CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plus facile ou plus dure que mh3

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:41:08

Xydi :d) Ouais mais l'ours et le Giadrome ne sont pas comparables puisque le Drome a déjà son équivalent. :/

Enfin, c'est vrai que ce jeu est varié et c'est déjà pas mal. Mais la difficulté en a pris un gros coup quand même. :-(

Dei-dei
Dei-dei
Niveau 10
23 décembre 2010 à 21:04:14

Moi qui hésitait à me l'acheter, c'est même pas la peine si la difficulté est revue à la baisse...
J'aime galéré, d'après tout ce que j'ai lu par ci par là, c'est devenu un jeu trop trop simple...

Deadlysword
Deadlysword
Niveau 8
23 décembre 2010 à 21:06:51

Le nounours est comparable a un congalala. Il tapes pas mal de fois avec ses griffes et quand il frappes avec les griffes, il a un mouvement qui rapelles le congalala.

XDeaGle[JV]
XDeaGle[JV]
Niveau 6
24 décembre 2010 à 13:31:14

Non,Non je le trouve bien dur, c'est mon premier Monster Hunter (j'y ai joué 4h)

Et le boss que l'on aperçois dans la cinématique d'intro (pas le Jinouga) Figurez-vous que le l'ai tué en 40min. Je suis mort 2 fois et j'ai utilisé 17 potions rien qu'en tapant avec une Long Sword :noel: (j'utilise que la potions et le truc pour affuter sa lame, je comprends rien aux autres truc surtout en japonais :) )

Du coup j'ai pris la SnS' et j'ai tué le deuxième boss (le sanglier) en 10 min. :ok:

XDeaGle[JV]
XDeaGle[JV]
Niveau 6
24 décembre 2010 à 13:33:50

Ah non!

J'y ai joué 5 heures, je viens de voir :)

ffvu
ffvu
Niveau 7
24 décembre 2010 à 14:03:05

Ben c'est vrai que les quêtes de la chef et du rang inférieur de la guilde sont faciles, mais par contre c'est le choc quand on arrive au rang sup avec une armure de rang inférieur...la difficulté arrive ENFIN !

DraDar
DraDar
Niveau 11
24 décembre 2010 à 14:16:29

j'ai un peu avancé (hr2 :noel: ) et je trouve que les monstres de la guilde ont quand même bcp + de vie que ceux du villagé :oui:

pour ceux que je maîtrise assez bien, j'y passe 2 fois + de temps à la guilde, mais bon, ils tapent toujours aussi peu fort pour l'instant :(

XDeaGle[JV]
XDeaGle[JV]
Niveau 6
24 décembre 2010 à 14:21:04

Impssible!

45 min que je tappe un monstre ( 3eme quete de la guilde)

Impossible ce jeu !

XDeaGle[JV]
XDeaGle[JV]
Niveau 6
24 décembre 2010 à 14:24:24

JE L'AI EU !!!

trop content :content:

Mais c'est ou les quetes du village, c'est là ou on teste les armes :question:

XDeaGle[JV]
XDeaGle[JV]
Niveau 6
24 décembre 2010 à 14:36:53

Cool il fallait parler à la chef dsl

Apparement elles sont plus simples à accomplir que celles de la guilde :o)) Génial :)

DraDar
DraDar
Niveau 11
24 décembre 2010 à 14:37:57

oui les monstres ont bcp - de vie :ok:

c'est par ces quetes là qu'il faut commencer quand on débute ^^

_SansNom_
_SansNom_
Niveau 10
24 décembre 2010 à 14:39:30

Personnellement, HR 3 j'ai pas encore beaucoup de difficultés, j'ai tué tous mes monstres en moins de 17 minutes :(

Peut-être le Diablos qu'il me manque pour passer HR 4, mon ennemi juré (que je maîtrise pourtant très bien :hum: ) ?

