CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule !

Mikeshark
Mikeshark
Niveau 5
29 mai 2011 à 01:42:13

si t'est pas content du jeu va le vendre y en a plein qui voudrait l'avoir

javel69
javel69
Niveau 7
29 mai 2011 à 02:00:26

"terracid117" pourquoi ne pourrait on pas exprimer notre colère sur le forum a propos du jeu,toi tu exprimes bien ta joie d'y jouer.
C'est avec des moutons comme vous que rien ne change ou plutot tout par en sucette.
"Si t'es content fais le savoir mais si t'es pas content va te faire voir"
C'est ca la nouvelle politique des Français!!!!!

javel69
javel69
Niveau 7
29 mai 2011 à 02:03:55

Je viens de voir encore une autre idiotie dans le jeu,faut écraser des "méchants robots" Grrrrrrrr....
Ah oui j'oubliais,avec le jeu on a un pass VIP pour 5 voitures mais dans le jeu j'ai bien compté une quinzaine de caisse a débloquer avec ces fameux pass.Donc je suppose qu'il faut les acheter...Belle arnaque encore surtout si c'est pour avoir les mèmes voitures mais de couleurs différentes...

Majima
Majima
Niveau 8
29 mai 2011 à 02:20:09

Je trouve vraiment à chier le Code pour joué en ligne et ça fait mal derch que la maniabilité demeure trop accessible mais ça reste qu'un jeu vidéo et puis depuis la next-gen les jeux sont devenus sans finition ou alors avec des DLC comme ce très bon LA Noire à peine sortie avec 2 extensions en visu ^^

Ils ne faut pas oublié que Dirt2 à de gros défauts comme le contenu misèrable des circuits (presque pas de circuits) et les commentaires kikoolol de Ken block et compagnies ET SURTOUT LE PIRE :d) le Multijoueur qui ne dispose d'aucune pénalité = des sessions équivalent à du Destruction Derby, le jeu est sympathique mais pourri à cause de cette communauté d'attardé mental, Dirt3 de ce coté là n'échappera pas à la règle :sarcastic:

SoldierClass1st
SoldierClass1st
Niveau 12
29 mai 2011 à 11:08:52

Imaginate_ts-X tu me reproches des choses dont tu te sers tout autant, tu me reproches de raconter ma vie, et que mon cursus ne t'interresses pas, pourtant tu nous ponds bien ta belle histoire de ton meilleur copain qui bosse la bas a bac + 8,
donc perso, moi aussi, jm en contrebas de ta life.

et si tu n'es pas convaincu du savoir faire des etudiants dans ce domaine, c est bien dommage pour toi.
cherche un peu sur google, tu pourrais etre bluffé.

si je te parle d une technologie que tu verras peut etre dans 20 ans sur ta prochaine console ca pourrait fermer ta petite bouche?
allez va voir du coté du ray tracing, tes petits yeux pourraient tomber (c est des choses que l'on a apprise en premiere année...).

Petit homme.

deingmam
deingmam
Niveau 5
29 mai 2011 à 17:42:15

"C'est avec des moutons comme vous que rien ne change ou plutot tout par en sucette."
+1 pourquoi se casser la tète à donner du caviar au amateur de daube?

"faut écraser des "méchants robots"
plus rien ne m’étonne

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
29 mai 2011 à 17:48:41

+1000000000000000000000 à l'auteur

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
29 mai 2011 à 18:30:38

merci c'est trop :)

deingmam
deingmam
Niveau 5
29 mai 2011 à 19:26:14

al1lo

comme tu le vois tu est loin d’être le seul déçu par ce jeux
il ne te reste plus qu'a envoyer le topic complet au dev de codemaster lol

thomasbmx
thomasbmx
Niveau 8
29 mai 2011 à 19:29:24

Bonnée idée ça !

Ca devrait bien les faires rires !

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
29 mai 2011 à 20:28:04

@ Deingmam : ouais , pourquoi pas après tout , car mis a part quelques irréductibles qui ne veulent pas ouvrir les yeux (qu' on ne pourra de toute façon pas éviter)il semble bien que ça soit un sentiment général.
Pourrais même faire mieux , faut juste que je me renseigne un peu avant :)
Bons jeux en tout cas

Kerrang
Kerrang
Niveau 3
30 mai 2011 à 12:47:53

Salut

Le truc qui me gene quand meme c'est ce "mepris" de certains envers les gens qui "osent" critiquer un jeu (restons sur Dirt 3).
La critique est faite par des passionnés de jeux de caisses , qui a chaque sortie d'un nouveau jeu esperent enfin avoir trouver Le Jeu de caisse dont ils revent .

