Salut les gens,
Reckoning... j'ai du mal à savoir exactement quoi en penser.
J'dois avoir une bonne 30aines d'heures derrière moi et j'arrive pas à rentrer dedans, il ne me déplaît pas mais d'un autre côté j'accroche pas.
Déjà la caméra, pendant les phases d'exploration elle est trop sur le perso et du coup on profite pas de l’environnement, et sur les phases de combat elle est trop loin, elle se replace pas , du coup manque de lisibilité pendant les affrontements.
Je lisais dans un post précédent que l'univers manquait d'âmes, et putain c'est vrai! Il se passe rien! Mis à part une biche de temps en temps, un crabe qui vous menace avec ses pinces ou une chouette un peu strange sur un arbre... c'est léger pour donner de la vie à cet univers.
Et je parle même pas des pnjs, toujours au même endroit à rien faire. Alors oui on a des espèces de lucioles qui parcourent l'écran sans relâche histoire de donner un semblant de vie, mais ça suffit pas.
Les plantes et minerai à récolter... une grosse blague, les trucs sont énormes, et en plus ils "brillent", IMPOSSIBLE de les louper !!! Sérieux ils auraient dû mettre une putain de grosse flèche rouge au dessus pendant qu'ils y étaient.
Du coup y'a même pas le plaisir de l'exploration et de la découverte, y'a rien à chercher.
En fait, voilà, le problème de ce jeux c'est que tout y est trop simple, j'en reviens pas qu'on puisse voire les ennemis sur la mini map, même pas besoin de pousser le talent observation pour ça, 1 ou 2 points et BAM! ennemis visible sur la map. c'est la mort pure et simple de l'exploration, aucun plaisir à visiter, aucune surprises.
Les quêtes aussi sont d'une simplicité enfantine et du coup d'un ennui déconcertant, en 1 ou 2 actions la plupart des quêtes s'achèvent. Dans un Oblivion, vous pouvez mettre plusieurs heures à boucler une quêtes secondaire, il y'a du contenu, là dans Reckoning les quêtes secondaire n'ont aucune profondeur, du coup on les enchaîne sans trop savoir pourquoi.
Les loots... nan mais faut arrêter un peu de nous faire looter de l'or ou pire des armes dans l'estomac d'une araignée. Déjà qu'il y en ai dans certain coffre organique c'est plutôt louche, mais carrément dans les monstres, non ce n'est juste pas possible.
pour moi Reckoning c'est un espèce d'Oblivion pour enfant.
Etant un grand grand fan de RPG je vais le finir, j'vais me farcir toutes les quêtes et me taper toutes les lignes de textes, je vais lui laisser sa chance, je serais peut être conquis à un moment, j'espère.