CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plus facile ou plus dure que mh3

_SansNom_
_SansNom_
Niveau 10
22 décembre 2010 à 21:15:26

"SansNom -> Utilise une arme que tu ne maitrise pas, sans garde ni talent d'évasion, ni piege et si t'es trop un fifou, sans potion."

...

Ca change pas le sujet, pourquoi vous vous compliquez la vie.
C'est pas parce que tu fais ça que le jeu devient difficile, c'est juste que tu joues plus mal.

Deadlyboom
Deadlyboom
Niveau 10
22 décembre 2010 à 21:16:35

Le jeu n'est pas facile. C'est juste... du skill? :o))

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:21:03

Naagaru :d) Certes mais même en cherchant la difficulté. Les MHF seront toujours plus durs.

Deadly :d) Sur MHFU, tu prends 5 minutes pour tuer un monstre en te prenant quasi aucun coup et en tapant bien les points faibles sauf quelques cas comme le Congalala.
Là, il faut quasiment le même temps en jouant comme un débutant. Les monstres ont peu de vie. Seul le Jinouga pose problème à cause de ses mouvements assez compliqués à étudier aux premiers abords.

Naagaru
Naagaru
Niveau 4
22 décembre 2010 à 22:22:18

Si tu joues moins bien parce que tu ne maitrise pas l'arme, c'est plus difficile, ça me parait logique.
Qu'est ce que toi tu entends par "difficile"?
Parce qu'apparemment je ne comprend pas ta définition.

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:25:51

Et bien, les monstres ont peu de vie, tapent pas très forts, les armures gagnent rapidement en défense, les monstre sont moins agressifs.

En prenant tout ça et en comparant à MHFU, on obtient quelque chose de facile. Un Congalala énervé qui te charge en pleine poire avec l'armure du début te fait perdre un gros quart de ta vie si ce n'est la moitié, il enchaîne parfois et il a beaucoup plus de vie. Tu as donc plus de chances de te prendre de mauvais coups et donc de crever.

Il y a aussi les hitbox. Les monstres sur MHFU avaient une grosse hitbox. Dans MHP3rd, elles ont été retravaillées et un coup de griffe, par exemple, ne te touche plus si tu es situé à 1 mètre du coup ...

Mr_Hicks
Mr_Hicks
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:27:16

Après il faut relativiser. Combien de personnes ici disent qu'il est facile avec des centaines d'heures sur les autres opus? :o))

Deadlysword
Deadlysword
Niveau 8
22 décembre 2010 à 22:27:59

Mr_Hicks, me voles pas mes raisonements tu veux? :-(

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:28:24

J'ai fait la démo, j'ai refait une new partie sur MHFU, j'ai senti la différence de niveau entre 3rd et U. :-(

Deadlysword
Deadlysword
Niveau 8
22 décembre 2010 à 22:29:58

Ptète que la version jap est plus facile en fait?

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:30:20

Non.

Naagaru
Naagaru
Niveau 4
22 décembre 2010 à 22:38:01

Vrai pour la hitbox, mais cela dit, la difficulté ne doit logiquement pas venir de là au détriment du "réalisme" (je met des guillemets vu que le mot réaliste reste assez paradoxal avec le jeux, mais vous m'aurez compris :o)) ), mais plutot des coups plus amples/rapides/imprévisibles, etc...
C'est sur qu'à une même échelle la difficulté a été diminuée, mais comme je l'ai dit, si on veut du défi, il existe pleins de moyens d'en avoir, au moins un certain temps.
Comme par exemple jouer en héroïsme sur MHFU, je sais pas si ça y est toujours avec les boissons?.
Au niveau de la puissance des monstres, je l'ai déja dit aussi, si on aime bien en prendre plein la tronche et chercher ses cotes par terre à chaque coup, faut pas booster la défense des armures (d'ailleurs pour l'instant j'en ai pas eu besoin mais je commence à peine la guilde).
Mais personnellement, "Vaincre" un monstre en galérant bien une première fois c'est cool, mais le farmer pour une armure et devoir prendre 2 méga potions à chaque coup, perso jsuis vite à court de miel :-p
Aussi, les monstres comme les fata Hr9 qui peuvent OS même avec les meilleures armures, je pense que c'est réalisable parce qu'ils sont plutot lents et répétitifs. Imagine le, là ton Dark Congalala qui OS :o))

