Mouais, ben je plussoie les avis négatifs sur ce jeu...
J'attendais pas mal d'un jeu de snipe, qui est un style de gameplay que j'aime bien dans les fps en général.
Mais SGW a du mal à rendre dynamique ce style de combat, et comme disent plusieurs posts ci-dessus:
- La "sensation" avec les armes est médiocre, la visée au fusil à lunette est chouette, mais il manque un je-ne-sais-quoi, une sensation de puissance à éliminer de loin un ennemi...
- Les graphismes sont corrects, la distance d'affichage est bonne, mais le level-design est assez pauvre.
- Le jeu souffre d'abominables problèmes de collision : impossible de grimper un simple rocher, dès qu'on se met à ramper la moindre brindille devient un Hymalaya infranchissable, évoluer dans les bâtiments est un calvaire.
En plus de cela l'omniprésence de la végétation, c'est joli, mais là encore la gestion des collisions est pourrie, et on ne voit rien du tout allongé dans l'herbe quand l'adversaire vous explose à 300m avec une arme automatique derrière des feuillages (hyper bien entraînés, les gars ! ^^).
- Le scénario, la mise en scène ?... Heu... Hein ?... *baîlle* Ah, pardon, 'scusez, j'avais décroché, là...
- la bande-son ? Mouais... les bruitages sont passables, le doublage français est risible... Pas de quoi faire le malin, dans l'ensemble, même si ça reste écoutable.
- L' IA. Héhéhéhé... L'IA !... En gros, elle se borne à être capable du plus surprenant comme du plus consternant : vous repérer alors que vous êtes camouflé dans un buisson à 300m et vous aligner dans la foulée, et dans la minute qui suit vous décimez une patrouille gars par gars en observant le reste de leurs potes s'agiter vaguement en faisant 10 pas en avant, 10 pas en arrière, au milieu de la route, l'air aussi c** qu'une poule se demandant pourquoi il pleut...
Bref, rien de bien folichon, tout ça.
Bien sûr on passe quelques moments agréables à jouer au prédateur planqué dans les herbes hautes en tournant autour des pauvres bougres qui vont s'en prendre une belle dans la tronche en "bullet-time", mais ça ne décolle pas souvent, et ça compense mal les moments d'intense frustration liés essentiellement aux mauvaises collisions...