CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lassant?

MeriteDePas
MeriteDePas
Niveau 10
16 février 2012 à 12:32:11

Salut !

J'aurais voulu savoir si le jeu est vite lassant ou non :(

merci :)

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
16 février 2012 à 12:32:46

Non.

robingilh
robingilh
Niveau 65
16 février 2012 à 12:35:58

Comme d'habitude, cela dépend des goûts.
Certaines quêtes sont lassantes (tuer 3 troll, tuer 2 bandits...), mais les autres quêtes, c'est que du bonheur :oui:

zeus-x2
zeus-x2
Niveau 23
16 février 2012 à 12:49:03

Encore toi... :sarcastic:

SixFoisSept
SixFoisSept
Niveau 10
16 février 2012 à 13:02:13

Je up parce-que ça m'interesse aussi :)

Perso skyrim ma un peu lassé avec les donjons , c'est tous les mêmes , reckoning c'est la même chose ?

morino92
morino92
Niveau 10
16 février 2012 à 13:08:34

Je trouve amalur beaucoup moins lassant que skyrim perso!

bocadillo
bocadillo
Niveau 8
16 février 2012 à 14:30:09

Je ne peux pas vraiment te dire car je ne suis qu'a 13 heures de jeux mais je vais t'avouer que pour l'instant je m'amuse beaucoup plus que Skyrim :) . Et encore, je ne suis que dans la 1ère zone...

Nexu_s
Nexu_s
Niveau 9
16 février 2012 à 15:27:07

j'ai acheté skyrim en tant que "fan" des elders scrolls, et j'y ai plus touché apres une trentaine d'heure... trop ennuyeux (à mon gout hein certains doivent le trouver super)

Amalur j'en suis à 60heures je pense (4persos différents) et j'ai qu'une envie: retourner jouer!! pas lassant du tout, ac mon perso le plus avancé j'ai fait 2 grandes zones (foret et desert, j'arrive aux... plaines? :) )... donc non tu n'as pas à t'en faire si l'univers "cartoon" (faut pas exagérer c'est pas un tex avery mais je sais pas comment dire) te plait, en plus les situtions restent sérieuses et parfois meme dramatiques.

bon jeu!!

gat_su
gat_su
Niveau 8
16 février 2012 à 16:08:21

suis assez d 'accord le jeux est assez addictive j 'en suis a 30h00 de jeux et je suis qu' a peine a la deuxième région,l 'univers est tellement prenant qu 'une fois qu 'on s 'arrête on a qu 'une envie y retourner,pour une fois j 'ai pas l 'impression d avoir investis dans un jeux que je risque de torcher en quelques heure,pas encore finis le 1 mais j 'attend déjà le deux avec impatience !

Sword26
Sword26
Niveau 10
16 février 2012 à 16:08:53

En effet ce jeu dispose vraiment de combat très dynamique , ce qui donne du plaisir de jouer même si tu recommence le jeux au contraire de Skyrim , franchement si tu le déguste en fessant les quêtes secondaire celui-ci est vraiment bien à jouer :) .

csteam
csteam
Niveau 10
16 février 2012 à 16:26:42

SixFoisSept Voir le profil de SixFoisSept
Posté le 16 février 2012 à 07:02:13 Avertir un administrateur
Je up parce-que ça m'interesse aussi :)

Perso skyrim ma un peu lassé avec les donjons , c'est tous les mêmes , reckoning c'est la même chose ?

reckoning a des donjons qui ce ressemble tous oui , donjon elf c'est plein de gazon , les autre c,est des vieilles grottes sombre.

gat_su
gat_su
Niveau 8
16 février 2012 à 17:06:50

csteam,je ne sais pas ou tu en ai dans le jeux mais je peux te confirmer que les donjons malgré qu 'il soit en zone clos,reste assez varier !

zizifridolin
zizifridolin
Niveau 9
16 février 2012 à 17:21:03

"si tu le déguste en fessant les quêtes secondaire"

T'es un petit cochon , toi , hein ! :hap: .

csteam
csteam
Niveau 10
16 février 2012 à 17:37:33

gat_su Voir le profil de gat_su
Posté le 16 février 2012 à 11:06:50 Avertir un administrateur
csteam,je ne sais pas ou tu en ai dans le jeux mais je peux te confirmer que les donjons malgré qu 'il soit en zone clos,reste assez varier !

