tout le monde et bienvenue à mon premier tuto mhp3rd et on va commencer avec du lourd : c'est un des monstres les plus puissants du jeu, c'est la terreur des débutants j'ai nommé le deviljho. Si je fais ce tuto c'est tout simplement pour vous préparer à la bataille face à ce monstre qui viendra tôt ou tard ce qui vous permettra d'éviter le one shoot dès le début de la quête
Pour ceux qui n'ont encore jamais vu la bête, la voilà:
Une vidéo rapide de la bête:
http://www.youtube.com/watch?v=V20aTCzNSfI
Je ferai ce tuto en plusieurs parties:
I) Description de la bête
II) Attaques
III) Objets à prévoir
IV) Arme, armure et talents conseillés
V)Derniers conseils
I) Description de la bête
Le deviljho est un des monstres les plus grands du jeu. Voyez le comme un doburu plus rapide et dangereux. Il est vert très foncé limite caca d'oie.
Ce monstre est un des plus gros gêneur pendant la chasse: Il change très souvent de zone et tombera donc plus facilement sur la votre. Autre point: le deviljho possède beaucoup de terrains: Il peut aller dans la forêt du début, l'île déserte, le désert, la forêt inondée, le volcan et la toundra( je pense ne rien avoir oublié, si oui, signalez le moi).
Heureusement cette machine à tuer n'est pas parfaite: ce monstre souffre énormément de la faim et doit se nourrir toutes les deux minutes. En échange, sa bave est dangereuse: elle réduit grandement votre défense: on se dit qu'il a faim et qu'il est plus très dangereux, on laisse une moitié de la barre de vie sans problème...
Erreur funeste: le monstre vous sautera dessus et vous mangera plus facilement car votre vie descendra plus vite à cause de cette perte de défense : vous serez
et vous ressemblerez à ça
ou ça
. Après tout ça on va parler de ses attaques.
II) Attaques
ça se présentera comme ça:
attaque,description,esquive,dégâts,malus.
1)ratissage
Le monstre monte sa tête vers un coté(droit ou gauche) et mord rapidement de manière à former un U( c'est très dur à décrire)puis fait la même chose de l'autre côté etc. La queue bouge vite pendant l'attaque et vous prendrez des dégats si elle vous touche. il mordra 3 fois ou 5 fois.
Avec évasion, esquivez vers le monstre pour aller derrière lui et évitez toutes les morsures.
Sans évasion, esquivez au maximum vers un côté pour vous enfuir, cette attaque est assez dure à esquiver sans évasion.
Dégâts: (morsure)forts, (queue)faibles.
Malus: aucun
2)Toupie de queue
Le monstre fera un petit grognement avant de faire un demi-tour sur lui même, ce qui entraînera sa queue qui sera dangereuse pendant l'attaque. Il enchaîne souvent en refaisant cette attaque et donc faire un tour complet sur lui même. Il peut enchaîner tout ça plusieurs fois.
Avec évasion, esquivez la queue en la "traversant" dès que vous la voyez venir.
Sans évasion, roulez vers ses pattes pour ne pas vous faire toucher.
Dégâts: assez faibles.
3)Morsure rapide
Le monstre se jettera un peu vers vous en mordant.
Avec et sans évasion, esquivez n'importe où sauf vers lui(sauf avec évasion).
Dégâts: faibles
Malus: baisse de défense si le monstre bave (
)
4)Tremblement de terre
Le monstre va lever la patte droite, s'arrêter un peu puis la taper au sol créant un onde de choc qui destabilisera votre perso. Sa queue part vers l'avant, de coté de sa patte droite.
Avec et sans évasion: Placez vous à côté de la patte gauche.
Dégâts: (patte)moyens, (queue) 2/3 pv.
Malus: Aucun.
5)Poussage
Le monstre recule un peu pour prendre de l'élan avant de s'avancer rapidement de côté pour vous donner un coup d'épaule. La queue vient avec l'attaque et est aussi dangereuse que le reste.
Avec évasion: c'est risqué mais essayez d'esquiver au dernier moment vers lui car même quand l'attaque est terminée, vous pouvez encore,pendant un court instant, prendre des dégâts.
Sans évasion: Ce sera très dur, esquivez le plus possible l'arrière pour ne pas prendre l'attaque car il avance vite et loin.
6)Jet de pierre/glace(toundra)
Le monstre lève la tête, puis redescends pour racler la terre/neige, ce qui créera une boule qu'il vous enverra en relevant rapidement la tête. Quand le monstre racle le sol, la tête est dangereuse
Esquivez vers un coté sauf vers la boule.
Dégâts: Assez fort(tête et boule)
7)Toupie
Le monstre mordra vers la gauche et tournera sur lui même pour envoyer sa queue et terminer en un tour complet, suivi d'un cri de guerre.
Attaque dure à éviter même avec évasion, esquivez vers la droite.
