CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lance pour Mhp3

draco_54
draco_54
Niveau 4
03 février 2011 à 21:20:50

Bonjour,
voila j'ai jouer au précédent Mh a la Gs , un peu de katana/Ds/Arc.
Dans cet opus j'aimerais me mettre a la lance qui a l'air assez fun a jouer je trouve, et les Ds mais certaines questions subsitent.

Quels sont les conseil pour un débutant a la lance, combos maniere de deplacement ou autre. Je veut dire par la que j'aurais tendance a trop me proteger, quelque coups en garde, un coup chargé pour contré et de rare O O O a la tête.

Parti DS j'ai cherché mais je n'ai pas très bien compris la barre de fougue, elle s'utilise quand on n'a plus de vigueur pour la demonisation façon fougue mais vu que l'on a toujours de l'énergie comment l'utilise t'on ?

Merci de vos réponses

draco_54
draco_54
Niveau 4
03 février 2011 à 21:27:12

Dsl du doublon, le mieux est de ce focaliser sur une ou deux type d'arme ou il faut mieux en maitriser plusieurs avec l'équipement?

Merci

mattenseN
mattenseN
Niveau 6
03 février 2011 à 21:30:31

Je ne peux rien affirmer pour la lance (je commence à peine, et d'ailleurs les réponses que tu cherches m'intéressent aussi), mais les DS se prennent très rapidement en main, donc te prends pas la tête.

Naagaru
Naagaru
Niveau 4
03 février 2011 à 21:38:34

J'suis pas expert pour la lance (surtout dans cet opus) mais peut être que mes conseils pourront t'aider :

Je pense qu'il faut se protéger qu'en cas d'urgence à la lance (à nuancer dans cet opus grâce au contre), faut quand même enchainer si tu veux faire de bons temps et donc l'esquive et assez importante sur cette arme.

C'est une arme quand même bien précise donc profites en pour taper les points faibles (qui ne sont pas toujours la tête).

Sinon, c'est comme toutes les armes, faut pas se planter devant le stremon en espérant le faire flincher (tressaillir, avoir un temps mort pour esquiver) avec un gros coup comme un bourrin (sauf si tu sais qu'il va flincher).

Donc le maître mot c'est l'ANTICIPATION, qui vient avec la pratique.
J'explique : Ton triple O (ou double pour pouvoir caler la contre attaque maintenant), par exemple sur une ian à la fin de sa charge, tu le commence environ a 45° à sa gauche par exemple (j'ai ce sens de course depuis ces foutus rajang ^^), donc au niveau de sa patte arrière gauche.
Là j'essaye que mon premier coup touche l'aile, le deuxieme la tête de profil vu qu'elle se tourne en deux temps et après soit un troisieme et pas de coté avant qu'elle charge/crache sa boulette ou tu charges le contre.

Bon, je sais pas si j'ai été assez clair ou si ça t'aide, mais si t'as des questions, j'essaierai d'y répondre.

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
03 février 2011 à 21:39:13

Grossièrement, tu peux jouer avec deux modes à la lance : Garde et Esquive. Le débutant joue souvent avec la Garde, qui est bancale contre certaines attaques en l'absence du talent qui permet de booster la Garde, et ne pense pas à l'esquive.
Tape à la tête quand tu es sûr de ne pas te faire toucher par la suite pour le moment.

De plus, comme dans Tri, la garde a une contre-attaque que tu fais avec R + O (que tu maintiens pour " charger ") qui consiste à parer le coup du monstre pour attaquer de suite, juste après la Garde. Mais si l'attaque du monstre est trop forte : tu perds des vies en gardant, tu n'arriveras pas à contre-attaquer et tu perdras énormément de vigueur et un peu de vie en passant.

Sinon pour l'esquive, tu as l'esquive ou tu es suffisamment éloigné pour ne pas te faire toucher et l'esquive qui nécessite un timing qui permet de " passer à travers " les attaques du monstre. Concrètement, si tu arrives à utiliser cette esquive qui est appelée MOI ( Moments Of Invicibility ) face à une boule de feu, tu passeras à travers sans te prendre de dégâts.
C'est une mode offensif mais qui requiert de l'entraînement. En effet, le temps pendant lequel tu es invincible est court et il faut appuyer sur la touche " X " au bon moment lorsque le monstre attaque.

Vidéo :d) http://www.youtube.com/watch?v=dB-dp3fMM-g
Pas trouvé mieux. :/

Pour les DS, c'est un peu plus compliqué. Quand tu passes en mode démonisation soit en appuyant sur R en ayant les DS dégainées, tu te dois de taper le monstre pour augmenter une barre mais ce mode te consomme la vigueur. Une fois ce mode atteint, réappuie sur R pour enlever le mode Démonisation et tu tombes dans ce nouveau mode. Je dirai que c'est un mode où tu vois les nouveaux coups de la DS avec un système d'esquive identique à celui du mode Démonisation. Rappelle-toi que dans ce nouveau mode, à chaque pas d'esquive, ta barre est consommée.

