CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule !

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
26 mai 2011 à 10:14:57

L'auteur, je suis en total accord avec ton post sauf concernant Dirt 3, qui est un bon jeu selon moi avec pas mal de fun à revendre.

Enfin, tu oublies que oui certains éditeurs ont de vrai talents et le 1er Platinum games ( Bayonetta, Vanquish, avec bientôt Anarchy reigns ), les studios Naughty dog avec la véritable série new gen Uncharted, ou encore les studio santa monica et leur fameux God of war 3, la série Gears of war, les fabuleux Dead Space....

Maintenant on a eu de véritables surprises bonnes pour les uns mauvaises pour les autres avec Demon Soul et sa difficulté démoniaque, Mirror edge le FPS plate forme, Portal le FPS Puzzle Reflexion, Heavy Rain le jeu intéractif, ou Split Second le jeu ou tu c'est toi qui fais exploser le décor.

Donc c'est aussi à toi de faire ton choix, perso je pense qu'il y en a pour tous les gouts malgré la majorité de jeux rendu casual, plus facile d'accès.

thomasbmx
thomasbmx
Niveau 8
26 mai 2011 à 10:16:49

Rien a voir avec le fait d'aimer lire ou non ! :nonnon:

J'ai du lire une bonne 20ene de pavé de plus de 1000 pages ces 4 dernieres années, alors venez pas nous parler de bouquin !
Soit dit en passant, comparer un livre avec un sujet de topic, faut le faire !

Son espèce de texte soit disant bien écrit :rire: et juste imbuvable et sans interet !
Remarque, peut-etre utile pour les naifs, ceux qui ont des oeillères et ceux qui n'on encore rien compris au systeme !

Sonkito
Sonkito
Niveau 3
26 mai 2011 à 10:33:01

Perso mis à part Forza 3 que je joue au pad (car j'ai pas de volant sur XBOX), tous les autres jeux de courses, je les achètes sur PS3 pour pouvoir y jouer au volant (bon vieux DFP que j'avais déjà sur PS2).
Chacun son point de vue, ses préférences.
Je ne sais pas ce que vaut ces jeux à la manette, car j'ai toujours utilisé le volant.
Pour Dirt3 (comme pour le 2) il est vrai que la sensibilité est énorme, mais le fait de modifier la linéarité de la commande dans les option, améliore la jouabilité.
Certe c'est pas évident, mais perso, il m'amuse bien ce Dirt 3. Il est clair que ce n'est pas un jeu de simulation, mais moi perso je le savais très bien avant de l'acheter.

J'adore l'auteur qui déteste tous les jeux de courses qui sortent, j'ai parfois un peu de mal à croire qu'il y a vraiment joué, tous les jeux qu'il a cité je les ai tous (majoritairement sur PS3, sauf Forza 3 (normal exclus Xbox)) shift 1 m'avait bien plu, j'ai passer de longues heures en ligne ou en solo, le 2 m'a autant plu car plus difficile (bah oui en principe en course faut éviter les collisions) et surtout un bien meilleur ressenti au volant lors de choc, perte d'adhérence.

Pour moi les jeux que j'ai pas accroché:
- WRC 2010, pour un jeu qui était censé être pas mal typé simu, j'ai pas trouver du tout son côté simu, et côté graphisme, à peine plus joli que WRC4 sur PS2 ... Le seul jeu que j'ai gardé ... 4 jours.
- GRID, jeux sympa, mais injouable au volant ... je l'ai gardé 4 mois quand même et quasi fini.
- GT5: lui je crois que c'est ma plus grande déception .... non pas que le jeu est nul, tout au contraire, mais par rapport au prédecesseur, aucune évolution et les graphismes ne sont pas terrible (sauf les voitures premium qui sont assez limitées)pour un jeu repoussé sans arrêt soit disant pour qu'il soit parfait. En réalité il est loin de l'être. Mais bon je l'ai toujours, j'y joue encore de temps en temps, mais je préfère shift 2.

Mes jeux de courses préférés:
- F1 Championship
- F1 2010
Même si on ne peut difficilement comparé ces 2 jeux avec les autres car différent, ces derniers me semble les jeux qui se rapprochent le plus de la simulation(sans malheureusement être parfait non plus)

Ben-J89100
Ben-J89100
Niveau 5
26 mai 2011 à 18:53:48

De toute facon les amis comme un bon vieux proverbe le dit si bien:

Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas !

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
26 mai 2011 à 20:00:48

@ sonkito :
On s'est pas compris , relis bien :) je n'ai pas dit que je n'en aimais aucun ,loin de la - je dis juste que parmi tout ça aucun n'a regroupé tous les aspects disons "sérieux" pour faire un vrai jeu de caisses bien sous tous rapports.
et je confirme , les ai tous eu sinon je n'en parlerais pas

@ thomasbmx :
On s'est pas compris....mais c'est pas grave...