hunter_4
hunter_4
Niveau 7
08 avril 2011 à 14:57:02

je comfirme moi jai 368 h sur mhf2 786 h sur mhfu donc au bout din moment tu t habitue donc sa te parai plus facil mais aussi les jeune joue seul tre souvent donc il adape la situation preuve cher mon copain en 5min il a tuer l akantor au marteau a 2 avec moi :diable: plus amatsuhi en 10 min avec une morfohache moi +sns donc plus facil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2011 à 15:45:12

Perso, après avoir terminé toutes les quêtes, je dirais que globalement MH3 est plus dur, pas seulement pour les points de vie mais aussi pour les attaques des monstres. Par exemple le Diablos normal de rang inférieur ne se catapulte plus du sable comme dans Tri (pour "compenser", c'est devenue une attaque rarissime en rang sup' et l'attaque préférée du Blos noir), le Barroth mets beaucoup plus de temps à récupérer d'une charge, le fléau-dragon a complètement disparu ... il y a tout de même quelques contre-exemples, comme l'Agnaktor dont la nouvelle charge téléguidée est assez déroutante au début.

Cependant, 3rd propose beaucoup plus de quêtes où on chasse plusieurs monstres, là où il faut se rabattre sur les events dans Tri pour avoir quelque chose digne de ce nom (car sinon, y a pas beaucoup de duos et aucun trio dans les quêtes normales).

En particulier y a quelques quêtes marathon assez relevées de niveau du rang sup', je pense notamment à celle à la fin du village où on doit chasser un Narga et un Tigrex en même temps après un Jho, ou encore une des toutes dernières du jeu où on a à la suite Blos noir, Agnaktor des glaces, Tigrex noir et Jinouga. A mes yeux ça compense pas mal le manque global de difficulté des monstres quant pris à part.

yannzup
yannzup
Niveau 12
12 avril 2011 à 19:10:51

Plus facile mais pas comparable selon moi. Sur Tri, le Jhen, le Jho, l'Ala et la plupart des monstres + se font a plusieurs alors que 3rd est plus destiné a etre fait en solo. Il est donc normal que la difficulté ai été adaptée! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2011 à 19:12:41

Oui c'est sûr, ils pouvaient pas laisser ça comme ça. Tuer un Jho tout seul, voire un Alatreon seul dans Tri, c'est un petit exploit en soi. J'ose à peine imaginer le nombre de topics "help plz alatreon trop fort" s'ils étaient restés tels quels.

N'empêche que tu auras bien plus de challenge à les chasser seuls dans Tri ... malheureusement ...

---Ruby---
---Ruby---
Niveau 6
13 avril 2011 à 13:04:05

Portable 3rd est trop facile... Il représente un petit challenge quand on passe en rang S lorsqu'on joue en solo, sinon il est horriblement facile...
Je suis pas un excellent joueur, et je l'ai "fini" (tué l'Akantor, l'Ukanlos, l'Amatsu et l'Altreon) en même pas 50 heures =/ Surtout qu'on les tue assez facilement... Je les ai tous fait à la SnS...

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
14 avril 2011 à 09:27:50

J'ai pas été en dessous la barre des 10 min pour l'instant, bon ok j'ai pas avancé et je suis que aux quêtes 4* du hall mais quand même :noel: .

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
15 avril 2011 à 02:44:46

Le rg inf c'est le village du tri :o))

Je suis hr6, les seuls mobs où j'ai eu du mal c'est ian or et los argent :ok: C'est sur qu'il est facile comparé au tri...

Aki-the-hunter
Aki-the-hunter
Niveau 10
15 avril 2011 à 15:20:57

La difficulté est bien là. Moi perso (et j'ai joéu aux freedoms)
j'ai pas tout réussit comparé a sur Tri.
J'en susi pas tres tres lion mais bon.
J'avoue que l'ours (j'ai vue sur le net qu'il s'apelle Aoshira) est facil, je l'ai tué dans la quete ou faut recolter du miel, je savais pas ce qu'il falait faire, et comme j'aime taper avec le core qui fait de la musique.. :hap:
C'est vrai que l'Aoshira, le sanglier et le jaggi sont simple, mais perso, je trouve que l'éspèce de gobul du desert fait bien chié, j'arrive pas a le tuer. HELP

La vidéo du moment