CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule !

bombermyke
bombermyke
Niveau 9
25 mai 2011 à 10:02:45

Colin mac rae rally 2.0
Un expert en la matiere jamais inégalé,il n'y a que ca de vrai...

Tardio
Tardio
Niveau 13
25 mai 2011 à 10:07:00

Faut arrêter d'être con aussi je crois.

Dirt 1 était arcade, Grid était arcade, Dirt 2 était arcade...

Il te faut un dessin ?

Si tu commences déjà à arrêter d'acheter des jeux 70 euros sans savoir ce que tu achètes ce sera bien je pense... Et tu sera moins déçu.

Arrête aussi d'écouter les pubs et les campagnes de promo, tu nous parles du bon vieux temps mais t'es long à comprendre que les pubs sont des pubs apparemment...

Et je vous vois parler de Colin comme une super simu dans le temps...

Désolé mais j'avais et j'ai encore Colin Mcrae 3 sur PS2, alors je si vous incluez celui la dans vos "colin c'était mieu avant", mais c'était pas non plus de la simulation, alors faut arrêter...

Si tu veux de la simu tu prends Richard Burns Rally sur PC, là t'en aura de la simu, et tu pourra te faire plaisir.

En attendant DiRT 3, je l'ai pas encore reçu cela dit, ce n'est pas un jeu de rallye, c'est arcade, et ca remplis parfaitement son role de jeu fun. Oui c'est grand public, mais je crois que Codemasters ne s'en ai jamais caché...

Alors bon, continues d'acheter n'importe quoi et de raler après :ok:

artcustomtarmac
artcustomtarmac
Niveau 7
25 mai 2011 à 10:25:29

Merci Tardio.

Moi il y a deux choses qui me saoul sur ce genre de topic.
Encore une fois c'est la création d'un énième topic pour dire encore une fois les même choses en défaveur du jeu.
Attention, que se soit bien clair entre vous et moi (avant que je ne me fasse traité de teubé et j'en passe ..), je peux comprendre ce point de vue sur certains points, pas en totalité mais sur certains points. Je ne critique pas totalement le fond mais bel et bien la forme !
Putain !!!(pour reprendre tes mots), arrêtez de créer 50 000 topics pour dire "J'aime pas et je me suis la victime d'un complot machiavélique destiné à tuer le jeu vidéo !".
Bientôt, de toute façon, ce genre de topic sera définitivement proscris ... il y a déjà plus de 15 topics du même genre sur les 5 premières pages !!

Le second point, comme le souligne Tardio, c'est qu'il n'a jamais été revendiqué que DIRT3 serai une simulation de rally !! Arrêtez de dire n'importe quoi et renseignez vous avant d' acheter. Si tu es si déliquat, si "sélectif", tu devrai apprendre à mieux te connaître et stopper net tes envies avant d'acheter et effectivement d'être déçu ... je comprends par contre le manque d'investissement de certains dev. et le fait que beaucou surf sur des acquis sans vraiment se remettre en question. Mais putain !! (je reprends tes mots), arrêter de critiquer et argumenter vos critiques d'un jeu sur VOS idées fausses.
90% des joueurs savaient ce que ce jeu allait être.

Nous avons été plusieurs ici, bien avant les premières vidéos, attendant chaque jour de nouvelles infos. On s'est renseigné, on a cherché les infos et on a pu se faire un avis en parlant. Désolé pour toi mais stop aux topics de ce genre.

eljokken
eljokken
Niveau 9
25 mai 2011 à 10:52:35

la simu sur console c est fini et lasimu en rally ce n est plus qu une legende !!!
ce dirt est trop arcade en plus on ne prend aucun plaisir, la faute a une manette mal calibré depuis le 2 et en plus ce n est pas reglable !!

artcustomtarmac
artcustomtarmac
Niveau 7
25 mai 2011 à 11:19:15

Il est pas trop arcade ... il est ARCADE et a toujours défednu ce titre !! Lé série DIRT est en passe de devenir éventuellement une simu ... mais il n'a jamais été dit que le DIRT3 serai une simu .. apprenez à lire les gars.
TU ne prends aucun plaisir mais d'autre oui !!
Et si TU n'aimes pas jouer à la manette, tu passes au volant ...
Enfin un post de plus pour re-dire ce qui a déjà été dit 1000 fois !!

eljokken
eljokken
Niveau 9
25 mai 2011 à 11:28:09

bien mouton!

kfeine
kfeine
Niveau 6
25 mai 2011 à 11:40:59

Surtout que maintenant il y a énormément de moyens pour acheter les jeux beaucoup moins cher, avec amazon FR et UK, et tous les sites sur le net qui vendent du retail ou des Key.

70e --> 35e et souvent ça descend encore plus, jusqu'à 19e environ en import UK quand le jeu est sorti depuis quelques mois.

