CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre époque préférée?

-dragibus-
-dragibus-
Niveau 10
08 août 2012 à 00:47:37

Salut! :)

Je voulais savoir si vous aviez en général une ère préférée dans Civ V ? Ou au contraire pour vous toutes se valent-elles?

Parce que moi, je m'éclate vraiment dans l'antiquité et le moyen age. J'adore le design des villes antiques. J'aime l'exploration d'un vaste monde inconnu à la recherche de gisements de fer. Et aussi, les guerres avec les unités antiques et moyen-ageuses ont un charme que les guerres modernes n'ont pas je trouve :)

Vous en pensez quoi? :)

Methylen
Methylen
Niveau 10
08 août 2012 à 08:22:44

Perso c'est aussi les débuts que je préfère (jusqu'à la renaissance).

Les choix les plus importants sont souvent faits en début de partie, et c'est intéressant de devoir concilier l'exploration, la protection, le développement de la ville, la microgestion, la production de merveilles...

Ensuite ? Bof. Soit tout va bien, et ça roule pendant 200 tours, soit c'est la galère, et les 200 tours suivants vont être pénibles.

SDaraster
SDaraster
Niveau 9
09 août 2012 à 04:02:54

Honnêtement je préfère aussi le Moyen-age et la Renaissance (âge d'or de la civilisation que je joue habituellement, les anglais).

Kerax63
Kerax63
Niveau 4
09 août 2012 à 10:14:52

Ben moi en jouant surtout militaire je préfère le début de l'arrivé des armes a feu.
En plus en général mes villes produisent pas mal donc j'ai pas besoin d'attendre 30 tours pour avoir une unité ou autre.

Mais je n'ai pas vraiment d'ère préféré mais j'aime bien les découvertes importantes aussi que ce soit le fer le pétrole les premiers avions ou autre.

Bullseye2000
Bullseye2000
Niveau 10
10 août 2012 à 11:14:41

Je trouve personnellement le gameplay plus riche avec les unités modernes. Entre les paras, les SEALS, les sous-marins nucléaires, les portes-avions... on a davantage le choix des moyens pour faire la guerre.

fredsims
fredsims
Niveau 7
12 août 2012 à 05:27:28

Pour ma part, je préfère l'ère industrielle. Les arquebusiers ont du style :-d Les villes commencent à changer, on voit apparaître les cheminées des usines etc.

Tom38000
Tom38000
Niveau 6
19 août 2012 à 20:25:44

L'ère moderne est ma préférée (enfin elle a un nouveau nom dans GK mais je le connais pas), c'est l'aboutissement d'une partie, en même temps c'est l'ère la plus réaliste puisque tout le monde a grosso moddo les mêmes unités (même si l'IA refuse d'évoluer parfois...) et le retard technologique n'est pas ultra handicapant. L'aviation rajoute aussi une nouvelle dimension qui me plait bien pour la prise de villes, la gestion d'une flotte etc...
Mais l'ère moderne sans toutes les autres nécessaires pour y arriver perdrait clairement de son charme (à moins d'un mod réaliste avec la terre qu'on connait et plus d'unités et de technologies mais bon...)
L'ère future par contre j'aime pas trop, le mégacolosse de la mort est juste abusé et franchement pas nécessaire...Ils auraient pu faire une unité future pour chaque type d'unité, mais le colosse tout seul est vraiment nul.

adam-bylkaa
adam-bylkaa
Niveau 4
15 septembre 2012 à 11:28:59

Moi j'aime l'epoque du scenario avec les machine chelou a la leonard de vinci et les dirigeable!! AMAZING :play:

Mister-U
Mister-U
Niveau 5
16 octobre 2012 à 04:15:18

Pour ma part je préfère jouer aussi militaire par conséquent l'ère moderne s'impose avions, porte avions, sous marin, destroyer et j'en passe autant d'unités qui font la richesse d'une guerre !

Pour les amoureux des différentes époques, il y a quelques mods dispo sur le workshop dont je me sert, ils ont la particularité de bloquer l'arbre des tech a une certaine période par exemple pour ne pas avoir de Mécha ... ou s'arrêter sur l'époque 39/45 ou même médiévale etc

Il suffit de taper "End in" dans la barre de recherche du Workshop choisir le mod qui correspond a l'époque ou vous voulez vous arrêter et lancer une partie "Mod" avec le dit mod activé.

Tcho'

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
21 octobre 2012 à 14:10:17

ère pré industrielle âpres je trouve que le jeu perd de son charme et sa devient beaucoup plus facile avec l'artillerie

La vidéo du moment