Vidéo pour te montrer tout ça :d) http://www.youtube.com/watch?v=jpvvWIL3ptY + http://www.youtube.com/watch?v=PYFWPZjkT1Y

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
03 février 2011 à 21:40:15
  • draco_54 Voir le profil de draco_54

* Posté le 3 février 2011 à 21:27:12 Avertir un administrateur
* Dsl du doublon, le mieux est de ce focaliser sur une ou deux type d'arme ou il faut mieux en maitriser plusieurs avec l'équipement?

Merci
* Lien permanent

:d) Plusieurs. Mais certains se focalisent sur une pour devenir bien meilleur dans l'utilisation de l'arme que tu as choisi. :)

draco_54
draco_54
Niveau 4
03 février 2011 à 22:03:43

Ok Ok merci a vous, mais un equipement épéiste et artilleur et conseiller ou pas ?

Luisant
Luisant
Niveau 10
04 février 2011 à 00:23:56

Si tu joues artilleur et épéiste tu prends les deux en fonction de ton arme.
Pour la lance, c'est une excellente arme de précision je dirais. En tout cas, je ne joue qu'à la précision avec. Pas question de toucher le cou d'un Rath, c'est la tête.
Après, soit tu viens vers le monstre en esquivant ses attaques (MOI/Garde), soit tu le laisses venir vers toi. Enfin je crois, je ne m'observe pas quand je joue. Ce qui est sûr, c'est qu'une fois que t'es sur un point faible, tu y restes, et Dieu sait que tu peux y rester très longtemps si tu sais jouer. La garde et les MOI sont là pour ça. Si tu gères, tu peux presque toucher un point faible à plusieurs reprises très rapidement.

draco_54
draco_54
Niveau 4
04 février 2011 à 17:20:46

Merci luisant, je voudrais savoir, vu que c'est une arme dit "écrasante" je crois on ne peut casser que des parties, et pas en couper, comme le marteau non ?

Dropix
Dropix
Niveau 7
04 février 2011 à 17:23:07

Je crois que si, tu peux couper avec la lance.

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
04 février 2011 à 17:23:42

La lance est une arme qui coupe. :ok:
Sur Unite, elle avait un effet contondant (comme le marteau mais elle n'assomait pas) et un effet tranchant, en gros, elle tape avec des dégâts impact ou tranchant selon le point faible du monstre. C'est ce que m'a dit Xyd', en gros.

Dropix
Dropix
Niveau 7
04 février 2011 à 17:28:59

Ouais, il me semble que j'avais entendu la même chose :)

Naagaru
Naagaru
Niveau 4
04 février 2011 à 19:09:28

Ouais c'est ça, mais dans Unite si le monstre était plus faible à l'impact le coefficient de l'arme était de 0,7 un truc du genre, donc la lance est quand même plus efficace sur les monstres faibles au tranchant (si c'est toujours le cas) bien que ça ne change pas énormément parmi tous les multiplicateurs qu'il y avait.

draco_54
draco_54
Niveau 4
04 février 2011 à 20:46:05

ok ok merci, si vous avez d'autre conseils pour ce début d'opus je vous remercie ^^

draco_54
draco_54
Niveau 4
04 février 2011 à 21:00:50

Dsl double mais j'ai un problème a la lance ^^'
C'est que je viens de mettre 25min pour tuer le aoashira de la quete pour la boisson à la lance thane alors que celui du village je l'ai aligné aux DS en peu de temps, normal ?

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
04 février 2011 à 21:46:57

Ouais, tout à fait normal. Regarde la prime des deux Aoshira. Pour un même monstre si tu as deux quêtes avec deux primes différentes, c'est que celui qui a une prime la plus importante est plus fort que l'autre. En général, ça booste pas mal la vie et peut-être aussi l'attaque et la défense.

En gros, si tu veux comparer, fais ton Aoashira du village avec ta Lance. :ok:

[clad_01]
[clad_01]
Niveau 7
04 février 2011 à 21:47:07

Ça peut venir de plusieurs choses, soit tu as du mal à la lance, soit tes DS sont meilleurs que ta lance (à usage à peu près équivalent bien sur) mais c'est aussi tout simplement parce que leur vie est différente, celui de la quête des boissons doit avoir plus de vie je pense, que quelqu'un me corrige si c'est inexacte. :)

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
04 février 2011 à 21:51:51

C'est le cas. :oui:

draco_54
draco_54
Niveau 4
04 février 2011 à 22:13:58

Ok merci, et que faut il privilégier sur les lance, attaque, élément, tranchant, affinité ?

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
04 février 2011 à 22:28:29

Tranchant, ouais. Ça booste ton élément et ta puissance brute. Après, ça dépend de ta lance si elle a un gros attribut ou non et inversement, si elle a une grosse puissance brute ou non. L'affinité est bien si tu joues avec la puissance brute = raw. Mais raw + élément ensemble, c'est déjà pas mal. :oui:
Privilégie surtout la Garde ou l'Esquive, en fait. :o))

La vidéo du moment