Alors si vous n'êtes pas contents certains de perdre 70e parce que vous n'avez pas maté les tests ou des vidéos avant, ou tout simplement testé le jeu quelque part (je vous laisse deviner comment) pour vous assurer que le jeu vous plait avant de l'acheter pour pouvoir jouer online par exemple, vous pouvez vous en prendre qu'à vous même et vous seul. Les moyens sont là, faut juste les utiliser au lieu de passer votre temps à vous plaindre d'être constamment des vaches à lait ou des moutons.

Il y a encore un truc encore + stupide, ce sont les gens qui se ruent chez Micromania avec leur super carte de membre alors qu'en général les Micromania sont soit dans les Leclerc soit Auchan ou Carrefour, et que dans les magasins eux-mêmes, les 3/4 des jeux récents affichés à 69e a Micromania sont à 55-59e. Suffit juste de faire 50m entre Micromania et le rayon JV du supermarché... c'est à croire que les 3/4 des gens vivent en permanence avec des oeillères... sérieux payer un jeu 70e :rire2: pour les gros gros gros jeux on est impatient et des fois il y a pas moins cher, là ok, mais pour des jeux comme Dirt 3 faut arrêter les conneries :rire: on sait à quoi s'attendre très longtemps à l'avance !

Donc voilà, si vous n'aimez pas acheter sur le net (ça peut se comprendre), cherchez au moins à Leclerc-Auchan-Carrefour déjà, comme je disais, 10-15e de moins le jour même de la sortie pour les 3/4 des jeux qui sont du coup à 55e sur consoles, et 49 sur PC, au lieu de 69e et 55 ou 59e chez micromania (ou autres boutiques).

artcustomtarmac
artcustomtarmac
Niveau 7
25 mai 2011 à 11:52:57

Eljokken : "bien mouton!"
:rire: ... t'as trop trainé sur le forum de Call of duty papa.
T'attends quoi, que je te réponde petit peroquet ? ... mais t'en vaux pas la peine dude. Amuse toi bien.

mavrick42000
mavrick42000
Niveau 2
25 mai 2011 à 12:00:30

j'ai lu tout ton texte et je dois dit que sa a ete long enfin bref
j'ai deux chose a dire dessu :
-je n'est pas jouer au jeu mais sa ne serait tardé
-ne serait tu pas trop exigeant car maintenant de plus en plus de joueur se plaigne car il veulent que sa ressemble a la réaliter mais si il font un jeux comme sa pur-cent rallye je ppeut te dire que le developpement sera long et pourai prendre des anner donc impossible a concevoire pout les cocepteur car il couterai trop chere
il faut se contenter de se qu'on a ete faire avec meme si sa ne nous plait pas

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
25 mai 2011 à 20:32:06

Un seul commentaire : il y a encore des gens qui ouvrent les yeux, et c'est tant mieux , ceci je ne m’inquiète pas non plus pour les autres car on ne parle QUE de jeu video hein (et vu certains post me suis quand même demandé si je parlais bien français, et j'confirme, pas de doute la réponse est: oui) ...j'trouve ça juste dommage, ...Allez , bons jeux

Ben-J89100
Ben-J89100
Niveau 5
25 mai 2011 à 20:52:49

Je pense que beaucoup de gens devienne de plus en plus exigent.

Aller vous refaire des partis de super Nintendo avec des graphismes avec très peu de pixel et une jouabilité nul et revenez nous voir.

Je trouve cela limite insultant pour les concepteurs, créateurs... du jeu qui ont passé des jours et des jours à travailler.

stouf-leouf-
stouf-leouf-
Niveau 3
25 mai 2011 à 22:48:52

al1lo, pour commencer j ai bien aimer ton post, malgré le fait qu..... il ne serve a que dalle...
sauf peut etre a te sentir mieux en te defoulant et en constatant que tu n est pas le seul a ressentir ce mecontentement...
mais d une part, a l image de certains commentaires qui demontrent que la majorité des mec sont incapables de lire plus de 10 lignes d un texte (generation "pas le temps") on a peut de mal a imaginer a quel point ce jeu "fast food" leur convient tout a fait... et d autre part parceque les editeur/developpeur de chez codemaster et autre ont, mais alors vraiment, rien a carrer du forum de jv... et quand bien meme ca ne serais pas le cas, ils sont soumis a une logique de marché que toute la bienveillance et l etique d un programmeur ne saurais ebranler...
donc autant pisser dans un violon...
pour ma part, je peut bien sur etre completement a coté de la plaque, mais j ai un point de vue bien simple sur la question...
quel est la duree de vie d un jeu au jour d aujourdhui ? pourquoi les soft ne depassent rarement les 10h de solo et son axés multijoueurs ? pourquoi le contenu s addresse toujours aux boutonneux de 15 piges ?(je pense aux dialogues a chier de dirt3 et j en rigole encore) pourquoi on remplace la pleiade d environnement par un gymkaka tout pourrie adressé a tout les gentils kikoo (qui bien qu ils n ais pas le temps de les regarder vont poster leur zolis video sur youtube pour d autres kikoo qui s en taperont comme de l an 40) qui auront a coeur d aller se la peter sur youtube ?
et bien tout simplement parcque le jeu video a choper une maladie incurable : le piratage...
les equipe de dev ne peuvent plus se permettent de bosser 5 ans sur un soft en sachant que des fois avant meme la sortie du jeu les mec vont deja y jouer gratos... la seule assurance de faire du blé pour ces boites la, c est de sortir un jeu qui accrochera les joueurs et les forcera a acheter le jeu pour y jouer en ligne avec leur potes et vite car l effet de mode sera vite passé, la concurrence sort de gros blockbuster qui prennent vite le relais... donc on leur sert ce qu ils veulent, un bon gros big mac vite pret a consommer en deux deux avant de passer a la suite... et voila a quoi nous sommes condamnés... si tu veux mon avis c est pas pret de changer, ce qui est dommage c est qu il y a des gens comme toi qui recompensent le travail de ces gens en achetant leur soft, mais a en lire ton post je ne doute pas que tu va franchir le seuil du "marre de me faire avoir"
:)

