CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deçu des graphismes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
11 mai 2010 à 18:04:45

Personnellement je le trouve beaucoup mieux que son prédécesseur au niveau graphique, et les unités ressemblent enfin à des unités militaires pas à 3 pantins. Comme l'a souligné bfta c'est tous les calculs qui font que ça rame à la fin, mais bon c'est normal avec toutes les villes, perso et autres donnés à gérer.

J'ai hâte de faire exploser des bombes atomiques sur les villes et de voir les supers champignons et retombés radioactive sur la région, je me sentais en pleine guerre froide quand j'en préparais une trentaine et bombardais mes cibles, en plus il y avait une petite musique "fin du monde" qui accompagnait l'explosion.
Mais bon je l'ai test qu'une fois pour voir l'effet parce qu'après j'avais toute la communauté mondiale à dos.

gaton31
gaton31
Niveau 2
11 mai 2010 à 18:34:57

On peut dire que civ V n'à rien a voir avec son prédécesseur au niveau graphisme. Civ 4 était dans des couleurs plus vives tandis que celui-là est dans des couleurs plus ternes et plus modérées donc plus réalistes!

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
12 mai 2010 à 11:01:16

C'est juste, plus réaliste donc plus intéressant même si les graphismes de Civ4 n'étaient pas si mal que ça...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
12 mai 2010 à 18:15:43

Je trouve que les graphismes ressemblent à ceux du mod Fall From Heaven 2 de Civilization 4. Non?

olvini3
olvini3
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:19:09

Les graphismes deviennent de plus en plus importants de nos jours...

Personnellement, je vois peu de différences de graphismes entre le 4 et les images du 5 ce qui veut dire que les développeurs ont amélioré pleins d'autres choses tels que le gameplay pendant tout ce temps ?

benvoila
benvoila
Niveau 7
24 mai 2010 à 22:48:29

franchement, je préfère avoir un jeu avec des graphismes moyens mais qui ne rame pas et qui ne demande pas trop à mon ordi, pas envie de m'acheter une nouvelle bête de course à chaque jeu que j'achète!
ceci est un jeu de stratégie, il est fait pour faire tourner sa machine cérébrale, pas pour se tripper sur le réalisme!
je n'ai aucun problème si le jeu retombe aux grafs de civ III (le premier que j'ai connu) si le contenu subit une réelle amélioration

EodenneDTCTP
EodenneDTCTP
Niveau 5
25 mai 2010 à 19:50:51

pareille les graphisme c'est pas tous le contenu est plus important.

iosifkiss
iosifkiss
Niveau 7
26 mai 2010 à 15:57:16

Oui quitte à choisir entre des graphismes à couper le souffle que t'arrives à exploiter qu'avec une config à 5'000eu ou un super contenu, la question ne se pose pas me concernant...

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
10 juin 2010 à 09:04:39

Perso, je n'ai joué qu'a civilisation 2, et OMG, que c'était compliqué, j'avais pas trop l'habitude de ce genre de jeu à l'époque, j'étais complètement paumé (bon faut dire qu'un pote me l'avais offert dans une superbe édition, avec une grosse boite et des extension, des bouquins, enfin un gros trucs quoi).
Mais j'avais que 8 ou 9 ans, peut être que maintenant j'y arriverais... tiens, m'en vais le réinstaller!!! (surtout que beaucoup ici ont l'air de penser que le 2 est le meilleur :-) )

Je sais, je fais du HS, mais j'avais envie de me faire une séance nostalgie. Sinon, de ce que j'ai vus des images du 5, c'est pas laid non plus, enfin, ça passe quand même.

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
10 juin 2010 à 13:14:03

Je me souviens avoir posséder civ III dans le temps... j'ai peu de souvenirs, m'enfin graphiquement ça ne peut-être que mieux :lol:

Kaatan
Kaatan
Niveau 10
12 juillet 2010 à 10:50:18

Pff ya pas que les graph dans la vie, sinon retournez jouer à Crysis !

caramayle
caramayle
Niveau 10
05 août 2010 à 12:37:33

+1 Kaatan.C'est barbant les gens qui jurent que par ça.
On vous améliore un jeu et vous trouvez le moyen de râler. :sleep:

Aeons
Aeons
Niveau 10
05 août 2010 à 23:16:04

Hein quoi ??? Les graphiques? Wtf. C'est un des points les moins importants pour ce jeu à mon sens...

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
06 août 2010 à 12:08:27

Faut avouer que les graphismes on s'en fout un peu dans civilization... sinon moi j'aimais bien certains mods du IV qui donnait des textures uniques aux unités en fonction de la civilization, j'aimerais bien que se soit pareil dans civ5...

civkiller
civkiller
Niveau 9
06 août 2010 à 20:24:24

Lointaine époque ou on avait des jeux avec des graphismes passables en 2 d mais un gameplay du tonnerre et qui ne ramaient jamais...
Emperor était de ceux la...

rollreg
rollreg
Niveau 10
07 août 2010 à 14:08:52

emperor ? ça me dit rien moi

olvini3
olvini3
Niveau 10
07 août 2010 à 22:04:09

Les graphismes dans les tours par tours ne sont pas importants mais dans d'autres types de jeux tels que certains FPS, c'est très sympa d'en avoir de beaux ^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 août 2010 à 17:33:48

Si on se fout certes des graphismes dans Civilization, c'est quand même bien sympa de pouvoir contempler son empire de temps en temps.

Perso je joue encore au 2 et c'est sûr que quand je joue, je fais plus attention aux graphismes, assez basiques faut dire. Mais bon, les images du 5ème opus semblent quand même sympathiques et font un peu plus "vue aérienne" que les précédents jeux.

Bon à zoom maximal, les unités restent très carrées quand même, mais on s'en fout un peu finalement, on ne joue jamais avec le zoom max...

Alex
Alex
Niveau 10
10 août 2010 à 20:33:55

Nancy attend la sortie du jeux les screens en général donne pas un vrai aperçu du jeux :)

lockstock
lockstock
Niveau 11
10 août 2010 à 22:24:51

en parlant de screens, ils en ont sorti des dizaines de nouveaux:
http://www.civfanatics.com/gallery/browseimages.php?c=36