CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GS ou SA

ROKUKO117
ROKUKO117
Niveau 1
07 juin 2014 à 22:02:44

voila c'est pour faire un topic sur la meuilleur arme entre GS ou SA,et qui prefere GS ou SA

Minimix52
Minimix52
Niveau 10
07 juin 2014 à 22:21:53

GS: Avoir un excellent timing et foirer le moins de coups possibles, et la supercharge au bon moment.
Excellente arme de dégâts, protection (gros point faible: elle s'éffrite quand tu contre). Bonne portée et assez dur à maîtriser.
Perso je suis pas trop fan. :(
SA: Deux combi possible: portée et dégâts au cac.
Le mode hache te permet d'avoir une bonne mobilité et un combo destructeur avec stamina illimité. Triangle+rond, spam rond et triangle.

ROKUKO117
ROKUKO117
Niveau 1
07 juin 2014 à 22:23:12

moi en therme de classe je dirais GS par contre en attaque trop classe SA avec lattaque triangle plus rond est on bourinne le triangle je la trouve forte et trop top

ROKUKO117
ROKUKO117
Niveau 1
07 juin 2014 à 22:24:39

bien sur en mode épée

Minimix52
Minimix52
Niveau 10
07 juin 2014 à 22:26:02

Suite=> Le mode épée: Moins de mobilité, mais plus de dégâts, plus de fluidité et une charge surpuissante.
En terme de complétive, la SA l'emporte.
Le mode hache te permet de tenir le monstre à distance, puis une fois arriver au cac. Switch épée et supercharge. Ce qui fait d'immense dégâts !

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
07 juin 2014 à 23:22:45

je crois que la SA est l'arme avec le plus mauvais dps :o))

MonsterHunter25
MonsterHunter25
Niveau 10
08 juin 2014 à 01:26:37

Sur le plan offensif : GS > SA

Là, on peut rien dire, les chiffres parlent d'eux même.
Mais on n'est que sur le plan théorique.

Dans la pratique, chacun trouve l'arme qu'il préfère, le gameplay qui est offert et les possibilités.
Ce n'est pas parce qu'on dit qu'une SA est moins puissante qu'une GS que la personne est obligée de prendre une arme qu'elle n'aime pas parce qu'elle ne serait pas assez puissante.

Évidemment, une GS se joue sur les charges. Toute sa force est dedans. Il faut donc adopté un bon placement afin de pouvoir faire le plus de charges possibles.
La SA, c'est pouvoir placer le plus de combo ou une charge du mode épée. Là aussi un placement à faire, mais différent de celui d'une GS. C'est le joueur qui doit s'adapter.

C'est justement ce que je disais plus haut, le gameplay de l'arme ou du moins, celui que le joueur adopte.

ROKUKO117
ROKUKO117
Niveau 1
08 juin 2014 à 09:44:12

ouia mais on parle pas que de tactique on parle auusi de style ou la plus classe SA ou GS qui joue a sa ou pas voila

Minimix52
Minimix52
Niveau 10
08 juin 2014 à 10:25:52

Sur le plan classe je dirais SA. Et le plan DPS GS.
Mais MonsterHunter25 a tous dit donc bon. ^^

MonsterHunter25
MonsterHunter25
Niveau 10
08 juin 2014 à 11:48:22

Tu nous demandes l'impossible là, Roku... ^^"

Faire un débat sur puissance de l'arme et style de jeu, ce sont deux idées complètement différentes.

Comment faire quelque chose de censé avec ces deux thèmes?

wrondral
wrondral
Niveau 42
08 juin 2014 à 12:24:28

Avec une analyse très poussée, je dirais que ROKUKO = Kuroko :ok:

Waylander_98
Waylander_98
Niveau 10
08 juin 2014 à 13:24:37

Toutes les armes s'equivalent suivant la maîtrise de l'utilisateur.... Si tu as une totale maîtrise de la sa, prends la sa a l'inverse si tu géres mieux la gs, prends la gs par contre, si tu es doué aux deux, *ce que je ne suis pas* et bien prends celle avec laquelle tu as le meilleur timing et ou tu perds le moins de pv, c'est ce que je fais.... Enfin après ça dépends des monstres aussi :p

Mais sinon tout à été dit plus haut :-)

Et au fait, c t un petit retour de ma part, ça faisait longtemps :)

wrondral
wrondral
Niveau 42
08 juin 2014 à 13:37:28

Toutes les armes ne se valent pas :non:
Par contre, l'efficacité qu'on en tire dépend effectivement de l'utilisateur et du monstre.