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
25 mai 2011 à 22:58:27

jai pas tout lu comme beaucoup mais si tu veut un vrai jeu de Simulation, achete toi GTR Evolution et la tu aura un vrai jeu de simulation pas comme la serie de GT / Forza / Dirt qui sont clairement commercial.

thomasbmx
thomasbmx
Niveau 8
25 mai 2011 à 23:12:35

la majorité des mec sont incapables de lire plus de 10 lignes d un texte....

D'un texte en bloc ! Sans un espace entres 2 phrases... Un texte complétement illisible a m'en donnée la migraine.
Et c'est de notre faute si ce n'est pas structuré ?

Tu te plains d'un systeme que tu fait pérdurer ! Toi aussi tu achète des jeux. De plus tu ne te renseigne même pas sur leurs valeurs avant l'achat, d'après tes paroles.

Ca pue le troll, alors je vais m'arreter la !

powertaff
powertaff
Niveau 10
25 mai 2011 à 23:28:00

"Dernier exemple flagrant pour revenir au jeux de rallye, le WRC de Milestone : tout seul en piste a l’époque, ils trouvent quand même le moyen de nous sortir une superbe daube avec une bande son ridicule (haaa le moteur c4 wrc, j’me pisse encore dessus tellement c’était honteux !) et des graphismes tailles a la hache…et ça ne les a pas empêché de nous gaver de pub en nous vantant leur professionnalisme – Faudrait limite leur mettre un procès tiens !!! "

J'ai tout lu et c'est trop bien écrit me suis bien marré :ok:

Et pour ceux qui disent que c'est illisible parce que c'est un bloc vous devez pas aimer lire des bouquins....

thomasbmx
thomasbmx
Niveau 8
25 mai 2011 à 23:38:25

C''est bien écrit ?

C'est plutot toi qui ne doit pas aimer les bouquins ...

Et comparer sont pavé a un livre... ça prouve bien ce que je dit !

powertaff
powertaff
Niveau 10
26 mai 2011 à 00:01:56

:honte:

tinax76
tinax76
Niveau 10
26 mai 2011 à 00:33:46

moi j'ai po trouvé que l'éditeur avait menti...sans surprise du dirt quoi!
les jeux vidéo c'est un budget! soit tu suis soit tu passe!
lis bien les tests!

frendid
frendid
Niveau 9
26 mai 2011 à 01:34:47

Wouah ! Fatche de... à 1/3 j'ai jeté l'éponge ! Pourtant c'est si simple, y suffit de tester un jeu avant de l'acheter et ainsi éviter de l'avoir en travers... Enfin, certains de tes propos, franchement arrêtes tout, c'est mieux, pour tout le monde d'ailleurs.

salfemx
salfemx
Niveau 6
26 mai 2011 à 09:21:55

j'ai lu tout le "bloc" et effectivement, ca ne m'a pas gené plus que ça .... ceux qui n'aiment pas lire trouvent toujours une excuse de toute facon ...

moi j'ai testé et je suis tres decu par la maniabilité .... j'ai joué a la plupart des jeux mentionnés ici et mis a part les forza et les anciens mcrae ou toca etc ... la plupart des jeux sont axés arcade, tous les DIRT y compris ...

Le fait d'etre arcade n'est pas un probleme en soit ... pour moi c'est cette sensibilité de la manette qui rend le jeu surrealiste ... on touche a peine et ca tourne a 90 degrés ... c'est tout .... les Grid etc meme avec de super graphismes je prends pas mon pied

Par contre pas d'accord sur WRC, meme si les sons et graphismes sont pourris, j'ai trouvé la maniabilité bien mieux que Dirt ...

sur ce ....

Rien ne vaut une vraie caisse pour s'amuser =)

La vidéo du moment