CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dégâts élémentaires

mattenseN
mattenseN
Niveau 6
30 janvier 2011 à 11:13:19

Salut à tous!
C'est un peu l'bordel dans ma tête au niveau des calculs des dommages, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait sympa!
Là, ma question porte essentiellement sur les DS, mais si vous avez des infos sur les autres armes, je suis preneur!
Voilà un exemple : Est-ce que j'ai meilleur temps de tuer un narga (resistance à la foudre -4) avec des DS [raw 175/foudre 25] ou avec des DS non élémentaires [raw 225]? Quel est le coefficient de multiplication de dégâts en fonction de la faiblesse élémentaire?
(Je joue avec DS/GS/SnS/HM/MH)
Merci d'avance!

yannzup
yannzup
Niveau 12
30 janvier 2011 à 13:10:06

Il vaut mieux prendre les DS foudre, car au final ca fera plus de degats ;)

[clad_01]
[clad_01]
Niveau 7
30 janvier 2011 à 15:07:41

En faite pour une arme avec laquelle tu tape souvent mieux privilégier les dégâts élémentaires, en revanche pour une gs par exemple, si tu joue beaucoup en chargeant tes attaques mieux vaut privilégier une arme avec un raw le plus élevé possible :oui:

Intouchable
Intouchable
Niveau 10
30 janvier 2011 à 17:57:22

Tout dépends de l'arme .

Pour la SNS , DS , katana , et a la limite lance et lance flingue , je prends une arme a éléments , vu qu'elles sont assez rapides .

Pour la morpho hache , c'est plutot la fiole que je regarde .

Le reste ( marteau , GS ) je cherche un raw élevé .

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
30 janvier 2011 à 18:11:27

La rapidité ne va pas forcément de paire avec l'élément. C'est plutôt sur la précision que je me base pour prendre un élément ou non.

Avec une arme non élémentaire tu dois impérativement toucher le point faible du monstre sinon les dégâts seront médiocres. C'est le contraire avec une arme élémentaire, tant que tu touches le monstre les dégâts que tu feras seront correctes, mais tu feras beaucoup moins mal qu'une arme avec un gros raw sur un point faible.

Les DS sont très rapides et ont une faible précision, l'élément est donc indispensable (mais si tu ne touches que la tête du narga le raw est le meilleur choix).

[clad_01]
[clad_01]
Niveau 7
30 janvier 2011 à 20:17:42

-xydibom => c'est pas bête du tout ce que tu dis j'y pensais même plus aux points faibles :rire2: , mais pour l'auteur de ce topic réfléchis pas trop vas-y moi je joue à la gs exclusivement et je tape...ou je peux taper :noel: , le point faible passe un peu à la trappe mais ca marche plutôt bien t'en fais pas :-p

mattenseN
mattenseN
Niveau 6
30 janvier 2011 à 22:54:03

[clad_01] : J'ai pas de soucis particulier, c'était juste de la curiosité. :)
Je viens de recommencer une partie et je me suis fais le trio narga rang sup, mais j'étais très short niveau temps (j'y suis allé avec les lames cachées basiques, pas très judicieux mais j'aime le challenge haha)
Dans ma première partie j'ai complété toutes les quêtes de la doyenne du village, et les rangs 1 à 5 à la guilde. Il ne me reste plus que l'Akantor, l'Ukanlos et l'Alaetron à battre. Donc je me débrouille sans problème :)
C'est juste que j'y comprends pas grand chose aux calculs de dégâts en fonction du type d'arme.

jld88
jld88
Niveau 10
31 janvier 2011 à 02:22:13

A propos des points faible des monstres il n'y a pas une image comme sur les anciens qui les montres ?

mattenseN
mattenseN
Niveau 6
31 janvier 2011 à 08:13:48

Il doit surement y en avoir un, mais personnellement j'en ai jamais eu besoin. Il y a quelques schémas des zones et de leur résistance sur certains monstres sur le wikia (je pense notamment à celui du Jhen Mo, que j'ai vu passer en farfouillant sur le site).
Mais très honnêtement, d'une part l'importance de frapper sur les points faibles est moins importante que dans MHFU (où l'on ne faisait quasi aucun dégâts ailleurs), d'autre part tu peux les "deviner" grâce à l'importance du jet de sang quand tu frappes. plus le sang gicle, plus la zone frappée est sensible. Si vraiment tu bloque, fais toi une armure avec le talent "Pique" et prends une arme avec 0% d'affinité. tape un peu partout, et les seuls endroits sensibles, seront ceux où tu feras des coups critiques ;)

Intouchable
Intouchable
Niveau 10
31 janvier 2011 à 12:15:31

La SnS a une attaque peut être faible , mais je sais que sur tri , il y avait une arme avec un raw plus que faible , mais 720 en dragon . Tu combines ses dégats élémentaires avec sa rapidité , et fioush la rathian/le rathalos :(

wivern-rider
wivern-rider
Niveau 9
31 janvier 2011 à 23:16:24

L'exode divin, hein? avec le crâne mouvant dans le bouclier, hyper classe :content:
Il y a sont équivalent dans 3rd, une arme usée aussi

wivern-rider
wivern-rider
Niveau 9
31 janvier 2011 à 23:16:57

son*

mattenseN
mattenseN
Niveau 6
01 février 2011 à 10:25:19

Exode Divin? Si c'est une arme rouillée, effectivement il y en a une, mais je crois pas qu'elle vaille le coup. Enfin j'ai déjà joué à Tri chez un pote, mais j'ai pas de partie à moi donc je ne peux pas juger, mais l'équivalent dans MHFU c'était Lutte Eternelle qui était vraiment cool (126/520dragon de mémoire), alors que là, boostée à fond (+sphères d'arme) elle ne fait que 95/72dragon. Donc effectivement l'attribut est plus qu'appréciable, mais point de vue Raw, franchement c'est de la merde je trouve.

La vidéo du moment