1) Armure de Lancier:
_Narga S pour l'évasion, si t'as un bon talisman genre +6 en évade, (j'en ai un, c'est facile...), tu peux avoir un set de mêlée assez intéressant 
_ Uragaan U (d'acier) pour la garde, avec un bon talisman pour garde expert, ou autre, c'est assez sympa
2) Armure de GS:
_ Une armure qui te donne au moins 3 talents parmi ceux-ci:
Concentration, art épée [trch], attaque up medium/large, art épée, épée aiguisée, tranchant +1, etc ferait l'affaire...
Mais n'oublie pas ceci: les "mixs set" ou "custom sets" sont plus efficaces, car eux, ils ne te donnent pas de malus... du moins t'as 99% de chance de ne pas en avoir avec des custom sets
Si non, la full Jaggi S est très bien, surtout si tu joues online, au rang 6, fais-toi la full los argenté artilleur/épéiste, jho, jhen morhan S, akantor, doboru S, alatreon artilleur, évidement si tu joues en artilleur.
Un autre conseil, essaye de jouer à un max de types d'arme, ça peut grave t'aider 
Moi je joue à 10 types d'armes, et c'est super cool, car je pense que tu peux te lasser d'une arme au bout d'un moment.... une solution: tu te mets à un autre type d'arme, et quand t'en as marre, tu reprends le type d'avant
Au fait, Wrondral, la doboru est bien pour le hammer? J'aime bien jouer en adrénaline, c'est assez sympa. En parlant de ça, mes vidéos reprendront bientôt (2 semaines max, je pense) car j'ai commandé des prises pour entendre le son de ma PSP, prochains monstres: très certainement doboru, jho à la gunlance dans la neige, jhen morhan, ces 3-là avec quelqu'un, ptetre akantor avec quelqu'un, etc...