CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lassant?

malik910
malik910
Niveau 6
13 février 2014 à 19:43:22

Vraiment 800h ?

naughty-B
naughty-B
Niveau 10
14 février 2014 à 23:29:01

Pas du tout lassant si t'aime l'action rpg; le système de combat est bien poussé, switch instantané de style de jeu, bref ça se laisse faire.

Le problème étant qu'en faisant toute les zones à fond on devient vite trop fort pour les mobs. La encore il suffit d'équiper une arme sympa des premiers niveaux pour retrouver du challenge, bref si t'aimes, tu peux rester longtemps.

Refia_
Refia_
Niveau 27
15 février 2014 à 11:24:25

Le jeu peut devenir lassant surtout si tu joues Mage.Entre l'invocation qui te regen de la vie presque chaque fois qu'il met une patate et les sorts Tempête et Météore qui One Shot tout les mobs et Two Shots les boss...

La full Puissance peut aussi devenir lassant vu que ça se résume à mettre des coups d'épée sans arrêt et quelques Seisme par ci par là.

Je te conseillerais de t'orienter Finesse ou Finesse/XXX.

flo-12
flo-12
Niveau 27
16 février 2014 à 06:01:26

Vraiment son seul défaut pour moi est sa trop grande facilité. Même en mode "difficile", je ne vois pas comment on peut mourir en combat. La je refais une partie en full finesse et je ne suis pas morte une seule fois, sauf avec un coffre à dissipation. Sinon moi aussi, je le préfere à "skyrim".

Refia_
Refia_
Niveau 27
16 février 2014 à 10:10:24

Là on essaie de comparer l'incomparable.Personnellement, bien que j'adore ce jeu, il ne pourra jamais surpasser Skyrim.

Entre le cliping, l'incapacité d'effectué des sauts, la facilité déconcertante, le leveling trop rapide et les équipements esthétiquement trop similaire, on est loin d'un TES.

lucas_054
lucas_054
Niveau 10
16 février 2014 à 13:43:58

Quel est l'idiot qui a choisi de comparer avec Skyrim ?

Les gouts et les couleurs c'est vraiment personnnel, moi par exemple j'ai pas fini Skyrim, il est bien et tout mais j'ai décrocher, et pour cause j'ai été habitué a mieu : Mon jeu préféré Dark Souls ! Je ne m'en suis jamais lasser, je le connais en long en large et en travers, et le 2 sort dans 1 mois !

Bref, pour en revenir a Reckoning, moi j'adore, on se sent surpuissant avec tous ces pouvoirs et ces armes, j'en suis qu'a 11h de jeu, je viens de l'avoir, mais j'ai toujours pas vu de super gros boss, j'espere qu'il y en a =)

Arreter de comparer, parler uniquement de ce jeu, c'est mieu :ok:

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 23
17 février 2014 à 17:20:27

lucas_054 Voir le profil de lucas_054
Posté le 16 février 2014 à 13:43:58 Avertir un administrateur
Quel est l'idiot qui a choisi de comparer avec Skyrim ?

=> Ben tout le monde.. C'est navrant à dire mais, pour certains les RPG se resument à TES (skyrim en gros) et The Witcher..

Meme dans le test ils le comparent à Skyrim.

Amalur a plus ce coté hack'n slash, meme si on doit marché à des moments, ça reste plus dynamique qu'un TES.

jerin
jerin
Niveau 10
18 février 2014 à 22:44:57

Personnelement je le trouve moins bon que SKYRIM.
je n'en suis qu'a une dizaine d'heure et je dois avouer que je vois rapidement les limites du jeu.
-esthetiquement d'abord. (le coté cartoon, le manque de beauté du decors même si il y a du travail)
-ensuite l'univers en lui même qui n'est pas vraiment super. (j'ai dû mal à lui trouver une identité)
-la sensation de solitude aussi et de rebarbativité.
- le systeme de craft est plutot bon.
-bon je me suis bien amusé en commançant dès le debut à parcourir la map et à affronter des ennemis bien trop fort pour moi...c'est donc ça plus grande force: cette sensation de liberté.
Par contre le jeu est ultra repetetif...je ne trouve pas les quetes ultra passionante.
-le gameplay par contre est très poussé, avec la possibilité de reset ses competences.
bon après j'ai eu le jeu en promo sur steam il y a deux semaine donc bon.
Par contre le jeu est une vrai drogue puisque j'y joue depuis hier soir. (j'en suis deja à près de 10h de jeu, level 13)

jinx33
jinx33
Niveau 7
23 février 2014 à 12:31:32

Rien a voir avec les Elder Scrolls.