Kerrang
Kerrang
Niveau 3
27 mai 2011 à 13:48:34

Salut

Je suis asser d'accord avec l'auteur le fait est qu'a chaques sortie d'un nouveau jeu de tutures (je ne parlerais pas des autres types de jeux ) assis devant mon ecran et apres avoir jouer un bon moment dessus je me dis souvent mais pourquoi ils n'ont pas mis ceci ou cela..
-Exemples Shift2 (vendu comme une simu) pourquoi n'y a t'il pas de qualifs , de gestion des stands (course d'endurance)
-2eme exemple Dirt3
Pourquoi ne pas proposer plusieurs types de gameplay (simu / arcade)pourquoi pas de reglage de pad (sensibilité ect...)

L'ambiance course est plutot bien retranscrite dans Shift2 pourquoi elle n'existe pas (ou peu) dans Dirt3 .
Ce qui me m'agace c'est qu'il manque toujours quelque chose pour que le jeu soit top .
On trouve de bonnes idées dans ces deux jeux (j'ai pris ces deux exemples car les jeux sont recent et que j'ai les deux)

Le systeme actuel est effectivement pognon pognon only la dessus je suis d'accord mais en faisant une synthese des bonnes choses de chaques jeux ne serait'il pas possible de sortir un jeu au top qui contenterais tout le monde ? (arcade/simu)

Perso j'aime bien les jeux cité plus haut qu'il n'y est pas de meprise mais je pense qu'en 2011 on dois etre capable de sortir un jeu federateur pour tout les amoureux de jeux de caisse aussi bien arcade que simu non ?

Sur ce bonnes courses a tous :)

SpinTop4
SpinTop4
Niveau 4
27 mai 2011 à 14:26:32

IL TUE CE JEU!!!!!!!!!!! Je le lache pu!!

Dairon85
Dairon85
Niveau 9
27 mai 2011 à 15:24:58

Moi aussi j'adore se jeu, le l'ai acheter par hazard vu que je savait pas quoi prendre, et franchement je suis pas déçue, 1vs1, drift, rally, gymkana, rallye cross... bref que du bonheur :bave:

Par contre il faudrait plus de piste :(

WRC93
WRC93
Niveau 9
27 mai 2011 à 15:27:09

perso je l'attendais depuis longtemps et je sui spas decu mais alors pas du tout!!! je ne le leche plus non plus!! une vraie tuerie!!!

WRC93
WRC93
Niveau 9
27 mai 2011 à 15:27:36

lache plus pas leche plus, quoi que... :D

sonii
sonii
Niveau 9
27 mai 2011 à 17:54:56

j'ai qu'une chose a dire :

ct mieux avant :hap:

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
27 mai 2011 à 17:59:04

Pareil très déçu. On sent qu'il a été baclé et sorti vite fait. Ca reste un bon jeu, pas la tuerie annoncée. Heureusement que je ne l'ai pas acheté...

Ben-J89100
Ben-J89100
Niveau 5
27 mai 2011 à 18:03:53

OWNED_2007:

Je suis d'accord avec toi.
Il est bien mais il n'y a pas de quoi ce rouler par terre.

Car les mec la tuerie de l'année va étre battlefield 3 !!! :oui:

xxjaguar68xx
xxjaguar68xx
Niveau 9
27 mai 2011 à 18:47:06

Laguna_Seca Voir le profil de Laguna_Seca
Posté le 24 mai 2011 à 21:32:51 Avertir un administrateur
auteur du topic, fallait faire comme moi, acheter des vrais jeux : GT5, F1 2010 :content:

:d) Encore un qui a mangé un clown

sinon je met un gros +1 concernant ce que tu a dit sur dirt3!

xxjaguar68xx
xxjaguar68xx
Niveau 9
27 mai 2011 à 18:48:22

ah oui et vive colin mcraie rally 2!!!!!!!!!!!!!!

gergy
gergy
Niveau 11
27 mai 2011 à 19:08:04

le paradis serait qu'il nous balance un richard burns rallye 2
ca c'etait du jeu de caisse

QueueJeuxRiz
QueueJeuxRiz
Niveau 7
27 mai 2011 à 19:29:49

gergy Voir le profil de gergy
Posté le 27 mai 2011 à 19:08:04 Avertir un administrateur
le paradis serait qu'il nous balance un richard burns rallye 2
ca c'etait du jeu de caisse

http://www.youtube.com/watch?v=YAKUtvEOB2Q&feature=related .... :oui: il y a déjà largement de quoi être comblé avec le 1er avec toutes ses mises à jour et tous ses mods , le dernier mod date de 2009 avec toutes ses mises à jour des caisses ! .... de plus cette version PC est facilement trouvable pour quelques euros sur le marché alors pourquoi se priver de cette bombe !

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
27 mai 2011 à 19:59:06

@ sonii et kerrang : on est complètement d'accord :)

SpinTop4
SpinTop4
Niveau 4
27 mai 2011 à 20:00:46

quelle armée de frustré sur ce fofo... :nonnon:

gergy
gergy
Niveau 11
27 mai 2011 à 20:13:28

QueueJeuxRiz
je sait, mais imagine a la sauce PS3 :bave:

La vidéo du moment