Mais qu'est ce que c'est que ces débiles, qui savent pas écrire un mot correctement sans faire de fautes d'orthographes, et qui prétendent qu'avec un PC à 300€ on peut jouer à tout...
Arrêtez de dire des conneries un peu. C'est plus fort que vous franchement. Que quelqu'un qui a un pc à 300€ me fasse tourner la plupart des jeux recents (Crysis, Anno 1404, Starcraft 2, Champions Online, Just Cause 2 etc...) avec toutes les options à fond...
Alors oui, c'est sur que quand on regarde les config minimales requises pour certains jeux récents ça passe. Sur le papier du moins...
Apres dans les faits, c'est pas la même chose... Pas la même chose du tout même... Les jeux rament, les Process surchauffent, les graphismes sont parfois dignes de jeu vieux de 5 ou 6 ans, et le ratio FPS fait de la spéléologie... Je parle même pas de la mémoire qui en deviendrait presque amnésique... Bref oui des gros PC c'est pas fait les chiens, et c'est pas fait "que" pour frimer.
Perso, j'ai pas un PC de fou, j'ai un portable toshiba qui date de 3 ans maintenant, et que j'ai payé 1400€ à l'époque, et qui était le meilleur portable existant pour jouer à des jeux. Bah la plupart des jeux d'aujourd'hui sont pas jouables dans de bonnes conditions dessus. Parfois j'ai de la chance avec certains jeux qui tournent très bien, style Batman Arkan Asylum, Bioshock, LOTRO, et quelques autres dans le genre. Mais pour le reste c'est pas beau, ça chauffe, ça rame, bref pas jouable...
Alors arretez de conseiller des PC à 300€ à la config encore plus basse que la mienne, ils feront rien tourner dessus hors mis des petits jeux à la con qui demandent que dalle comme ressources.
Et vu la config demandée pour Civ 5, j'ai bien peur qu'il faille un gros PC pour le faire tourner. Deja Civilization 4 j'y joue pas avec les détails à fond, et quand la partie arrive à la fin et que la carte est blindée, le jeu rame à mort. Alors j'imagine même pas sur Civ 5. Il tournera sur mon PC je pense, mais voila comment quoi...
Pour résumer faut arrêter de taper sur les grosses configs comme des gros jaloux. Parceque oui c'est de la jalousie de dire que les grosses configs ne servent à rien. Bien sur qu'elles servent... si vous aviez des PC de fous vous vous en rendriez compte... Et inversemment même si je suis d'accord que c'est pas la peine d'acheter un PC à 4000€ de chez alienware pour faire tourner des jeux, ça sert à rien d'acheter un PC à 400€ tous les 3 mois. Moi j'ai acheté un gros PC y a 3 ans, et là il arrive en fin de vie (du moins pour les jeux). 1400€ sur 3 ans c'est honnête. Pour moi il vaut mieux acheter un PC haut de gamme 1 fois tous les 3 ou 4 ans, qu'en acheter 4 en 2 ans parcequ'on est à la bourre sur les config recommandés sur les jeux.
A bon entendeur salut!