Je l'ai acheté il y a peu aussi en soldes sur Steam, je le trouve pas mal du tout, immense map, beaucoup de possibilités d'evolution, et de jolis décors. J'en suis pas assez loin pour parler du contenu en terme de quêtes, mais je sais très bien que la répétitivité sera de mise.

Jusque la, les seuls points dommageables pour moi sont le fait de ne pas pouvoir sauter, mais surtout que le jeu soit bien trop facile. Je suis en train de monter une elfe en rogue/archer, et j'ai eu la détestable surprise de voir que tu ne loot pas de flèches et que ca se réapprovisionne automatiquement, quand même bien horrible ça :/

Mis a part, l'univers a l'air vaste pour bien se défouler, donc je vais pas me gâcher mon plaisir. J'ai pas osé prendre les DLC avec, je voulais déjà voir ce que le jeu de base donnait.

snatch02
snatch02
Niveau 6
23 février 2014 à 19:55:20

Moi je suis completement fan de ce jeu que je trouve bien plus amusant que skyrim dont je possédais l'édition collector.
Pas mal de couleur. Univers également vaste. Phases de combat bien plus dynamique que dans un skyrim. Histoires vraiment bien.

Comete-Flash
Comete-Flash
Niveau 9
25 février 2014 à 14:10:17

Chacun ces goûts ,sur Skyrim je me suis arrêté à plus de 300 heures de jeux et j'avais pas fini toutes les quêtes ,c'est pas que je me suis lassé mais il y avait d'autres jeux que je voulais pas rater ,Amalur au bout de 60 heures j'ai décroché parce que le système de combat est chiant à mourir au bout d'un certain temps .Donc voilà c'est un très bon jeu Amalur mais il n'a rien à voir avec Skyrim qui est plus prenant à mon goût .Amalur est trop répétitif ..

flo-12
flo-12
Niveau 27
25 février 2014 à 21:13:08

Je trouve que c'est un jeu tres féminin . Pour une fois, ca fait plaisir. Je suis completement fan de son univers, personnellement je le trouve magnifique. Dommage que la fin soit un peu baclée par rapport au reste.

Skullnyco
Skullnyco
Niveau 5
01 mars 2014 à 21:43:40

Comete tu jouais avec YSA ? en "difficile" car les combats sont "jamais pareil" dans le sens ou faut souvent rechargé sa partie si tu fais une ou deux erreurs sur le combat ^^.

Ensuite c'est l'un des rares jeux depuis pas mal d'année qui ma fais sortir d'un donjon pour aller acheter des potions !
Avec le YSA le jeux est vraiment génial.

En moyenne en 2-3 coups tu meurs, si c'est une attaque chargé tu peux même mourir sur le coup donc pas question de faire des esquives dans le vide sinon c'est la mort garantie (du moins en mage)

pilleurocean
pilleurocean
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:01:51

YSA ? :(

Zanarkan77
Zanarkan77
Niveau 7
30 mai 2014 à 09:52:41

Salut les gens,
Reckoning... j'ai du mal à savoir exactement quoi en penser.
J'dois avoir une bonne 30aines d'heures derrière moi et j'arrive pas à rentrer dedans, il ne me déplaît pas mais d'un autre côté j'accroche pas.

Déjà la caméra, pendant les phases d'exploration elle est trop sur le perso et du coup on profite pas de l’environnement, et sur les phases de combat elle est trop loin, elle se replace pas , du coup manque de lisibilité pendant les affrontements.

Je lisais dans un post précédent que l'univers manquait d'âmes, et putain c'est vrai! Il se passe rien! Mis à part une biche de temps en temps, un crabe qui vous menace avec ses pinces ou une chouette un peu strange sur un arbre... c'est léger pour donner de la vie à cet univers.
Et je parle même pas des pnjs, toujours au même endroit à rien faire. Alors oui on a des espèces de lucioles qui parcourent l'écran sans relâche histoire de donner un semblant de vie, mais ça suffit pas.