Dégâts: normaux
8)Saut casse croûte
Le monstre fera un saut rapide, accompagné d'un bruit d'air qui vous alertera vite pour vous prévenir que vous allez vous faire manger. L'attaque crée une onde de choc qui vous destabilisera. Si vous vous faites avoir, le monstre vous mangera plusieurs fois avant de vous envoyer un rayon rouge et noir très dangereux.
Esquivez vite dès que vous entendrez ce petit bruit d'air (Jouer avec le son est utile dans ce jeu).
Dégâts: de 0 pv à mort
Malus: la première morsure affaiblira votre défense si le monstre bave.
9)retournement mordu( uniquement quand il est affamé ou énervé)
Le monstre se retourne(pitit grognement) en mordant dans le vide. Cette attaque pas bien méchante mais vous abaissera votre défense quand le monstre est affamé(c'est un des seuls monstres qui est plus dangereux affamé qu'énervé).
Esquivez vers l'arrière
Dégâts: Faibles
Malus: baisse de défense si le monstre bave.
10)Rayon dragonnifié( j'invente des mots...
)
Le monstre recule ou avance vers sa victime puis crache un rayon dragonnifié de droite à gauche. L'attaque n'a pas le même effet selon les jeux:
mh3 gros dégâts + fléau dragon
mhp3rd: gros dégâts (on a de la chance...
)
Dégâts: Forts
Malus: Aucun.
11)Vengeance (si on peut appeler ça une attaque)
Quand vous cassez la "barbe" piquante du monstre quand il est énervé, il criera avant d'essayer de vous mordre. A savoir quand on débute.
Esquivez simplement vers un côté(choisissez)
Dégâts: Faibles
Malus: Aucun
III) Objets à prévoir.
Voici le sac que je préparerai pour un deviljho:
1) tome de combos
2) tome de combos
3) tome de combos
4) tome de combos
5) à manger( n'importe quoi)
6) 10 potions
7) 10 méga potions
8) Aiguisoir(autant que vous voulez)
9) 10 herbes
10) 10 champis bleu
11) 10 miels
12) Charme/Griffe attaque(combi charme attaque + griffe deviljho)
13) Charme/Griffe armure(même chose mais avec charme armure)
14) 2 viandes droguées
15) 3 viandes teintées
16) 2 grosses bombes barils +
17) des marqueurs/pierres(à lancer sur les bombes)
18) 2 filets
19) 2 pose piège
20) fosse piégée
21) piège à choc
22) transporteur(pour regain full vie)
23) 2 potions max ( au cas où je meurs)
24) bombes tranquillisantes( si manque de temps)
IV) Arme, armure et talents conseillés
Prenez un cor de chasse d'au moins 200pts d'attaque (ou bonne affinité ex: cor nargacuga + 190pts d'att, tranchant blanc, affinité 40%) avec un chant défensif: blanc,bleu,bleu ou violet,bleu,bleu,violet. Un cor défensif annulera par son chant le malus de défense. Si vous trouvez pas, remplacez un des objets du sac à objets par des graines armures: même effet mais nombre limité. Armure, je conseille ce set:
Tête jinouga s
Torse narga s
Bras jinouga s
Taille barioth s
cuissardes ranguro s
= éva+2 et dist éva up, très utile face aux monstres rapides.
Le talent évasion est simple comme bonjour: Lors de votre roulade, un temps d'invincibilité se créera entre le moment où vous commencez la roulade et quand vous vous relevez: ce temps où vous êtes invincible vous permet de "traverser" les attaques rapides tels que les boules de feu, les coups de queue etc...
V) Derniers conseils
La viande: beaucoup de débutants et même des experts posent des viandes piégées à tout va. Le problème c'est que le monstre finit par s'habituer à l'effet de la viande et finit par y être immunisé. Quand le monstre ne réagit plus à la viande, ARRÊTEZ!!!! C'est de la chasse, pas de nourrisage de deviljho!
Les pièges et la faim:
Les monstres restent plus longtemps dans les pièges quand ils ont faim: utilisez les pièges quand le monstre a faim.
Les bombes et dégâts multipliés:
Quand le monstre dort, les dégâts qui réveille le monstre sont MULTIPLIES par 3. Si par erreur vous shootez dans la bombe et que votre pied touche le petit nez du monstre, les dégâts du pied ou de n'importe quoi d'autre( marqueurs,pierre,petits monstres etc..) seront multipliés par 3 au lieu de ceux de la bombe: 3 pauvres pv multipliés par 3 c'est pas beaucoup,non? Pour résumer, placez vos bombes devant la tête du monstre, ni trop près, ni trop loin, éliminez les petits monstres gêneurs et utilisez le signal(start+ triangle) pour appeler vos chats et éviter qu'ils réveillent le monstre en essayant de frapper un jaggi.
Ce tuto est désormais terminé,merci si vous avez lu jusqu'au bout.j'espère qu'il vous aura plu,aidé ou même les deux. Je prévois de faire des tutos monstres/sous espèces. Si vous avez le temps, passez les voir quand il y en aura. Sur ce,