Dirt 3 est comme tout les jeux recents un melting pot de disciplines (qui ne cohabitent pas vraiment tres bien entre elles)fait pour rassembler un max de joueurs et donc se faire un max de blé (ce qui est logique)
Perso je considere qu'on s'ameliore en tenant compte des critiques (justifiées bien sur)
Comme on dis : on apprends plus de ses erreurs ...
On reviens toujours au meme probleme avec la democratisation du JV on est tombé dans le jeu video pour les masses les jeux "fast food" sont legions Dirt3 en est un parfait exemple (attention je m'amuse avec le jeu mais quand j'immagine ce qu'il aurait pu etre je ne peut etre que deçus)

C'est surement de ma faute a toujours esperer tomber enfin sur la perle , le gym est racolage le drift aussi (je comprends que certains aiment )mais ca fait vendre .
Les speciales Rallys sont la pour appater l'officinados des jeux de rallys et une fois qu'on les connais un peu ben voila quoi c'est pas terribles , routes trop larges (ca peut passer pour le 1er ou 2eme rally mais pour la suite un peu de difficulté aurait ete bienvenue)la conduite est sympa c'est vrai mais surtout ne pas trop viré au gameplay simu ca fait perdre des clients .
Le freinage mouarf une vaste plaisanterie il est carrement abusé tant il est puissant d'un autre coté pour ce que servent les freins c'est pas tres grave .
A titre d'exemple essayer la 1ere(ca marche pour les autres aussi)speciale de Finlande avec l'Alpine A110 perso je la fait sans toucher au freins c'est vrai que c'est pas la categorie de caisse la plus rapide mais quand meme y a un soucis non ?
Le grip sur la neige aussi ca vaut le detour :)
Mais tout ca est volontaire bien entendus et toujours pour la meme raison : les ventes.

Bref si certains critiques c'est a mon avis pour ameliorer les choses les faires evoluer contrairement aux "moutons" (ce n'est pas mechant) qui se contentent de prendre ce qu'on leur donnes , le consommer puis passer au prochain "blockbuster" annoncé .
Je ne desteste pas Dirt3 il fait son job il me distrait comme pas mal de gens ici je crois mais il ne me passionne pas comme certains jeux on pus le faire .

Desolé du pavé bonne course a tous

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
30 mai 2011 à 13:13:39

Kerrang,

Tu sais personnellement, je trouve Codemaster plutôt bon et leurs jeux excellents, en fait je ne pense pas que le problème vienne de Dirt 3, mais qu'il n'y ait pas de véritable jeu proposant une vraie SIMULATION de rallye.

Car non Codemaster n'a jamais voulu d'une simu, Dirt 3 reste dans la lignée de Grid, F1...

Atix
Atix
Niveau 8
30 mai 2011 à 13:33:56

Dsl mais ça me donne pas envie de lire vu l'orthographe et pas de smileys, rien.. :peur:

Kerrang
Kerrang
Niveau 3
30 mai 2011 à 13:33:57

Salut Gutsbaz

Je ne denigre en rien Codemaster (j'apprecie leurs travail en general)la ou effectivement je me suis surement planté c'est qu'en sachant de quoi Codemaster est capable (CMR 2 par exemple )j'ai certainement placé trop d'espoir dans Dirt3 en esperant retrouver le feeling de CMR .

Je me suis planté c'est vrai mais ne puis je pas rever d'un CMR2
avec les techniques dispos de nos jours ?
La ou je m'inquiete c'est qu'effectivement je reve , je ne pense pas qu'un tel jeu puisse rivaliser avec un Dirt3 en terme de vente donc plus le temps passe et moins je crois en la sortie d'un tel jeu meme si a chaque nouvelles sortie j'ai toujours cet espoir .
Je ne pense pas etre le seul dans ce cas , et si pas mal de gens critiques Dirt3 c'est a mon avis plus par deception a ce niveau que pour un troll toujours sterile .

Bonne course a toi :)

PS : C'est quoi la prochaine simu annoncé ?? (histoire de rever encore ) ;)

vava720
vava720
Niveau 10
30 mai 2011 à 13:40:27

Pas de problèmes pour le pavé, ça m'arrive d'en écrire autant ^^ et sachant que ce que tu dis est intéressant il n'y a aucun mal à en écrire autant.

Bien que je ne sois pas d'accord je ne peux pas nier que tu as raison dans ce que tu dis, mais je ne serais pas aussi négatif.

J'adore les jeux de caisse, et autant j'ai été super déçu par Test Drive Unlimited 2, autant j'ai été conquis par DiRT 3.

