CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible d'y jouer.

max75
max75
Niveau 4
25 septembre 2010 à 12:07:40

Salut,

Perso ca ramait et plantait bcp au début en graphismes moyen/haut (core2 E6850 3GHz, 2GB de RAM, Geforce 8800GTS sous Vista). J'ai baissé la plupart des graphismes, presque au mini ou moyen, mais resolution 1920*1600 pour mon 24'', et ça a l'air de moins planté depuis. En gros, il faut que les animations sur la carte et le passage des tours soient fluides sinon ça veut dire que le PC est trop faiblard = gros risque de plantage. Unique solution: baisser les graphismes.

D'un coté ca ne m'étonne pas, car mon PC a 3 ans. D'un autre coté, Mass effect 2 tourne nickel en haut graphismes... J'ai du mal à croire qu'un civ demande plus! Ca doit être mal optimiser comme d'hab. En gros, civ demande la meme config qu'un GTA 4 :-)

+
Max

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
25 septembre 2010 à 21:03:47

Amis du jour bonjour amis du soir bonsoir,
voilà pour tout le monde ayant des problèmes de plantage je vous conseil simplement de retirer tout ce qui fait attrait aux ombres unités et bâtiment.
Votre jeu devrait gagner autant en fluidité qu'en stabilité même avec tout le reste a fond.
Sur ceux bonne soirée.

benko76
benko76
Niveau 5
26 septembre 2010 à 13:18:19

Je viens de finir en annihilation totale après 6h00 non stop avec tout les détails au maxi ... sans freeze bug ou crash.

Mais y'a qu'avec alexandre sur une petite carte que le jeu fonctionne chez moi ..

benko76
benko76
Niveau 5
27 septembre 2010 à 19:12:10

Sur le forum via steam il est écrit :

-Que le jeu crash avec nvidia si les driver pas a jour ...

(J'ai mis les derniers (proprement) et pareil .)

-Que je manquerais peu être de RAM ...

(4GB (enfin 3,5 sous XP32) ??? ah ouais sans dec ?)

-Que je n'ai pas assé de mémoire vidéo
( 1024mb devrais être largement correcte vu le moteur utilsé)

En fait quand je me connecte j'attend que "steam" me charge un gros patch pour me virer tout ses bugs tout pourris .

C'est tout ce que je demande . Déjà le 4 il m'a fallu 6 mois pour pouvoir y jouer sans lags ni freeze ... Un effort voyons ... La plupart des forums de jeux reporte des pbs ... A vos machines les programmeurs/développeurs.

aurediv
aurediv
Niveau 8
27 septembre 2010 à 22:54:36

J'ai une théorie un peu "foireuse" mais sait on jamais, sa peut marcher, essaye de dé-fragmenté le disque dur car civ a la fâcheuse habitude de trop solliciter le disque dur et si en plus tu n'a pas dé-fragmenter depuis un moment, le jeux a du s'installer dans les "trous" et donc au chargement il a trop a faire et le jeux plante, peut être que els données sur alexandre son dans une section a peu près potable qui ne fait pas buger le jeux.
Bon bien sur c'est qu'une théorie mais sa à l'air de collé a ton problème. dit moi quoi ;)

Tatsuya62
Tatsuya62
Niveau 5
07 juillet 2012 à 19:37:32

Bonjour, j'ai un souci, j'ai civ 5 et son extension Gods and Kings. Bref je lance le jeu, tout se passe bien jusqu'au chargement juste avant le menu principal. Le jeu s’arrête tout seul comme si de rien, sans même indiquer qu'il a cessé de fonctionner. Cela me l'a fait a tous les coups et a un moment, une fenêtre m'a indiquer que le système avait arrêter le jeu car il a jugé bon de l’arrêter, une histoire de prévention ou je ne sais quoi et apparemment on peut enlever la possibilité au pc d’arrêter certain programme qu'il juge comme dangereux. Je suis pas un pro d'ordi donc j'ai besoin d'aide.

Tatsuya62
Tatsuya62
Niveau 5
07 juillet 2012 à 19:45:34

Dsl pour le double post, mais il me parle de la prévention de l'execution des données ! Apparemment je peux autoriser le jeu de facon a ce que le systeme ne le ferme plus mais apparement c'est risquer d'apres ce qui est ecrit.. J'ai pas envie d'avoir de virus... c'est risqué ou pas ? Je dois faire quoi ?

Tatsuya62
Tatsuya62
Niveau 5
08 juillet 2012 à 11:59:18

...

La vidéo du moment