CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:08:25

Bonjour à tous, ayant toujours adoré les MH, et n'ayant pas envie d'acheter la wii U juste pour le MH3U, je me tourne vers celui-ci mais j'ai quelques questions cependant.

1) Le japonais est-il vraiment gênant? Je lis sur le forum qu'apparemment on s'y fait vite mais j'ai du mal à voir comment.

2) Est-il jouable entièrement en solo? Contrairement à MH3 où toute une partie ne pouvait se faire qu'en multi.

3) Y'a t-il toujours du monde européen sur le online?

Voila, merci d'avance.

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:10:13

Je rajoute deux autres questions :
4) Celle-ci rejoint un peu la deux, est ce que l'alatreon, le jho etc sont accessibles offline?

5) Vaut-il mieux l'importer ou est-ce téléchargeable à partir d'un compte jap?

Lombax8614
Lombax8614
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:17:23

Bonjour et bienvenue!

1. Le japonnais : Tu a déjà joué à MH donc réflexe acquis (quels étaient les MH auxquels tu a joués?). Sinon il y 2 guide excellents :

A) http://www.mhf3.com/

B) http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Wiki_L%27encyclop%C3%A9die_Moga

Je préfère le premier personnellement.

2) Il est jouable entièrement en solo, c'est comme MHFU.

3) Le mode online n'est pas européen, je crois qu'il est mondial. C'est AD HOC PARTY, pour y accéder tu dois avoir :

- Une box;
- Câble ethernet que tu relie de ta box à ta ps3.
Ou à la place du câble ethernet;
- Des petit boitier wi-fi (le nom m'a échappé)et 2 câble ethernet / exemple (comme moi) : Ta box est au rez de chaussé, ta PS3 à l'étage, à moins de percer le plafond tu ne peu pas jouer en ligne, donc tu prend 2 boîtiers tu en branche un à une prise au rez de chaussé, tu raccorde la box à ton boitier par câble ethernet, et tu fais pareil à l'étage mais tu remplace la box par ta PS3 dans ce que je vient de dire.

En aucun cas (ni pour installer ou jouer) tu n'a besoin d'un compte psn japonnais.

Pour savoir comment se servir principalement de AD HOC PARTY japonnais PsnItachi à fais une très bonne vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=KPqi5tGRja8

Je pense qu'il y a tout si tu a des questions pose les sur le forum et/ou rejoins la team Goldstorm : http://goldstorm.forumactif.org/
La déco va changer (je sais c'est pas très beau mais dans quelques semaines ce sera magnifique). :ok:

Lombax8614
Lombax8614
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:20:36

Pour l'importation je te dirige vers un topic résolu ou j'ai répondu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26460-9421-1-0-1-0-besoin-d-info-sur-mh-sur-ps3.htm#message_9437

Je te conseil tout de même de raffraichir/actualiser le site qui est sur le lien (au cas ou les prix aurait changé etc...).

Lombax8614
Lombax8614
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:21:18

auraient*

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:33:23

Merci pour ta réponse, j'ai joué aux MH sur ps2 et celui sur wii. C'est pourquoi je m'inquiétais du contenu exclusivement online.
Pour la connexion j'ai un cable ethernet, donc c'est ok.
Ok bon bah je vais voir pour le commander alors !

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:07:05

J'viens de passer commande ca me mets date de livraison estimée 10 mai - 28 mai. Vous savez à peu près combien de temps ca met? Si ca se rapproche plus des 10 jours ou des 4 semaines?

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
27 avril 2013 à 22:05:34

C cool de voire de plus en plus de gens acheter le jeux même si il est en jap

Lombax8614
Lombax8614
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:03:24

Ça dépend de l'importateur que tu a choisi, moi c'était J*Subculture et je l'ai eu en 2 semaines.

Si tu n'a qu'un câble ethernet il faut que ta box soit proche de ta PS3 à moins que ton câble fasse un kilomètre. Box > Câble ethernet > PS3 :ok:

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:34:29

Ouais ouais c'est bon pour ca.
Par contre est-ce que le online est rempli? Est-ce que c'est pas trop galere de jouer avec les japs?

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
28 avril 2013 à 17:59:33

A se que j ai vue c encore bien jouer et Perso je voit pas de difficulté a jouer avec des jap si tu leur parlent pas certes il est plus compliquer de comprendre un jap qu un anglais mais sa me semble pas une difficulter en soit c juste je pense l'idée de jouer avec des jap qui te fait penser que sa peut etre galère
Pour ma part j ai commander le jeu ya une semaine j'espère le recevoire cette semaine pour y jouer trop mare d attendre et sinon c koi ton id psn que je t ajoute vut que je vêt recevoir le jeu peut de temps avant toi on aura pas trop de dif sur nos stuff

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:11:14

Bah y'a la barrière de la langue :s puis niveau connection c'est loin les japs, ça risque pas de lagger?
Sinon mon ID c'est pierre0300.

druide79
druide79
Niveau 6
28 avril 2013 à 18:41:09

ok je t ajoute des que je peut

mais pour la langue c est une probleme que si tu décide de parler avec eux que tu joue avec un pakistanai un russe ou un jap si tu leurs parle pas ya pas de difference par contre si tu veut leur parler la ouai je comprend

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:43:55

Bah c'est pas forcément pour discuter. C'est juste par exemple rien que pour dire bonjour, et quelques trucs basiques sur le jeu quoi. Genre les mecs veulent faire une certaine stratégie du style sleepbombing ou un truc comme ca, bah on comprendra rien.

druide79
druide79
Niveau 6
28 avril 2013 à 20:03:36

ya toujours les émotes pour les geste simple mais c est vrai pour les strates la c pas simple

druide79
druide79
Niveau 6
28 avril 2013 à 20:05:31

petit bug druide79 c est mon ancien compte
je suis XxshrikxX grosse phase lol j'avait pas remarquer

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:27:05

J'ai matté quelques videos du jeu, et je vois les mecs finir les quetes en 15-25min sans un stuff de ouf et sans être PGM. C'est normal? Il est plus facile que le tri?

saifai
saifai
Niveau 10
29 avril 2013 à 10:58:24

Par rapport a Tri je ne sais pas, mais par rapport à Unite il est beaucoup plus facile. :)

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
29 avril 2013 à 15:36:45

15-25 min pour un adversaire normale avec un stuff équivalent a celui ci je trouve sa normale ayant jouer a tri je voit pas l changement mais je changerait peut etre d avis si ce foutu jeu voudrait bien arrriver xd

Exelo37
Exelo37
Niveau 10
29 avril 2013 à 15:42:22

Tu l'as commandé quand? Non mais je vois par exemple des mecs se faire l'alatreon a deux, sans utiliser de technique particuliere, dont un des deux qui joue à l'arc et qui fait n'importe quoi. Resultat ils ont mis 20 min je crois. Dans tri ils auraient pas fini la quete.

La vidéo du moment