Lighthunter
Lighthunter
Niveau 9
22 décembre 2010 à 23:02:29

Dradar les preys qui te sautaient dessus avec une précision de malade était trop énervant ^^ . Je prèfère relativement les nouveaux preys. En plus de ça, ils sont plus naturel. Ils ont plus d'attaque.
Les anciens preys font un peu "robot". Et les genpreys paralysaient à chaque fois qu'il te sautait dessus, alors même que tu bouge dans tout les sens :hum:
Sur TRI et MHP3, les monstres sont plus réaliste.

DraDar
DraDar
Niveau 11
22 décembre 2010 à 23:25:32

light :d) entierement d'accord avec le cote + realiste des nouveaux preys, et c'est d'ailleurs le cas pour tous les monstres sur tri et 3rd

je parlais juste niveau difficulte, si le monstre etait genant ou pas ^^

Garlanddemon
Garlanddemon
Niveau 5
23 décembre 2010 à 00:47:20

La difficulté générale est quasiement la même que dans les autres opus...

La progression est je trouve un peu plus ressemblante à MHFU qu'à Tri, après si on a déjà joué à Tri fatalement ça se ressent dans la difficulté, vu qu'on connait tous les monstres par coeur!

L'habitude du jeu et ce qu'il y a de plus difficile à perdre sur un Monster Hunter... Ca fait plus de 6 mois que j'ai pas touché à Tri, j'ai explosé la Rathian lors de mon premier combat contre elle dans MHP3rd... Je connais ses mouvements par coeur, ça aide ^^

Amineo
Amineo
Niveau 6
23 décembre 2010 à 10:56:47

eh ben ce mh je le sent pas du tout en terme d'armement et de difficulté même si le diablos noir est de retour il sera pas comme dans le unite avec sa charge automatique de loin et sa puissance et son 1-hit rage

Saevilys
Saevilys
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:00:44

Arrêtez de comparer un jeu à une extension, raaah. :fou:

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:26:47

Une extension ? Tu te fous de qui, là ? :(

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:30:28

Garlanddemon :d) T'as tout faux. On parle pas des mouvements du monstres mais des monstres eux-même. L'Ours de MHP3rd se fait torcher en 3 minutes avec une arme qu'on ne maîtrise à peine au bout de 5 heures de jeu, c'est normal ?

Les monstres tapent moins fort, sont moins agressifs, hitbox diminuée, enchaînent moins, beaucoup moins de vie. Le tout donne un truc simple.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
23 décembre 2010 à 11:42:50

Vous avez joué au jeu en fait pour dire ça?

Unite aussi est facile, moins que 3rd mais ça reste facile. Y a quoi dans unite au début du jeu pour remplacer l'ours? Un giadrome... Pour remplacer le peco? Un kutku ( d'ailleurs le peco est bien plus balèze dans 3rd ). Moi si dans freedom 2 on m'avais mis un barroth aussi vite j'aurais pas fait long feu.
Faut pas oublier non plus que les armes ont beaucoup gagné dans cet épisode ce qui laisse plus de choix de stratégies.

Moi c'est pas la difficulté que je recherche dans cette série, c'est la variété, et de ce coté je suis comblé.

Lighthunter
Lighthunter
Niveau 9
23 décembre 2010 à 11:45:39

Je suis d'accord avec toi Ombre.
Et puis je crois que aucun monstre OS dans cet opus. C'est vraiment dommage. Mais, moi je l'achète quand même, il a quand même du potentiel ce jeu :) . C'est plus rempli que TRI et plus d'armes :) .

La vidéo du moment