Au fait, je tenais à rectifier une chose qu'a dit Kyu à propos de Jules Cesar: Son fils adoptif, c'était Brutus, et il a participé à l'assassinat de son père avec l'aide de certains sénateurs. Et Auguste, c'était le neveu de Jules Cesar, et pour être plus pointu sur les détails, il s'appelait Octave. Il a changé son nom en Auguste quand il a été proclamé 1er empereur (c'est à dire chef supreme du pouvoir religieux, militaire et politique).
et sur ce que dit ledogetesalue, tu as raison, c'est ainsi qu'est fondé une société. Par contre, c'est le manque d'éducation qui permet l'endoctrinement, la manipulation rapide et profond des masses par des hommes intelligents et éduqués mais sans scrupules. Ainsi, en instaurant l'éducation sous les toits des familles, on combat indirectement l'autoritarisme!
mais il y aura toujours des gens pour et contre tes idées. La preuve: il n'y a qu'à regarder les posts sur ce topic. Il y a les gens pour mon topic, qui apporte des infos en plus constructives et intéressantes à débattre. Et il y a ceux contre, je ne les reproche pas d'être contre mon topic, mais tu peux constater qu'il y a des gens qui ne peuvent s'empêcher d'aller m'insulter derrière leur écran, bien à l'aise sur leur chaise de bureau en train de boire un chocolat chaud. La meilleure chose à faire est encore de les ignorer, mais cela montre malheureusement les personnes ne pouvant s'exprimer via des arguments objectifs...Et c'est ça qu'il faut combattre.