CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La démo : mon avis

haris2006
haris2006
Niveau 6
15 juin 2010 à 11:58:06

Bonjour à tous !

J'ai téléchargé ce matin la démo qui était assez attendu de Sniper : Ghost Warrior. J'y ai passé une dizaine de minutes et mon avis reste assez mitigé sur ce jeu.

Graphiquement le jeu est correct, et est assez bien optimisé ( le jeu tourne à fond sur un Q6600 + 9800GT et très bien aussi sur un E5200 + 9500GT ). Certains effets de lumière sont sympathiques, l'effet 'Bullet Time' est lui aussi très bien rendu. On regrettera l'absence de physique pour les plantes ( comme dans Far Cry 2 par exemple ) qui aurait été un gros plus pour un tel jeu. On tombera malheureusement assez souvent sur des textures assez baveuses.

Côté gameplay la difficulté varie selon le degré choisi. En mode facile et moyen, les trajectoires des balles et les ennemis apparaîtront à l'écran en surbrillance ce qui évitera au joueur d'avoir à faire attention vent et d'avoir au préalable repérer les ennemis. En difficile c'est une toute autre histoire, vous devrez déduire la trajectoire de votre balle grâce à l'indicateur de vent situé sur la partie supérieur de l'écran. Globalement le jeu reste un tant soit peu trop facile. En effet il vous suffira d'une seule balle de silencieux dans n'importe quelle partie du corps pour éliminé un ennemi.

Coté sonore, c'est correct sans plus, composé d'effets sonores allant de sympathiques à étranges accompagnés de speeches plus ou moins bons.

Globalement le jeu est bon, rare sont les jeux se basant essentiellement sur cette arme qu'est le sniper. L'immersion est plus ou moins présente et le jeu se fait simple sans aller dans la simulation. Malgré cela le jeu reste trop facile.

Screenshots de la démo :

http://img710.imageshack.ck.us/img710/4853/61617052.jpg
http://img810.imageshack.ck.us/img810/5842/51273981.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/9504/31653376.jpg
http://img716.imageshack.ck.us/img716/2312/75531899.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/9721/73620135.jpg
http://img411.imageshack.ck.us/img411/5656/72456102.jpg
http://img138.imageshack.ck.us/img138/5236/26381845.jpg

Voilà mon avis, si vous aussi vous avez testé la démo faites part de votre avis.

JackDutront
JackDutront
Niveau 5
15 juin 2010 à 13:28:09

Un avis très bien argumenté.
Je pense que je vais me le prendre, j'adore l'effet caméra sur les balles :bave:

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
15 juin 2010 à 14:01:19

Bonjour, je suis du même avis que Haris2006, j'aime bien le level design, graphiquement le jeu est correct, et bien optimisé, parcontre l'IA est à revoir, le gameplay est un peu lourd. Je me suis bien amusé sur la démo et c'est plutôt positif pour la suite pour un jeu vendu pas très cher en neuf.

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:06:14

Je l'ai trouvé très classique pour ma part :(

Certes on à pas l'habitude de ce genre jeux ou on est projeté dans la peau d'un tireur haute précision mais c'est très linéaire et c'est bien dommage. Un environnement ouvert comme crysis aurait plus sympa, parce que la on suis le chemin en allant vers l'objectif et rien d'autre...

De plus l'effet bullet time est assez sympa mais très vite gâché par l'absence de ragdoll (ou alors très peu prononcé) et les ennemies qui se vident de leurs armes et chargeur lorsqu'ils meurent c'est très ridicule.

Mais dégommé les ennemies avec le fusil de précision reste tout de même assez jouissif, réussir un tir d'un ennemies en plein mouvement alors qu'on était quasiment sûr de se louper est toujours un moment agréable :gni:

Dans l'ensemble c'est sympa mais c'est pas un jeux qui va marquer les esprits...

En effet comme cité plus haut, le ragdoll est catastrophique, les niveau sont très linéaires, dédale de couloirs broussailleux à moitié ouvert, s'ensuit une progression vide et dénué d'intérêts.

Sa ressemble à un fps banal en faite avec l'unique chose qui change : le sniper.

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:07:41

Et aussi des morceaux de chairs explosant à l'impact de la balle sur le visage comme sniper élite aurait était un petit plus, d'ailleurs niveau hémoglobine le peu que j'ai vu c'est très mal fais, on aurait dit du ketchup :(

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:40:17

Pour ma part, ayant une config plutot moyenne, ce jeu me permet d'y jouer tout à fond (pentium IV 3.2, 9500 GT, 2000 ram, xp pro), ca reste jolie sans plus, les textures auraient pu etre mieux travaillé.
En hard, on ne peut pas dire que le jeu soit facile, il faut s'adapter et vraiment jouer l'infiltration, l'ia semble reactive.
Certe, cette premiere map est assez lineaire, à voir comment sont les autres maps, si plus vaste.
Ca me fait un peu penser a commando version FPS avec cette fameuse Alarme lorsqu on se fait reperer.
Donc je reste encore optimiste vis à vis de ce jeu tant qu'on s imagineait pas qu'il s'agirait d'un grand jeu mais plutot un bon p'tit jeu.

goulbak
goulbak
Niveau 4
15 juin 2010 à 14:46:45

Tutoriel pour jouer le multiplayer avec Tunngle :
http://www.screencast.com/users/goulbak/folders/Game/media/43ee0029-7e49-42d2-a96f-6c2c2964ed81

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
15 juin 2010 à 15:35:15

Je viens de remarquer de gros murs invisibles dans la 2nde mission, c'est derangeant de ne pas aller à certains endroits alors que ça devrait être possible.

skore-
skore-
Niveau 17
15 juin 2010 à 17:31:35

J'irais voir après s'il y a une démo sur le Xbox live :p)

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
16 juin 2010 à 15:26:16

Le fait que dès que l'alarme retentit la mission échoue est une pression constante assez intéressante.
Pas le droit à l'erreur...