Pour reprendre ta phrase du début, je trouves qu'avec DiRT 3 j'ai trouvé le jeu de caisse dont je rêvais.

Le but de ce jeu est de proposer plein de trucs différents, ce que je trouve comme un bon point. Il y a beaucoup de disciplines différentes, et même si elles ne vont pas toutes ensemble, voir n'ont strictement rien à voir pour certaines, je trouve ça bien de les avoir à disposition, et de découvrir les nombreuses formes du sport automobile. Faire un rallye classique et enchaîner sur du gymkhana, ok ça fait contraste, mais personnellement j'adore les deux, donc ça permet de changer un peu, ça apporte de la diversité. De plus grâce à ça, ils rassemblent le plus de monde possible, c'est un peu le principe commercial des jeux vidéos, leur objectif est d'en vendre le plus possible, donc pour ça ils font en sorte que le jeu plaise au plus grand nombre. Que tu aimes ou non ce principe, toute la société fonctionne comme ça aujourd'hui...

En tout cas pour moi DiRT 3 n'est pas un jeu "fast food", loin de là. Je le vois plutôt au contraire comme un grand cru du jeu vidéo, que je ne risques pas de lâcher comme ça. On en espère toujours plus d'un jeu vidéo. J'ai ce sentiment pour TOUS les jeux auxquels j'ai joué. Je commence à jouer, je découvre le jeu, je me dis c'est génial, et au bout de quelques jours je me dis il manque ça, il devrait y avoir ça et ça, ou alors ce point là est pas bien, etc... mais le jeu ultime n'existe pas, et si il existait, il serait propre à un seul individu dans le monde. Chacun espère d'un jeu différentes choses, ce qu'il n'est pas possible de réaliser concrètement, à moins de créer soi-même ses jeux, sans avoir l'intention de le distribuer au plus grand nombre.

Le gymkahna et le drift ont vraiment servi pour la campagne de pub du jeu, je suis d'accord que les éditeurs s'en sont servis pour ramener des gens, pour faire parler du jeu, mais hormis cette vision commerciale, ces deux mods me font particulièrement plaisir et le jeu ne serait que moins bien sans leur présence. Si Codemasters n'avait jamais parlé du gymkhana dans leur trailers et autres campagnes de pub, je suis certain que j'aurait tout autant apprécié ce mode.

Les routes sont assez larges, la conduite orientée arcade, et d'autres points qui rendent le jeu plus simple. Certains le voient comme un mauvais point, mais si les routes étaient plus étroites, ne serai-ce que d'un mètre, le jeu serait tout de suite plus difficile, on aurait plus de chance de se prendre un arbre, de sortir de la route, etc... ce qui enlève directement beaucoup de fun. Et le fun, c'est le truc primordial que je recherche dans un jeu. Un jeu totalement simulation, avec des routes étroites, un handling simu, est directement super dur, on prend moins de plaisir à jouer parce que ça finit par saouler de foirer tous ses virages parce qu'il manque 50 cm de route, où parce que la voiture se comporte trop réellement, et qui plus-est finir 8e. Là on se fait chier à jouer, donc on ne joue plus vraiment, on se fait pas plaisir, et on jette le jeu.

Au moins avec ce jeu, on met le DVD, on lance une course, direct on arrive à le prendre en main, on se fait plaisir direct, on s'amuse, on prend un peu le temps de baver sur les graphismes parce qu'on n'a pas non plus à être concentré comme un malade (pardon, comme un vrai pilote ^^) sur la route, et au fur et à mesure de la progression on peut désactiver les aides au pilotage, et augmenter le niveau des adversaires pour avoir un jeu jouable, sans pour autant être trop simple.

Pour ton exemple de la première course avec l'Apine A110, tu n'as pas par hasard laissé les aides à la conduite genre freinage automatique et modération de l'accélération ? Je désactive systématiquement ces trucs ; ça freine tout seul sans que tu appuies sur la touche frein, et ça ralentit même si tu reste appuyé en permanence sur l'accélérateur... ça expliquerait pourquoi tu n'as pas eu à freiner directement (en appuyant sur la touche). Je joue en expert, donc sans aucune aide, et je te dis que j'ai très souvent à freiner, y compris dans la première course.

