Salut, je n'ai rien lu des posts précédents, alors désolé si je reprends ce que vous avez fait
Les deux armes appartiennent à un mode de jeu totalement différent ; elles ont toute sles deux deux manières d'être jouées si je puis dire :
- GS :
Mode garde, très safe avec une particulière facilité de jeu, vu que avec Garde auto + Garde 2+ on est imbattable ; pratique quand on ne connait pas encore bien le jeu ou l'arme en elle même
Mode évasion, beaucoup moins safe, avec des timing à respecter, car l'arme en elle-même n'est pas proprement faire pour l'évasion, je m'explique : les timings et animations après chaque coup donnent un retard considérable pour l'évasion, contrairement à la Lance par exemple.
De plus, les dégâts bruts de l'arme sont très faibles, et ses DPS aussi, ce qui en fait p^lus une arme de soutien qu'autre chose
. Mis à part le feu Wyvern très puissant ( dégâts multiplicateurs +180% c'est énorme
), l'arme ne bourrine pas du tout.
- S.A :
Mode épée, rapide avec peu de portée, et pas super puissant en terme de multiplicateurs de dégâts
mais on est relativement mobile ce qui offre une grande liberté au niveau des mouvements, et peut apporter un avantage à ce niveau
Mode hache, puissant, grosse portée, mais mobilité réduite comparée au mode épée
donc faut voir les avantages par rapport aux inconvénients
Perso, je préfère la S.A de part son style de jeu très... frais et libre, comparé à la GL qui est très lourde, et qui n'offre pas assez de mobilité, surtout contre des monstres rapides et vifs.
Après c'est mon avis, et il s'adapte à la situation, notamment le rang
je préfère jouer GL au rang inférieur plutôt qu'au rang sup', et SA au rang sup' plutôt qu'au rang inf'
Voilà