007kirikou
007kirikou
Niveau 4
17 juin 2010 à 00:37:18

j'ai bien aimer le fait qu'on puisse ramasser les arme des taliban
sinon je m'attendait a un peut mieux,mais la version final reste a voir :rouge:

assassinuser2
assassinuser2
Niveau 7
17 juin 2010 à 08:41:35

Personellement j'ai adorer la démo du début a la fin ce qui m'étonne de city interactive j'espère que le jeu final sera aussi bien malgré quelque bugs

haris2006
haris2006
Niveau 6
17 juin 2010 à 10:26:41

Personnellement je m'attendais à un peu mieux, côté IA qui, après vous avoir repéré une première fois, peut vous trouver où que vous soyez si un seul brin de cheveux est visible. C'est sûr que la possibilité de ramasser des armes est un plus mais le jeu se base essentiellement sur l'arme principale qu'est le Sniper. Après l'effet ragdoll et ses bruitages sont à revoir surtout les bruitages lorsqu'un corps tombe...

Ontueraleshaps3
Ontueraleshaps3
Niveau 9
17 juin 2010 à 15:45:49

Je viens de tester la démo et franchement, vu que je suis pas un habitué de la discretion, j'arrive pas a atteindre le premier point sans me faire repérer :gni:

Donc j'me suis amusé a faire du tir aux pigeons, et le concept du sniper est... plutôt pas mal en fait, juste les ragdolls qui sont pas top et quelques bugs par ci par la, mais ca va, le jeu n'est pas au top niveau graphisme, mais bon, c'est City Interactive, faut pas en demander trop hein :)

Sinon, je le tél...achéterais a sa sortie ( :noel: ) et je verrais si il vaut le coup :oui:

skore-
skore-
Niveau 17
17 juin 2010 à 16:31:03

De toute façon 30€ c'est pas énorme :(

g-unit355
g-unit355
Niveau 7
17 juin 2010 à 17:35:35

en effet je suis aussi d'accord avec les critique.
Il manque vraiment de la physique pour les plantes.
les collisions sont mal gérés (le fusils qui traverse le mur c'est dommage)

A noter que "l'escalade" semble bien faite comparé a certains jeu en effet, il est assez facile de grimper pour trouver des points de snipe.

xenomorph90
xenomorph90
Niveau 1
17 juin 2010 à 17:45:00

Pour ma part, j'ai bien accroché, malgré deux trois bug comme les plantes qui passe a travers le corps ou les murs invisible déjas cité. Les ombres ne sont pas super fine je trouve ( graphe aux max, après ce n'est qu'une demo. )Ah oui le fait de ne pas pouvoir exécuter les ennemis comme dans les cinématique avec le couteau (CQC par exemple :p) est vraiment dommage :snif: . J'espère qu'a sa sortie tous seras rectifier ou presque. Sinon j'ai un point positif du reste :-d

-_vile-tis_-
-_vile-tis_-
Niveau 6
17 juin 2010 à 21:17:26

J'ai fait la démo solo 3fois dans chaque difficulté et j'ai jouer 3-4 heure de multi

Les plus gros défaults du jeu sont:
-L'IA,elle est tantot totalement idiote tantot elle te repere a 500metre alors que tu est caché au sol derriere des buissons :(

-Les armes (très peu,les armes des ennemis sont inutiles car ils remplace le snipe,Il n'y a qu'un pistolet et uniquement 4sniper en multijoueur)

-Pas terrible graphiquement.C'est beau certes,mais il faut pas oublier qu'ils ont repris le moteur de Call of juarez 2 qui est bien plus beau et est pourtant sortis bien avant ce jeu :(

-Peu de map multijoueur.J'en dénombre 4..Avec uniquement 3modes de jeu tout a fait banal.C'est vraiment abusé quoi. :(

-Gameplay ultra assisté,il faut jouer en hard pour ne pas avoir d'aide a la visée.Ils auraient été préférable de pouvoir choisir l'assistance ou pas :(

-Beaucoup de bug,on passe a travers toute la végétation c'est affreux.ya plein de probleme de collision et des choses étranges (j'ai même eu un poulet deformer qui s'est mis a tournoyer dans les airs quand je l'ai tuer en multijoueur ) :honte:

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
18 juin 2010 à 11:41:25

on sera quand même d'accord qu'il s'agit du meilleur de jeu de chez CI

COS09
COS09
Niveau 7
18 juin 2010 à 11:44:28

Pour ma part, moi qui suis un fervent admirateur des jeux de snipers, je peux dire qu'il m'as un peu deçu, du fait que mm si on est entouré de feuilles et d'arbres, l'ennemi nous trouve directement, mm si on est a 300m.

Le rendu du jeu est plutot pas mal, le rendu de l'eau est tres beau,au niveau des habitations et des armes, je trouve ca tres beau, malgre que le personnage soit un peu mal fait au niveau des mains.

Ce qui est dommage, ce sont les mouvements qui ne sont pas vraiment bien fait ; genre on se couche par terre, et quand on avance, l'arme reste au mm endroit. Ou quand on va dans les feuilles, ca passe a travers nous.

Mais malgré ces defauts, je le trouve assez complet, c'est vraiment de l'infiltration pur, et tirer au snipe est un vrai plaisir.

Maintenant, esperons qu'il corrige ces petits problemes, car ca peut etre un super bon jeu

La vidéo du moment