CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pacifisme?

matrix_fr
matrix_fr
Niveau 5
29 mai 2012 à 22:41:02

mi juin l'extension remettra la religion et l’espionnage au gout du jour, alors arrêter avec ces arguments pourri plz.

Civ 5 est le meilleur civ du point de vu stratégique. (et graphique, mais ça c optionnel)

Boogiedancer999
Boogiedancer999
Niveau 5
29 mai 2012 à 23:07:08

@Matrix_fr: Tu sais, tous les gouts sont dans la nature et je parle uniquement du jeu en état puisque pour le moment l'extension n'est pas sortie.

Ensuite, je fonde de grands espoirs dessus car vu qu'on a eu la gentillesse de m'offrir le jeu, il est probable que je prenne l'extension.

J'espère de nouvelles fonctionnalités au niveau diplomatique tel la vassalité ou le protectorat et aspire à un système proche de celui des doctrines afin de fonder ma propre religion. Si par dessus le marché, il optimise le jeu et que je peux former un clone de James Bond, je retire tout le mal que j'ai dit sur Civ5.

Civ5 qui en l'état est un wargame, certes sympathique, mais pas un Civ. Même si je t'accorde que d'un point de vue stratégie militaire et d'un point vue réalisation, il est supérieur à ses prédécesseurs.

Simo_Hayhaa
Simo_Hayhaa
Niveau 3
06 juin 2012 à 09:41:45

je ne pense pas que l'IA soit belliqueuse par nature, mais il semble qu'il existe un certain nombre de critere qui font que l'IA est amicale ou non avec toi
je fais une partie en ce moment ou le seul qui m'a declaré la guerre est un voisin et c'est comprehensible, j'ai posé une ville à safrontiere pour stopper son extension, du cout "il convoite certaines de mes terres"
mais j'ai de tres bon rapport avec les autres civ qui sont plus eloignés...

SBL
SBL
Niveau 7
07 juin 2012 à 21:37:29

Ben le problème vient justement de là , tu seras obligatoirement en guerre avec les autres nations lorsque vos frontières se toucheront donc au début ça va mais après ça devient la galère surtout quand tu est au milieu de la map

clebeudu21
clebeudu21
Niveau 1
08 juin 2012 à 12:00:55

salut. En plus, les I.A sont capables de déclarer la guerre à une civilization qui se situe à l'autre bout de la carte. Si c'est pas con ca!!

matrix_fr
matrix_fr
Niveau 5
08 juin 2012 à 15:54:45

Oui... j'ajouterais que le statut "enthousiaste" + échange avec une civ ne vous garantis absolument pas qu'il ne va pas venir vous envahir :)

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
08 juin 2012 à 16:06:33

Je suis globalement d'accord dans l'idée où les IA sont "belliqueuse"...

Dans ma dernière partie, j'ai tenté la victoire scientifique et j'ai eu la chance de me retrouver seul su un continent entier avec quelques cité-état. Du coup j'ai pu me développer sans me militariser et mes premiers contact avec l'IA on était pacifique : je me suis toujours arrangé pour "plaire à tous le monde", j'ai fait du commerce, j'ai engagé des troupes dans des conflits qui ne me concernaient pas, etc... J'ai pu tenir dans cette paix pratiquement jusqu'au dernier quart de la partie... A ce moment là, tout les Empires les plus puissants (Russie, Songhai, Inde) ce sont déclaré la guerre... Forcément j'étais pote avec eux tous, du coup j'ai décidé de pas me mouiller... j'ai passé les siècles suivant en guerre ouverte avec la Russie (sur qui j'ai testé pas moins de 14 bombes nucléaires) et en relation tendue avec le Songhai (si ça n'as jamais viré au conflit c'est parce que j'offrais des villes qui ne me servaient pas pour l'inciter à faire la guerre à la Russie...)

Donc je dirais qu'il est possible d'être pacifiste tant qu'il y a de la distance entre toi et les autres nations... Pour reprendre ma partie en exemple, il y avait 3 continents : 1 à moi, 1 à la Russie et 1 où toute les autres nations étaient tombées... Quand j'ai lu le rapport final tour par tour, on voit clairement que là où les combats ont étaient les plus violent et cela très tôt c'est sur ce dernier continent... A l'inverse, la Russie n'a commencé à se montrer belliqueuse qu'à partir du moment où elle a installé des villes sur une archipel à l'ouest de mon continent, Archipel où j'ai moi même commencé à m'installer pour l'uranium...

C'est comme dans les Total War, l'IA n'est pas faite pour être pacifiste et même si vous faites tous pour être "cool" avec vos voisins, ils finiront par vous combattre quand les frontières vont se toucher.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
09 juin 2012 à 10:56:54

moi c'est le contraire dans ma partie actuelle (difficulté normale/prince).

Je suis le Japon, collé à la France, Rome et l'Allemagne et pas une guerre jusqu'à l'aire industrielle.

Pourtant mon armée s'est résumée à 2 cavaliers et un piquier pendant des siècles ! L'Allemagne était occupé à guerroyer avec le France (normal ^^) et malgré mes mauvaises relations avec Rome ils ont jamais attaqué (il devaient avoir peur de mes alliers germaniques).

Pour finir, je me suis décidé à me militariser massivement seulement à la toute fin de l'aire industrielle (là encore ca suit étrangement l'histoire ^^). Et c'est seulement quand j'ai massé mes fantassins et mon artillerie à la frontière qu'Auguste m'a fait remarqué que si je voulais attaquer, alors autant y aller franchement... Et je me suis dis ouais pourquoi pas ! Mais avant ca rien, sauf les barbares évidement :)

C'est peut-être parceque mon territoire si merdique qu'ils ont pas prit la peine de l'annexer ! (j'ai que de l'encens, pas de merveilles, pas de pétrole, 2 pauvres mines de charbon et d'or...)

kingcombat06
kingcombat06
Niveau 7
15 juin 2012 à 22:57:08

dans mes parties seul les civilisations aztéques, incas, etc ...
m'attaquer et lorsque les aztéques me déclarer la guerre ( oui c'est eux qui la déclarer tout le temps )j'étais toujour en avance technologique alors je pouvais créer des unités surpuissantes et et très nombreuses lorsque je voulut avançer vers son territoire ( après avoir repousser ses attaques ) il me fait des tonnes de compliments et me demande un traiter de paix
en bas on peux voir l'état et il y avait marqué " craintif ", et ils ne mont pas attaquer pendant un sacré moment, donc l'IA n'est pas idiote
seule n'est pas ma seule expérience mais bon ça serait trops long de tout raconté

bien amicalement :ok: :ok: :ok: ok::ok:

La vidéo du moment