Les plantes et minerai à récolter... une grosse blague, les trucs sont énormes, et en plus ils "brillent", IMPOSSIBLE de les louper !!! Sérieux ils auraient dû mettre une putain de grosse flèche rouge au dessus pendant qu'ils y étaient.
Du coup y'a même pas le plaisir de l'exploration et de la découverte, y'a rien à chercher.

En fait, voilà, le problème de ce jeux c'est que tout y est trop simple, j'en reviens pas qu'on puisse voire les ennemis sur la mini map, même pas besoin de pousser le talent observation pour ça, 1 ou 2 points et BAM! ennemis visible sur la map. c'est la mort pure et simple de l'exploration, aucun plaisir à visiter, aucune surprises.

Les quêtes aussi sont d'une simplicité enfantine et du coup d'un ennui déconcertant, en 1 ou 2 actions la plupart des quêtes s'achèvent. Dans un Oblivion, vous pouvez mettre plusieurs heures à boucler une quêtes secondaire, il y'a du contenu, là dans Reckoning les quêtes secondaire n'ont aucune profondeur, du coup on les enchaîne sans trop savoir pourquoi.

Les loots... nan mais faut arrêter un peu de nous faire looter de l'or ou pire des armes dans l'estomac d'une araignée. Déjà qu'il y en ai dans certain coffre organique c'est plutôt louche, mais carrément dans les monstres, non ce n'est juste pas possible.

pour moi Reckoning c'est un espèce d'Oblivion pour enfant.
Etant un grand grand fan de RPG je vais le finir, j'vais me farcir toutes les quêtes et me taper toutes les lignes de textes, je vais lui laisser sa chance, je serais peut être conquis à un moment, j'espère.

Frustalz
Frustalz
Niveau 8
24 juin 2014 à 21:43:17

Moi j'y ai joué 3h mais je me fais chier un truc de fou, déjà je comprends pas un truc, je suis arrivé dans le 1er village j'ouvre le coffre que des objets épiques dedans, mais pourquoi? on est full stuff direct? c'est quoi ce délire?
Ensuite les combats, j'ai pris guerrier, les coups qui repoussent les ennemis, qui en plus sont en zone, on doit juste bien placé la camera pour éviter les coup à distance.

Ca devient plus dur par la suite? ça fait partie du jeu d'avoir tout le stuff dans un coffre? c'est peu être par ce que je sors d'une matinée ou j'ai joué à dark saouls mais bon la facilité même en dur ... c'est chaud.
Et les graphisme c'est horrible, on dirait que il y a un voile, il a possibilité d'améliorer tout ça ?

Merci d'avance

seletus
seletus
Niveau 7
25 juin 2014 à 01:37:05

Pour le stuff ça vient du DLC "Weapons & Armors Bundle" qui est vite dépassé en continuant le jeu, mais qui oui rendent le jeu trop facile au début.

Rominou777
Rominou777
Niveau 54
18 septembre 2014 à 11:18:06

Je viens d'acheter le jeu avec les 2 DLC et le pack d'arme pour 10€ sur Steam. Le coffre au début correspond à ce pack d'arme mais il n'est utile que pour le début du jeu, après on trouve rapidement du stuff plus intéressant (vers le niveau 7).

Concernant le jeu en lui-même je rejoins les précédents avis, le monde paraît fade (pour l'instant), les PNJ sont des piquets et je me contente de faire la discussion de base concernant la quête puis je retourne dans le feu de l'action. Justement concernant les quêtes elles sont très basiques et assez ennuyeuses, il n'y a pas vraiment de retournement de situation comme dans les Elders Scrolls. De façon générale il y a un manque d'ambiance, on ne se sent pas impliqué dans l'univers du jeu, tout paraît assez fade et manque de vie.

Sokuru
Sokuru
Niveau 4
11 novembre 2014 à 01:06:17

Je me dois de up ce topic (désolé) pour signaler que l'on peut se sentir pris dans l'univers (Quête de Mel Shenshir) mais qu'il n'a pas de personnalité propre au début, bien qu'à la fin le niveau est un peu relevé. Je dirais aussi qu'il relève un scénario intéressant (malgré le coup du "amnésique que j'ai mal digéré).

Mais ce genre de défauts peuvent être compensés et j'apprécie l'univers coloré qui varie, de Gorhart le petit village en passant par les plaines, les falaises, les déserts, les marais, les différents donjons, les terres gelées, la forêt infestée etc...

Istary
Istary
Niveau 10
11 novembre 2014 à 02:40:55

Salut Indiana Jones :hap: