CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bombe A, conséquences limitées.

keff170882
keff170882
Niveau 7
18 juin 2012 à 16:50:19

A mon humble avis, les conséquences de l'utilisation des bombes atomiques sont vraiment trop minimes, je viens d'en balancer 6 ou 7 et mis à part les retombées qui peuvent être nettoyées, pas de réchauffement climatique, pas de pollution, suis un peu déçu sur le coup. Ou alors j'en ai pas encore balancé suffisamment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2012 à 17:00:56

C'est pas une bombe A qui va réchauffer la Terre :rire:
Enfin je crois pas :(

Sinon j'en ai jamais lancé je peux pas te dire ce que j'en pense !

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
18 juin 2012 à 17:12:17

Zekiel69, je t'invite à voir les effets des différents test et des deux bombardement atomiques de l'histoire (sans parler des accidents type Tchernobyl) et tu verras que les conséquences sont loin d'être minimes...

Cela dit, je rejoint l'OP, j'ai d'ailleurs fait la remarque sur le forum de Gods and Kings... Quand on voit que dans les anciens civ, l'utilisation abusives de la guerre nucléaire pouvait mener le monde à sa perte et que toute les nations s mettaient à te haïr...

Dans le 5, c'est bien simple, la guerre nucléaire n'a aucune conséquence. Dans une de mes parties c'est une vingtaines de bombes que j'ai balancé sur le voisin et rien : pas de problèmes climatiques, pas de consensus international contre moi, pas d'apocalypse...

Juste un peu de fluo sur quelques cases et c'est tout.

C'est, à mon sens, une régression mais bon, on ne sais jamais, peut être que dans le futur ça reviendra, ce dont je doute.

keff170882
keff170882
Niveau 7
18 juin 2012 à 19:13:14

Aaah, la guerre nucléaire dans les premiers Civ, c'était pas à prendre à la légère, c'est pour ça que je me posais la question, mais si tu me dis qu'après une vingtaine il ne se passe rien ça me déçoit. Si je me rappelle bien, on pouvait assister à des changement climatiques, à la montée des eaux. On verra bien si ils ont pensé à ça dans G&K

SergentJohnson
SergentJohnson
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:54:15

Ouais pareil, dans une partie où j'étais en très mauvaise posture je me suis mis à les utiliser en me disant que de toute façon j'avais rien à perdre, et à force de voir que ça a pas de grandes conséquences (excepté les cités-états qui parfois sont touchés par la déflagration), ça ne change rien ... Du coup, quand le bot m'a attaqué avec son armée, une pluie de bombe nucléaire, j'ai pris l'avantage, sans que personne réagisse sur la scène internationale (apparement, ça perturbe juste les personnes que tu as bombardé directement qui ont un point négatif dans les relations, mais vu que de toute façon j'étais déjà en guerre avec, aucun changement ... :-) ).
Je me souviens que sur civ3, la moindre utilisation de bombe nucléaire bouleversait complètement une partie :(

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:24:25

Le réchauffement climatique, c'est bien le dernier désastre que pourrait provoquer une bombe atomique. Des explosions atomiques il y'en a eu des milliers sur terre avec les essais nucléaires. Et soit dit en passant avec des charges parfois plusieurs dizaines de millier de fois plus puissantes que les bombes d'hiroshima et Nagazaki. Et c'est pas ça qui a provoqué le réchauffement climatique.

A la rigueur, on peut éventuellement envisager la possibilité d'un hiver atomique avec des vents radioactifs, une atmosphère tellement chargée en particules projetées par les explosions qu'elles bloqueraient les rayons du soleil, etc... mais il faudrait y'aller franco.

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
19 juin 2012 à 15:00:19

" Et soit dit en passant avec des charges parfois plusieurs dizaines de millier de fois plus puissantes que les bombes d'hiroshima et Nagazaki."

tu en rajoutes un peu la ^^. la bombre d'hiroshima , little boy dévellopait l'équivalent de 14 KT de tnt. La bombe nucléaire la plus puissante à avoir explosé , la tsar bomba , a dévellopé quand à elle 57 MT , soit environ 4000 fois plus que little boy.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:20:40

oui c'est vrai j'exagère.

matrix_fr
matrix_fr
Niveau 5
21 juin 2012 à 02:06:26

keff170882, pour mettre fait atomisé les fesses par l'IA qui peut rasé tes villes en une seule bombe, crois moi que la guerre nucléaire n'est pas forcément évidente, surtout selon l'emplacement de tes villes principales... ( tu perds également tous les bombardiers dans la ville, ça fait vraiment très mal quand tu en as 20 dedans comme c'était mon cas :'( )

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
01 décembre 2012 à 23:25:12

Les bombes nucléaires n'ont jamais rasé les villes, elles rasent tout les aménagements autour, les unités, tuent une bonne partie de la population, mais ne rasent pas les mêmes.

Une ville c'est une ville, c'est un point sur une carte.

Amicalement Tisoon

La vidéo du moment