CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARG! MES YEUX!!!

Methylen
Methylen
Niveau 10
25 septembre 2010 à 15:31:26

C'est pas JULES César, c'est AUGUSTE César. Et il était bien empereur romain. Je l'sais, j'étais là.

Orkin
Orkin
Niveau 66
25 septembre 2010 à 15:33:53

En attendant, rappel historique, il était considéré comme quoi Jules César ? Consul ?

je sais que Rome était + ou - une République, après... je dois dire que l'histoire romaine n'est pas mon fort

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
25 septembre 2010 à 15:43:30

Pour ma part, je suis assez d'accord avec l'auteur du topic.
Ce n'est qu'un détail, d'accord. Ça n'empêche personne de s'amuser en jouant, d'accord.
Mai c'est tout de même la somme de tous ces petits détails qui finissent par donner l'impression d'un jeu exceptionnel.

Et on pouvait légitimement s'y attendre venant d'un jeu aussi bien rodé que civilization...

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
25 septembre 2010 à 15:46:08

Bravo X-Sephiroth-X de souligner ce point important, quoiqu'on dise. En effet si l'an 0 avait existé le troisième millénaire aurait bien commencé le 1er janvier 2000. (Contrairement à ce qui avait été annoncé à l'époque par une majorité d'ignare).

Il faut attendre le milieu du XIIème siècle pour que ce chiffre se généralise en Europe, donc bien après la mise en place du calendrier Julien puis Grégorien.
Finalement le 0 n'est pas si nul que ça. :rire:
GG

Anepou
Anepou
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:14:20

C'est vrai que ces détails sont chiants... Moi quand je jouait à Rome Total War je n'avais pas encore de cours de latin et je croyais vraiment que l'empire était partagé entre 3 familles et tout ça.... Faut faire gaffe.

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
25 septembre 2010 à 16:52:32

merci lord, tu m'as rappelé que chez les Romains, le 0 n'existait pas! :-)

Xbox319
Xbox319
Niveau 8
25 septembre 2010 à 18:39:50

Convertissez vous à Total War !(Un conseil)

[Kyu]
[Kyu]
Niveau 7
25 septembre 2010 à 19:10:40

J'ai deja Rome : Total War et j'y joue depuis plusieurs années sans me lasser :) . C'est un très bon jeu que je conseille aussi, surtout que le prix a énormement baissé : des dizaines d'heures de bonheur pour presque rien :ange:

Par contre j'hesite a acheter Civ 5 :( qui est apparement moins bon que Civ 4 donc je vais continuer a jouer a celui-ci .
Pour les petits détails du style l'an 0, c'est vrai que ça fait tâche et qu'ils auraient pu faire attention.

Historiquement, Jules César, après être monté en grade ( politiquement parlant ) normalement ( le "cursus honorum" ), il a déclenché une guerre civile ( au début de laquelle il a prononcé le fameux Alea jacta est) qu'il a gagné. Il s'est fait donner presque tous les pouvoirs par les senateurs qui ne pouvaient pas vraiment lui désobéir par peur. Il a été nommé "dictateur à vie", une magistrature exceptionelle conférant les pleins pouvoirs durant une durée limitée normalement, souvent utilisée pour mettre fin a une grave crise ( attention le mot dictateur n'avait donc pas le même sens qu'aujourd'hui ). Il a néanmoins conservé les institutions républicaines alors en vigueur pour laisser l'impression d'une vraie république démocratique (plutôt oligarchique en fait mais c'est pas important )

Son fils adoptif, Auguste, n'a pas non plus instauré un empire mais c'est tout comme car il avait aussi presque tous les pouvoirs. On parle d'empire romain a partir du règne d' Auguste car il a vraiment consolidé son pouvoir ( contrairement a Jules qui aurait pu être un simple intermède au milieu de la démocratie tel Sylla par exemple ) , atteint une sorte de point de non-retour vers la democratie et éliminé ses opposants .

Je vais arrêter le pavé César ( c'est le cas de le dire :p) et vous laisser retourner jouer a Civ 5 :p)

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
25 septembre 2010 à 19:40:03

:d) X-Sephiroth-X

Quel plaisir de voir tes connaissances. :ok:
En effet, ce fameux 0 est beaucoup plus important qu'il n'y parait. Sans lui pas d'informatique et nous ne serions pas là en train de bavarder tranquillement au coin du feu. :non2:

seeyouspace
seeyouspace
Niveau 7
26 septembre 2010 à 00:04:51

AHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

BLASPHEME AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Anatheva
Anatheva
Niveau 10
26 septembre 2010 à 00:06:00

Faudrait empecher les enfants apres une certaine heure...

vVv-Naked
vVv-Naked
Niveau 3
26 septembre 2010 à 00:06:24

Ce que je préfère dans le jeu pour le moment c'est le :

Napoléon et en dessous "ancien régime" ça donne directement un côté crédible à l'affaire :hum: Je sais que ça concerne plus la France que le leader mais quand même il a fait assez de grandes choses et il y a eu assez de Rois de France pour ne pas juxtaposer Bonaparte et Ancien Régime.

Je n'ai pas vu le zéro mais effectivement c'est une belle horreur galactique.

Enfin ne crachons pas trop, CIV2 et CIV3 m'en ont plus dit sur l'histoire que mes cours jusqu'à la fac.

(les généraux en Jeep avant la découverte du chemin de fer c'est pas mal aussi)

Calmtre
Calmtre
Niveau 6
26 septembre 2010 à 00:24:55

J'tiens juste a signaler que Civ4 a sa sorti était tout sauf parfait ! Alors bon, j'excuses pas Firaxis sur certaine chose, Mais faut pas cracher dans la soupe, comme dirait l'autre.

ScrewAttack
ScrewAttack
Niveau 7
26 septembre 2010 à 00:32:16

HO MON DIEU !

Il faut tout de suite appeler le développeur pour leur dire ! :ouch:

Non mais sérieux, ca fait pitier de poster un topic pour ca :hap:

ledogetesalue
ledogetesalue
Niveau 5
26 septembre 2010 à 01:14:35

Civ5 est un jeu vidéo. Personne n'apprend l'histoire dans un jeu vidéo à part les incultes. Et qu'un inculte puisse croire que jules cesar était empereur n'a aucune importance. Les incultes ne sont pas là pour savoir. Ils sont là pour bosser et maintenir la société en bon ordre pour que les esprits supérieurs (ceux qui, par exemple, apprennent l'histoire avec des livres d'histoire) puissent s'épanouir. Les sociétés humaine sont ainsi. Toutes. Depuis toujours. Désolé pour ce flash du monde réel, vous pouvez retourner à vos rêveries.
:noel:

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
26 septembre 2010 à 10:30:40

Au fait, je tenais à rectifier une chose qu'a dit Kyu à propos de Jules Cesar: Son fils adoptif, c'était Brutus, et il a participé à l'assassinat de son père avec l'aide de certains sénateurs. Et Auguste, c'était le neveu de Jules Cesar, et pour être plus pointu sur les détails, il s'appelait Octave. Il a changé son nom en Auguste quand il a été proclamé 1er empereur (c'est à dire chef supreme du pouvoir religieux, militaire et politique). :ok:

et sur ce que dit ledogetesalue, tu as raison, c'est ainsi qu'est fondé une société. Par contre, c'est le manque d'éducation qui permet l'endoctrinement, la manipulation rapide et profond des masses par des hommes intelligents et éduqués mais sans scrupules. Ainsi, en instaurant l'éducation sous les toits des familles, on combat indirectement l'autoritarisme! :oui:

mais il y aura toujours des gens pour et contre tes idées. La preuve: il n'y a qu'à regarder les posts sur ce topic. Il y a les gens pour mon topic, qui apporte des infos en plus constructives et intéressantes à débattre. Et il y a ceux contre, je ne les reproche pas d'être contre mon topic, mais tu peux constater qu'il y a des gens qui ne peuvent s'empêcher d'aller m'insulter derrière leur écran, bien à l'aise sur leur chaise de bureau en train de boire un chocolat chaud. La meilleure chose à faire est encore de les ignorer, mais cela montre malheureusement les personnes ne pouvant s'exprimer via des arguments objectifs...Et c'est ça qu'il faut combattre.

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
26 septembre 2010 à 10:33:26

ha au fait, Funi-Fun, j'ai averti un modo...sans rancune. :sarcastic:

Orkin
Orkin
Niveau 66
26 septembre 2010 à 10:54:25

Merci pour les explications Kyu... je suis malheureusement qu'un pauvre géographe et j'ai pas fait d'histoire depuis la fin du Lycée... donc la politique romaine !

Ceci dit, c'est intéressant car ils ont marqué les systèmes politiques futurs, de la même façon que les Républiques grecques

X-Sephiroth-X
X-Sephiroth-X
Niveau 8
26 septembre 2010 à 11:04:03

c'est vrai Orkin, bien qu'attention: la démocratie en Grèce n'était qu'à Athènes, et elle ne concernait que les hommes majeures. Les étrangers, les femmes, les enfants et les esclaves n'étaient pas concerné par la démocratie athénienne. ça fait du coup bien moins de personne concernées dans Athènes lol

La vidéo du moment