

Et lorsque par exemple l'arc est en tir rapide ou fragmenté, c'est seulement pour le tir normal ?
Parce que des fois quand on charge le tir c'est fragmenté mais sans chargé c'est des tirs rapides..
Est ce que c'est par rapport au LV1 LV2 LV3 dans les caractéristiques de l'arc?
Je ne comprend pas trop ces kanjis..

merci

La vidéo du moment