Et encore, je dis que je joue en expert, mais à ce niveau les pilotes ont un niveau à "5", ce qui fait que pour beaucoup de courses, même en me donnant à fond, en prenant des risques, en utilisant tous mes flashback, je finissais au mieux 4e (2e parfois avec de la chance), sinon 8e... j'avais une finale que je devais impérativement gagner pour débloquer un autre truc je sais pas trop quoi, j'ai retenté 25 fois la même course d'affilée avant d'y arriver, à chaque fois le concurrent me battait de même pas une seconde, finalement c'est moi qui ai gagné à quelques centièmes près. Je peux te dire que je ne prenais aucun plaisir à jouer à ce moment là, surtout quand je retente 25 fois la même course. J'ai baissé le niveau des adversaire à 4, et maintenant je peux finir premier, mais c'est pas non plus systématique, et c'est loin d'être super simple. Sauf qu'avec ça je n'ai pas à retenter chaque course plein de fois, et ça me permet de jouer en étant détendu, ce que je juges primordial ; le jeu est un moment de détente, de plaisir, et rien de plus, et je le répéterai toujours ! Quand on est frustré, stressé, super concentré, ou énervé devant un jeu, alors autant arrêté de jouer.

DiRT 3 permet d'adapter le jeu à son niveau, en fonction de ses préférences aussi, c'est un jeu dans le quel je me fais VRAIMENT plaisir, j'en suis donc pleinement satisfait et c'est sans aucun doute mon jeu de l'année.

Et question pavé, je penses t'avoir battu ^^ bien qu'au début ça n'était pas mon but XD

Kerrang
Kerrang
Niveau 3
30 mai 2011 à 15:42:35

Salut Vava720

Effectivement je suis archi battu pour le pavé :)

Je ne suis pas negatif desolé si mon post le laisse croire avant toute chose pour ce qui est du fun procurer par Dirt3 je suis d'accord je suis le premier a m'amuser avec .
Pour le jeu ultime je suis aussi d'accord chacun vois midi a sa porte .
Pour Dirt ce qui me gene c'est l'accumulation des disciplines qui me fais penser a un fourre tout afin de satisfaire une majorité de joueurs (ventes oblige mais np c'est normal)
Immaginons :)
Dirt separé en deux galettes :
-Une version dedié au Gym,drift,cat'n mouse ect
-Une version pour le rally (plus axé simu)

Bilan :
Des versions dediées plus etoffé en contenus chacunes avec son gameplay propre bref deux jeu distinct mais avec la meme souche .
Resultat :
Chacuns choisi sa versions en fonction de ses affinitées voire prendre les deux pour certains d'entre nous et bilan pour le dev deux jeux au lieu d'un donc financierement tout benef pour eux non ?
Je pense que les boites de jeux on bien sur deja reflechis a ca et que si ca ne se fait pas c'est surement que ce n'est pas asser rentable mais je trouvais cette idée pas mal :)

Pour l'histoire avec l'Alpine je confirme . Je joue niv5 sans assistances et sans ATH en vue cockpit .
En tout cas merci de ta reponse c'est agreable de voir ce genre de debat sur le fofo JVcom c'est malheureusement rarement le cas :)

Bonne course et surtout have fun

k1r1k0u
k1r1k0u
Niveau 10
30 mai 2011 à 15:47:03

L'idée n'est pas mauvaise mais les gens crieraient probablement à l'arnaque ("pourquoi ne pas tout mettre en un seul jeu, c'est scandaleux, gné gné gné,...").

Et c'est d'autant plus dommage car Codemaster nous a montré par le passé qu'ils étaient capable de pondre d'excellents jeux tout en mélangeant les styles!
Race driver 2 et 3, c'était juste super comme jeu. Ok, loin d'une simu comme indiqué sur la boîte (mais ça on s'en doutait tous), mais malgré tout un fun indéniable!!

heytan
heytan
Niveau 5
30 mai 2011 à 16:06:52

+1 au 1er commentaire.
Le dernier jeu fun de rallye à mon goût a été "Rallye sport challenge 2" depuis j'ai rien trouvé qui lui arrive à la cheville malgré les pubs nous vantant la qualité des derniers jeux sorties.
Même V-RALLYE sur play 1 était meilleur que Dirt3 pour ce qui est du comportement des voitures.
les graphismes ne font pas tout et n'excusent pas le manque de spéciales.

Il manque tellement de rallye (corse, suede...) c'est comme si PES sortait avec seulement 10 équipes, c'est honteux à 70€.

Kerrang
Kerrang
Niveau 3
30 mai 2011 à 16:22:54

K1r1k0u

L'arnaque serait pour ceux qui prennent les deux versions effectivement ca peut se comprendre mais pour le contenu ce serait carrement mieux ca limite aussi les deceptions coté gameplay ect...
Je suis bien d'accord avec toi Codemaster est une boite capable de nous sortir des merveilles d'ou ma petite deception pour Dirt3 (que je ne deteste pas non plus loin de la) mais bon lois du bizness ect ...

Bonne course ;)

La vidéo du moment