J'en suis au dernier continent , et j'ai visiter tout les donjon du jeu jusque la et ils sont tous pareil faut arreter de ce leurrer on a pas de surprise , vieille mine infecté , vieille grotte infecté , donjon des fae ou y'a un peu de vie et ca s'arrete la.

gat_su
gat_su
Niveau 8
16 février 2012 à 18:09:37

ok pour le level design ca reste similaire,mais certain details change,environnement, ambiance,c'est ce qui me semble le plus important pour ne pas avoir l impression de faire a chaque fois le même donjon !

jaketorios
jaketorios
Niveau 28
10 février 2014 à 04:19:19

alors là je comprends pas l'engouement pour ce jeu...
J'ai skyrim, je ne l'ai pas finis car je le trouvais trop "lent" et le système de combat vraiment pourrit.
Récemment steam fais une offre (tout les addon et le jeu pour 11€), dans un élan de rapidité je l'achète et OH MY GOD!
Que c'est chiant, que c'est répétitif?!!!
Les mecs comment vous pouvez passer 60h dessus?!! Expliquez moi bordel?!
J'en suis à la 17eme, et je me force!!! Il est probable que très bientôt je n'y touche même plus.

En clair? le jeu est totalement dépourvu d'ame...Comment dire, on dirais un MMORPG ou tu es seule. Les PNJ ne font strictement rien, ce sont des piquets qui te demandent de l'aide en restant immobile.
allez me chercher un baton pour faire pousser mes récoltes svp!
Va te le chercher ton putain de baton bordel! Ta pas de jambes?
Et c'est comme ça tout le long, 90% des quêtes sont ininteressantes, je passe mon temps à zaper les discussion tellement on s'y fais chier et que c'est débile....

Franchement les notes de ce jeu me choquent....Il vaut pas plus de 12/20.

En résumé :
point positif =>
système de combat bien mieux que skyrim
pas moche et tourne sur des bécanes moyennes
musiques acceptable

C'est tout...

point négatif =>
Ca pourrais être la fin du monde que les PNJ s'en branlent, on dirais que tu es le seul sur terre à avoir une vie, a te déplacer, le sort du monde repose sur tes épaules. Personne ne fait rien dans ce monde, sauf toi...

scénario tellement perché qu'on a du mal à suivre.

Etc etc...
La liste est longue...
honnêtement je regrette mon achat et je ne l'ai payé que 12€!
J'ai une pensée à ceux qui ont payé le prix fort...

J'avais arrêté skyrim, mais ce jeu m'a redonné envi d'y jouer car ça permet de se rendre compte de se qu'est un VRAI RPG. Un monde vivant avec des quêtes interessantes, des choix qui influent sur le jeu, des PNJ qui ont un MINIMUM de vie...

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
10 février 2014 à 09:58:18

Moi perso c'est justement ce côté qui me plait : l'impression de jouer à un MMO tout seul ^^

Ca donne une sensation assez étrange que j'aime beaucoup. ( un peu comme tu parcours un MMO qui se vide, t'as une certaine nostalgie )

concernant les quêtes, je ne peux qu'être d'accord, la grande majorité ne sont pas bien intéressante, cela dit, c'est pas beaucoup mieux dans les autres RPG modernes. Ca reste dans la moyenne quoi.

L'histoire malheureusement, et le gros point faible. Jamais très intéressante, ni très palpitante.

Perso si j'y joue, c'est juste parce que j'adore l'univers, j'adore l'exploration, et les zones sont immenses.

Dovahkinette
Dovahkinette
Niveau 8
10 février 2014 à 11:59:44

Ce qui est génial dans ce jeu, c'est le système de classes déblocables et la durée de vie

Ce qui est dommage en revanche c'est le manque de personnalité du jeu. C'est une mauvaise copie de fable en terme d'identité visuel et en terme de scénario c'est vraiment ce qu'il y a de plus classique et simpliste dans le genre fantasy.

Si tu cherche un jeu profond avec une ambiance de malade tu peu en effet le trouver ennuyeux, skyrim a quand même le mérite d'avoir une identité propre, mais il est moins sophistiqué qu'amalur en terme de gameplay et de progression

Chichariito
Chichariito
Niveau 18
11 février 2014 à 02:24:49

Je suis un gros fan des TES, et tout ce qui bouge en terme de RPG. Et Amalur est juste excellent. Pour un jeu qui à la base sortait de nul part il est vraiment trsè bon. On voit qu'il y a du taff derrière. Tout est doublé, la musique est vraiment excellente! et le gameplay et au top. Contenu énorme. Interaction avec tous les pnj. Tu peux avoir ta maison, créer ton perso quand bon te semble. Bref non il n'est pas lassant dès lors que tu accroche à l'univers. Chose qui est facilement envisageable vu la très bonne construction du titre. Tu ne te fais jamais chier dans le jeu et tu as tjrs des trucs à faire. Les environnements et les décors sont variés. Bref le jeu est vraiment bien foutu. Tu joues sans voir le temps passer. Si t'aimes les RPG aventures à longue durée de vie, n'hésite pas!

Et arrêtez de le comparer à Skyrim car ça ce sont 2 jeux différents! 2 univers, 2 styles. C'est chacun son délire. Certains aimeront l'un, d'autre l'autre et des gens (comme moi) aimeront les deux. :-)

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
13 février 2014 à 11:36:35

J'ai acheté skyrim après avoir acquis amalur. J'ai passé 28h sur amalur et 800 sur skyrim. No comment...