CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de Dirt 3

filternight
filternight
Niveau 7
19 mai 2011 à 23:00:18

Dans un premier temps parlons des réglages :

On a le choix entre novice, intermédiaire, pro et personnalisée. Si vous choisissez personnalisée les autres modes ne servent plus a rien.

Mode personnalisée :

Difficulté IA de 0 a 6.
Dégâts : visuel ou complet
ABS
Ligne de course au sol
Contrôle stabilité
Direction auto
Freinages virages
Gestion puissance

Pour ce qui est de mes réglages : j’ai choisi IA a 4, ABS activé ainsi que contrôle stabilité activée. Pour le reste j’ai tous désactivés.

Après vous avez les réglages véhicules vous avez des petits carrés a mettre de gauche à droite comme pour dirt 2. (appui, suspension...)

Mode Dirt (carrière)

Saison 1

Grand triangle répartis en 4 petits triangles ( se débloquent au nombre de l'objectif points) qui eux mêmes se divisent en 5 autres petits triangles de courses variés (rallye, land rush...)

Rallye :
2 spéciales par épreuve. L’ordi ne conserve ni les replay utilisé, ni les dégâts voiture d’une spéciale à l’autre (dommage).
Les spéciales sont très courtes 1mn30 a 2mn a tout cassé (pour l’instant).

Rallye cross :
Bien plus réaliste que dans dirt 2 (moins américanisés) pluie, boue ... du rallye cross en gros. Dans la même veine que rallye sport challenge 2 sur xbox 1.
Seul souci la course ne dépassait pas les 1mn40 les trois tours complets.

Land Rush :
Course de trick sur neige (pour la couse que j’ai faite). Fun, mais beaucoup trop court et facile.

Drift Showcase :
Aller d’un point A a un point B en faisant demi tour puis revenir au point de départ tout en driftant. Sympa mais pas mémorable. Trop facile pour les joueurs assidus de need for speed (sauf shift).

Head 2 head :
Ce qui manquait a dirt 2. Course en parallèle a deux contre deux. Super mais trop facile.

Pour ce qui est de la difficulté je parle que de la saison 1 et je joue en difficulté IA a 4 sur 6. Tout cela peut bien sur changer par la suite.

Gymkhana :
Super. Cela demande beaucoup de persévérances pour faire péter le score. Mieux que je pensais.

Traillblazer : Faite en course unique.
Longue couse comme dans dirt 2 genre couse en Utah. Assez longue autour de 3mn la course.

Graphisme. Rien a dire c’est plus fin et lumineux que dirt 2. Des saccades par moment.

Voila pour le moment.

Laguna_Seca
Laguna_Seca
Niveau 10
19 mai 2011 à 23:16:35

les tracés sont pas trop larges et les virages trop simples ?

HysoKrl
HysoKrl
Niveau 10
19 mai 2011 à 23:16:36

Ca à l'air sympa. :bave:

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
19 mai 2011 à 23:17:36

Merci c'est sympa d'avoir pensé à ceux qui n'ont pas encore le jeu, c'est cool d'avoir un premier avis :ok:

Ce qui n'embête beaucoup, c'est que tu utilise souvent les mots "court" et "facile", et j'ai donc pas envie de faire des spéciales de rallye qui dure moins de 2min.
Ce n'est que le début et j'espère donc que cela va changer

Merci quand même :ok:

Laguna_Seca
Laguna_Seca
Niveau 10
19 mai 2011 à 23:18:31

"Trop facile pour les joueurs assidus de need for speed (sauf shift)."

alors que diront les joueurs des vrais jeux de course ?

Madridista1695
Madridista1695
Niveau 9
19 mai 2011 à 23:19:22

Merci filternight :)

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
19 mai 2011 à 23:21:06

Laguna_Seca
Posté le 19 mai 2011 à 23:16:35

les tracés sont pas trop larges et les virages trop simples ?

tu a raison Laguna_Seca, c'est une bonne question :ok:

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
19 mai 2011 à 23:27:26

Pour un premier avis c'est du tout bon, visiblement un grand jeu !

