CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch dispo : vos impressions

Morti1951
Morti1951
Niveau 4
17 décembre 2010 à 20:37:44

Bon...aujourd'hui sur une carte immense et en fin de jeu, un freeze et un crash (carrément).
Ca a pas l'air encore au point leur truc...et je n'avais QUE le jeu chargé sur mon PC (largement suffisant).
Mais bon, il y a quand même quelques améliorations sympas...
Je vais quand même insister... :o)

bionick
bionick
Niveau 11
18 décembre 2010 à 11:12:18

Je croyais être le seul, ca me rassure :)

giulianodu37
giulianodu37
Niveau 3
18 décembre 2010 à 22:18:47

Bonjour à tous,

Après avoir testé hier soir le nouveau patch sur ma partie en coure j'ai repéré ca :
J'étais avant patch à +5-6 or par tour, je me suis retrouvé apres patch à +65...
Avant patch le bonheur était à 19-20, après patch j'étais à -19!
Je vous raconte pas ma tête lorsque j'ai découvert ca et que j'ai du de toute urgence faire des temps et des stades dans mes villes...

Autres points : Le bug concernant l'affiche du nombre d'avions dans les portes avions est de retour. (le chiffre reste a l'écran alors qu'il n'y a plus le porte avion)

Nouveau retour des bugs graphiques en générale.

L'IA par contre est plus intelligente. Mais si sa logique m'échappe.
J'étais en guerre avec les perses, je venais de les "poutrer" considérablement et on venais tout juste de signer un traité de paix (y'a moins de 10 tours) et la je m'étais ensuite retourné contre les français. (Partie militaire, je joue les mongoles)et bien les Perses étaient enthousiasme avec moi... En rouge au moins 5-6 points négatifs et en vert : "Vous avez dénoncés les mêmes nations"...
Ca fait peu pour être enthousiaste contre son ancien ennemi qui vient de raser la moitié de ses villes...

-chico-
-chico-
Niveau 10
19 décembre 2010 à 02:38:22

j ai la meme chose :
en diplomatie, j ai des commentaires en rouges mais le gars est entousiaste envers moi! peut a t il peur que je lui repete la gueule une 2eme fois ??

gouggar
gouggar
Niveau 5
20 décembre 2010 à 11:45:04

Nouveau bug : sur 2 parties, la quête pour relier une cité état à ma capitale par une route ne se valide plus !

Bug resté : la voie ferré n'apporte pas les +50% de prod. L'info est là, bien présente, mais l'effet n'apparait pas. En calculant manuellement je n'ai pas le bonus. D'ailleurs lorsque je vais finir ma route, je vérifie les temps de construction dans ma ville, et bien au tour suivant ca ne bouge pas... :(

Morti1951
Morti1951
Niveau 4
21 décembre 2010 à 16:50:46

Bon avec une carte plus petite, en fin de partie...encore un crash...ça devient lourd...

Sinon un petit bug...j'avais choisi une merveille qui proposait 2 doctrines gratuites...j'ai construit la merveille mais les doctrines, je les attends toujours... :o(

C3H5N3O9
C3H5N3O9
Niveau 4
21 décembre 2010 à 18:36:32

J'ai l'impression que ça rame plus qu'avant. C'est moi qui boit trop de café? ou?

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
22 décembre 2010 à 00:23:36

Niveau lag j'ai rien remarqué. Concernant Morti il n'existe, sauf erreur de ma part aucune merveille qui offre deux doctrines.
Oracle offre une doctrine. A priori elle fonctionne toujours (plus qu'à priori en fait puisque je l'avais faite la derniere fois)
L'opera sidney offre egalement une doctrine mais bien une seule.

La derniere doctrine de piété est le seul moyen d'obtenir deux doctrines d'un seul coup theoriquement.

Du coup je ne vois pas ce que tu as pu faire comme merveille qui t'aie trompé.

Sinon gougg pour ta part je ne suis meme pas sur que le bonus de prod des voies ferrées (ce n'est pas +25% ??) ait jamais fonctionné. C'est comme celui du port. Theoriquement il est la mais j'arrive pas a voir si il s'applique. J'ignore si ca a été remonté a 2K sur les forums officiels.

Sinon comme disait guiliandou le nouveau patch offre beaucoup plus d'or et beaucoup moins de joie. C'est un nouveau schéma de developpement qu'il faut planifier c'est clair.
Par contre j'ai remarqué les mêmes réactions bizarres des ia. En multi je m'allie avec un collegue pour tapper les songhais. Dans le meme temps voyant notre avancée sur l'ia le troisieme joueur humain me fait une attaque surprise. Je signe la paix en urgence avec l'ia et affronte mon opposant. Voyant que le premier humain avec qui j'étais allié contre l'ia progresse trop vite je décide de le retarder en l'attaquant en meme temps que je subissais les assauts du troisieme (oui nos triangles amoureux sont dignes de shakespear).