Waylander_98
Waylander_98
Niveau 10
08 juin 2014 à 16:48:11

Tu as compris ce que je voulais dire... ^^
Mais une pro gs vs un pro sa, ça revient au même, les deux perdent pas de vie ou presque et finissent les monstres le plus vite possible

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
08 juin 2014 à 17:22:03

Salut, je n'ai rien lu des posts précédents, alors désolé si je reprends ce que vous avez fait :hap:

Les deux armes appartiennent à un mode de jeu totalement différent ; elles ont toute sles deux deux manières d'être jouées si je puis dire :

- GS :

Mode garde, très safe avec une particulière facilité de jeu, vu que avec Garde auto + Garde 2+ on est imbattable ; pratique quand on ne connait pas encore bien le jeu ou l'arme en elle même :ok:

Mode évasion, beaucoup moins safe, avec des timing à respecter, car l'arme en elle-même n'est pas proprement faire pour l'évasion, je m'explique : les timings et animations après chaque coup donnent un retard considérable pour l'évasion, contrairement à la Lance par exemple.

De plus, les dégâts bruts de l'arme sont très faibles, et ses DPS aussi, ce qui en fait p^lus une arme de soutien qu'autre chose :( . Mis à part le feu Wyvern très puissant ( dégâts multiplicateurs +180% c'est énorme :bave: ), l'arme ne bourrine pas du tout.

- S.A :

Mode épée, rapide avec peu de portée, et pas super puissant en terme de multiplicateurs de dégâts :( mais on est relativement mobile ce qui offre une grande liberté au niveau des mouvements, et peut apporter un avantage à ce niveau :oui:

Mode hache, puissant, grosse portée, mais mobilité réduite comparée au mode épée :( donc faut voir les avantages par rapport aux inconvénients :oui:

Perso, je préfère la S.A de part son style de jeu très... frais et libre, comparé à la GL qui est très lourde, et qui n'offre pas assez de mobilité, surtout contre des monstres rapides et vifs.

Après c'est mon avis, et il s'adapte à la situation, notamment le rang :ok: je préfère jouer GL au rang inférieur plutôt qu'au rang sup', et SA au rang sup' plutôt qu'au rang inf' :ok:

Voilà :)

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
08 juin 2014 à 17:22:54

Le con, j'ai parlé de la GL pas GS :hap:

Je ferai un truc dessus tout à l'heure :oui: :hap:

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
08 juin 2014 à 17:28:28

GS :

Deux modes principaux :

Hit and run, qui consiste à charger au lvl max la charge de la GS en infligeant d'énormes dégâts, et de fuir, revenir, taper, fuir etc :oui:

Je trouve ce mode rédhibitoire mais lassant, on fait toujours la même chose, malgré la technique et le timing nécessaire :(
Ce mode est réservé aux rang sup' je pense, vu les talents disponibles comme point faible, concentration, art épée [trcht] et d'autres, associés c'est très efficace :ok:

Mode normal ( :hap: )

J'aime pas trop la GS en général, malgré ses gros DPS je la trouve pas assez ouverte en termes de mouvements, et la garde est vraiment nulle, et elle émousse le tranchant :hap:

Voilà :hap:

Minimix52
Minimix52
Niveau 10
08 juin 2014 à 17:33:31

+10 Riri. :oui:
Il a tous dit la.

Waylander_98
Waylander_98
Niveau 10
08 juin 2014 à 18:32:10

Toujours aussi efficace tes posts riri :)

-Riguel-
-Riguel-
Niveau 57
08 juin 2014 à 18:33:23

Merci :cute:

La vidéo du moment