Tu joues sur quelle console ?

filternight
filternight
Niveau 7
19 mai 2011 à 23:29:06

j'ai oblié de dire que a chaque spéciale de rallye on peut choisir sont types de véhicules année 2000, 90, 80 etc..

Je viens de faire un rallye cross plus loin dans la saison 1 et la course était bien plus longue, autour de 4 mn et plus corsée. (ouf)

Les rallye commence eux aussi a être plus technique mais les routes restes larges pour l'instant. en gros on a beaucoup de virage mais comment dire plus étendues dans la façon de les abordés. Je viens de faire une course au kenya avec une renault 5 turbo et c'est super marrant de conduire ce genre de véhicules. Les virages commence a être plus techniques voire par moment presque a l'arrêt mais sur cette couse en particulier j'ai fini premier sans grand souci.

filternight
filternight
Niveau 7
19 mai 2011 à 23:29:21

je joue sur xbox.

filternight
filternight
Niveau 7
19 mai 2011 à 23:38:17

j'ai fais une course rallye cross sur neige et c'est assez impressionnant lorsque vous avez des concurrents devant vous la neige ébloui carrément l'écran.

pour le mode drift, vous avez un temps pour aller du point A a B et le temps s'arrête lorsque vous drifter.

les rallye font en moyenne pour l'instant " km de long.

filternight
filternight
Niveau 7
19 mai 2011 à 23:38:47

3 km de long en moyenne je disais pour les rallyes.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
19 mai 2011 à 23:45:40

merci pour l'avis. je l'attends à mort, quelle chance de l'avoir eu si vite. je suis sûr qu'il démontera tout, comme j'adore déjà l'ancien, celui ci va faire encore plus fort.

rien que le choix des voitures ça promet, pareil pour les pays présents. tant qu'il y a encore le rallycross (online) ça va être l'éclate avec les potes, je suppose que c'est tjs là.

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
19 mai 2011 à 23:49:27

filternight globalement, tu le trouves bien ???

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
19 mai 2011 à 23:51:28

Ouf là tu commence à me rassurer filternight :ok:

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
19 mai 2011 à 23:52:42

Tu me conseilles d'attendre la version avec les bonus ou d'aller le chercher demain ?

filternight
filternight
Niveau 7
20 mai 2011 à 00:03:57

je ne connais pas les bonus mais dans la version que j'ai eu tu avais le droit a quatre voitures bonus. après si c'est pour une voiture de plus sincèrement moi je m'en moque. A toi de voir tes priorités. Moi je serais toi je me le prendrais tu aura le temps d'y jouer tout le WE en plus.

globalement le jeu je le trouve génial, différent voire complètement différent du 2 dans la manière d'abordé les épreuves, plus logique dans sa conception que l'on peut se faire du rallye. Le défaut pour l'instant je trouve que les épreuves s'enchainent trop vite on passe d l'un a l'autre trop rapidement, on voudrait profiter des épreuves au maximum mais on nous bascule trop vite dans la suivante (surement pour éviter de s'ennuyer) mais ce n'est que le début il y aura surement plus de spéciales dans chaque épreuve je pense pour la suite.

au faite on peut envoyer des vidéos directement sur you tube par l'intermédiaire du jeu. je viens d'en faire une mais il me dit échec de connexion. temps limité a 30 secondes tout au plus.

filternight
filternight
Niveau 7
20 mai 2011 à 00:06:29

par contre le live est mort pour l'instant, pas âme qui vivent.

Toy-soldier
Toy-soldier
Niveau 10
20 mai 2011 à 00:10:20

Merci beaucoup pour ce petit test (avis) :)

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
20 mai 2011 à 00:10:23

Ok merci... Je vais le chercher demain matin !!! ;-)

La vidéo du moment