Bref en fin de compte a la fin du traité de paix l'ia etait enthousiaste a mon egard et j'ai meme pu avoir un libre passage sur ses terres... Assez incoherent je trouve...

Morti1951
Morti1951
Niveau 4
22 décembre 2010 à 10:46:19

Oups t'as raison...c'était la dernière doctrine de piété...
Ceci dit je les attends quand même toujours mes 2 doctrines... :o)))

gouggar
gouggar
Niveau 5
22 décembre 2010 à 11:44:22

groneuneubis, exact le bonus de voies ferrés je ne l'ai jamais vu fonctionner (juste le déplacement plus rapide) mais c'est bien +50%.

Pour le port, en fait le bonus s'applique seulement aux constructions maritimes (les bateaux), le descriptif n'est pas détaillé... Mais il me semble que lorsque tu offres le civiclopédia, c'est précisé non ? faut que je vérifie.
Mais comme je le fais très rarement, je ne sais pas si cela fonctionne tjrs dans le nouveau patch

Wells
Wells
Niveau 14
22 décembre 2010 à 14:12:14

Pas mal de correction/ajout sont sympa, mais il y a un indéniable raté dans ce patch!

Le fait que le FER soit ABSOLUMENT nécessaire pour prendre la moindre ville! Les chevaux ne servent plus a rien (pire que ça, j'ai perdu des cavalier en attaquant une ville alors qu'ils été encore dans le vert... Sans catapulte et donc sans Fer, on ne fait plus rien, même si on a des chevaux...

Je trouve ça nul a chier, et c'est la que je me dit que la ressource "bronze" de civ 4 me manque et pourrait faire une transition moins crucial, car je suis sur une partie avec 2 ami contre des bots, je n'ai pas de fer, et je bloque sur la première ville avec des remparts alors que j'ai 2 archer, 2 lancier, et 3 ou 4 cavalier... Alors qu'un de mes amis en question qui attaque de sont coté, rase ville après ville, sans la moindre résistance, car lui a des spadassin et surtout du Fer...

Je trouve ça vraiment dommage... J'espère qu'ils rectifieront un poil la chose!

hgg3
hgg3
Niveau 9
22 décembre 2010 à 19:32:31

Je trouve qu'ils devraient remettre le bronze car effectivement, c'est rageant d'avoir des chevaliers ou des éléphants et de voir de piquiers ou des simples lanciers qui les mettent au tapis en un rien de temps..

C3H5N3O9
C3H5N3O9
Niveau 4
22 décembre 2010 à 20:47:59

Du bronze? Ha oui, du cuivre :p
J'ai eu le bug qui fait que port n'a strictement aucuns effet. Aucun, ni production, ni route commerciale.

J(ai fait un échange du genre 450or+3or(90tours) contre fourrures, le tour suivant L'IA n'avait plus à me fournir 3or/tour, mais moi je donnais toujours de la fourrure.

Tient qu'est ce que j'ai vu? Un truc bizarre rouge sur le terrain, étrange...

Oh ba sa scratche au tour 450 en marathon...

Trop bien le patch...

perdouille
perdouille
Niveau 10
22 décembre 2010 à 21:28:52

le "truc rouge" était déjà là avant le patch.

Et chez moi, je n'ai aucun crash avant ou après patch.

Sinon oui, le fer est désormais prépondérant...y'a plus qu'a rusher sur les arquebusiers sinon...(et encore!)

C3H5N3O9
C3H5N3O9
Niveau 4
22 décembre 2010 à 22:10:46

Le truc rouge oui, il était la avant. En effet. N'était-il pas censé disparaître avec ce patch?

Avant je crashais toujours après la découverte de satellites.
Maintenant ça peut venir plus tôt, beaucoup plus tôt.

Morti1951
Morti1951
Niveau 4
22 décembre 2010 à 22:42:25

Apparemment il y a encore eu un petit patch aujourd'hui...je croyais que ça plantait mais en fait Steam chargeait Civ5...
Je n'ai pas encore vu l'impact sur le jeu...

bionick
bionick
Niveau 11
22 décembre 2010 à 22:56:36

Le jeu ne se lance plus depuis ce soir ????

bionick
bionick
Niveau 11
23 décembre 2010 à 00:46:14

Après une analyse du cache sous steam, il c'est mis à jour, et s'est lancé.
j'ai tenu deux tours de plus que d'habitude et freeze.
Il ne maitrise rien pour ce bug :(

La vidéo du moment