Dans un premier temps parlons des réglages :
On a le choix entre novice, intermédiaire, pro et personnalisée. Si vous choisissez personnalisée les autres modes ne servent plus a rien.
Mode personnalisée :
Difficulté IA de 0 a 6.
Dégâts : visuel ou complet
ABS
Ligne de course au sol
Contrôle stabilité
Direction auto
Freinages virages
Gestion puissance
Pour ce qui est de mes réglages : j’ai choisi IA a 4, ABS activé ainsi que contrôle stabilité activée. Pour le reste j’ai tous désactivés.
Après vous avez les réglages véhicules vous avez des petits carrés a mettre de gauche à droite comme pour dirt 2. (appui, suspension...)
Mode Dirt (carrière)
Saison 1
Grand triangle répartis en 4 petits triangles ( se débloquent au nombre de l'objectif points) qui eux mêmes se divisent en 5 autres petits triangles de courses variés (rallye, land rush...)
Rallye :
2 spéciales par épreuve. L’ordi ne conserve ni les replay utilisé, ni les dégâts voiture d’une spéciale à l’autre (dommage).
Les spéciales sont très courtes 1mn30 a 2mn a tout cassé (pour l’instant).
Rallye cross :
Bien plus réaliste que dans dirt 2 (moins américanisés) pluie, boue ... du rallye cross en gros. Dans la même veine que rallye sport challenge 2 sur xbox 1.
Seul souci la course ne dépassait pas les 1mn40 les trois tours complets.
Land Rush :
Course de trick sur neige (pour la couse que j’ai faite). Fun, mais beaucoup trop court et facile.
Drift Showcase :
Aller d’un point A a un point B en faisant demi tour puis revenir au point de départ tout en driftant. Sympa mais pas mémorable. Trop facile pour les joueurs assidus de need for speed (sauf shift).
Head 2 head :
Ce qui manquait a dirt 2. Course en parallèle a deux contre deux. Super mais trop facile.
Pour ce qui est de la difficulté je parle que de la saison 1 et je joue en difficulté IA a 4 sur 6. Tout cela peut bien sur changer par la suite.
Gymkhana :
Super. Cela demande beaucoup de persévérances pour faire péter le score. Mieux que je pensais.
Traillblazer : Faite en course unique.
Longue couse comme dans dirt 2 genre couse en Utah. Assez longue autour de 3mn la course.
Graphisme. Rien a dire c’est plus fin et lumineux que dirt 2. Des saccades par moment.
Voila pour le moment.