Eh oui, car vous avez tous flippé à votre première quête warning du Jinouga (ou pas
)
Bref, je rassemble ici toutes les informations sur les quêtes warning que j'ai en tête.
I - Qu'est-ce qu'une quête warning ?
Une quête warning est une quête supplémentaire que vous n'êtes pas obligés de faire. Une fois votre quête finie, vous aurez peut-être à la place de "Quête Accomplie" "Warning". Une musique sombre vous accompagnera, ainsi qu'un monstre choisi au hasard apparaîtra au bout d'un moment, et vous aurez à nouveau 50 minutes pour le battre. (c'est une description globale, le reste sera détaillé dans les autres parties du post)
II - Qu'apporte le fait d'accomplir une quête warning ?
Vous avez simplement l'occasion de tuer un autre monstre dans une même quête (peut-être un monstre que vous ne pouvez pas affronter normalement, comme un Jho quand vous êtes HR 5), avec des zennys en plus à gagner si vous réussissez, et surtout beaucoup beaucoup plus de chances de dropper un objet rare en fin de quête.
III - Comment se déroule une quête warning ?
Une fois votre quête finie, un "Warning" en jaune apparaîtra à la place de "Quête accomplie" en rouge pour vous avertir d'une quête warning. Au bout de quelques secondes après que le "Warning" apparaisse, de nouvelles fournitures apparaîtront dans le coffre bleu (similaires aux fournitures des sous-quêtes dans MH3). Dépecez votre monstre, prenez un transporteur et allez les chercher.
Au bout d'un moment, un bruit se propagera (pas n'importe lequel, un cri pour le Naruga, un éboulement pour le Jho...) et votre chasseur fera un geste comme s'il était surpris. Ca veut dire que le monstre est apparu. Il apparaît dans la zone où il apparaît habituellement (5 pour le Jho dans l'île déserte, 6 pour le Naruga dans la nouvelle zone...).
Le combat se déroulera de façon normale maintenant.
IV - Notes
- Vous pouvez finir votre quête quand vous voulez en utilisant l'option "Retour Village" qui apparaît à la place de "Abandonner Quête", ce qui reviendra à ne pas faire de quêtes warning du tout si vous n'avez pas commencé le monstre.
- Vous pouvez casser une partie d'un monstre en quête warning et arrêter la quête juste après, histoire d'avoir un composant précis en plus sans forcément avoir besoin de tuer le monstre.
- Vous avez énormément de chances d'avoir un objet rare de la part du monstre warning.
- Vous pouvez voir si une quête warning apparaîtra à la fin de votre quête normale avant de la lancer. Un "?" jaune apparaîtra à côté de l'icône du monstre dans les informations de la quête quand vous ne l'avez pas encore lancée, ainsi qu'un "Quête épique instabilité" en dessous. Le monstre, lui ne peut pas être prédéfini.
- Les quêtes warning ne se font que rang supérieur dans des quêtes ne demandant de tuer qu'un seul monstre, exception faite pour la quête du Bulldrome de la chef où un Jinouga apparaîtra.
- Il y a de fortes chances que ce soit un Jho qui apparaisse (sauf dans les zones où il n'apparaît pas bien sûr, c'est à dire la nouvelle zone de 3rd, où ce sera un Jinouga la plupart du temps).
- Une musique sombre faite spécialement pour les quêtes warning vous accompagnera tout au long de la quête, et la musique s'intensifiera quand vous combattrez le monstre "warning".
- De nouvelles fournitures seront présentes dans le coffre bleu.
- Entre le moment où vous avez fini votre quête et celui où le "Warning" jaune apparaît, vous ne pouvez pas changer la caméra. (inutile, mais je fais ça pour savoir si il y a warning quand je suis pressé).
- On peut faire exprès de lancer une quête pour avoir un warning, et par conséquent avoir plus facilement un objet rare.
- Les quêtes avec un "?" et "Quête épique instabilité" ne contiennent pas forcément une quête warning, mais il y a beaucoup de chances que si.
- La note 2 crans plus haut ne marche donc pas à tous les coups, mais je le fais la plupart du temps, ça marche bien en général.
- C'est tout