Perso mis à part Forza 3 que je joue au pad (car j'ai pas de volant sur XBOX), tous les autres jeux de courses, je les achètes sur PS3 pour pouvoir y jouer au volant (bon vieux DFP que j'avais déjà sur PS2).
Chacun son point de vue, ses préférences.
Je ne sais pas ce que vaut ces jeux à la manette, car j'ai toujours utilisé le volant.
Pour Dirt3 (comme pour le 2) il est vrai que la sensibilité est énorme, mais le fait de modifier la linéarité de la commande dans les option, améliore la jouabilité.
Certe c'est pas évident, mais perso, il m'amuse bien ce Dirt 3. Il est clair que ce n'est pas un jeu de simulation, mais moi perso je le savais très bien avant de l'acheter.
J'adore l'auteur qui déteste tous les jeux de courses qui sortent, j'ai parfois un peu de mal à croire qu'il y a vraiment joué, tous les jeux qu'il a cité je les ai tous (majoritairement sur PS3, sauf Forza 3 (normal exclus Xbox)) shift 1 m'avait bien plu, j'ai passer de longues heures en ligne ou en solo, le 2 m'a autant plu car plus difficile (bah oui en principe en course faut éviter les collisions) et surtout un bien meilleur ressenti au volant lors de choc, perte d'adhérence.
Pour moi les jeux que j'ai pas accroché:
- WRC 2010, pour un jeu qui était censé être pas mal typé simu, j'ai pas trouver du tout son côté simu, et côté graphisme, à peine plus joli que WRC4 sur PS2 ... Le seul jeu que j'ai gardé ... 4 jours.
- GRID, jeux sympa, mais injouable au volant ... je l'ai gardé 4 mois quand même et quasi fini.
- GT5: lui je crois que c'est ma plus grande déception .... non pas que le jeu est nul, tout au contraire, mais par rapport au prédecesseur, aucune évolution et les graphismes ne sont pas terrible (sauf les voitures premium qui sont assez limitées)pour un jeu repoussé sans arrêt soit disant pour qu'il soit parfait. En réalité il est loin de l'être. Mais bon je l'ai toujours, j'y joue encore de temps en temps, mais je préfère shift 2.
Mes jeux de courses préférés:
- F1 Championship
- F1 2010
Même si on ne peut difficilement comparé ces 2 jeux avec les autres car différent, ces derniers me semble les jeux qui se rapprochent le plus de la simulation(sans malheureusement être parfait non plus)