Vrai pour la hitbox, mais cela dit, la difficulté ne doit logiquement pas venir de là au détriment du "réalisme" (je met des guillemets vu que le mot réaliste reste assez paradoxal avec le jeux, mais vous m'aurez compris
), mais plutot des coups plus amples/rapides/imprévisibles, etc...
C'est sur qu'à une même échelle la difficulté a été diminuée, mais comme je l'ai dit, si on veut du défi, il existe pleins de moyens d'en avoir, au moins un certain temps.
Comme par exemple jouer en héroïsme sur MHFU, je sais pas si ça y est toujours avec les boissons?.
Au niveau de la puissance des monstres, je l'ai déja dit aussi, si on aime bien en prendre plein la tronche et chercher ses cotes par terre à chaque coup, faut pas booster la défense des armures (d'ailleurs pour l'instant j'en ai pas eu besoin mais je commence à peine la guilde).
Mais personnellement, "Vaincre" un monstre en galérant bien une première fois c'est cool, mais le farmer pour une armure et devoir prendre 2 méga potions à chaque coup, perso jsuis vite à court de miel 
Aussi, les monstres comme les fata Hr9 qui peuvent OS même avec les meilleures armures, je pense que c'est réalisable parce qu'ils sont plutot lents et répétitifs. Imagine le, là ton Dark Congalala qui OS