CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aime pas STEAM...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Q91 Q91
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:29:49

Je trouve ce système de devoir passer par STEAM et télécharger le jeu en entier pas pratique. Avec leurs serveurs pourris, on télécharge à 500kbps au max :(

Le DVD y sert à quoi ? :(

Methylen Methylen
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 08:16:44

Steam, on aime, ou on aime pas.

Perso, j'adore. Le DVD te sert à préinstaller le jeu, et Steam te fera juste les mises à jour. Il y a une petite manip à faire, sans quoi Steam se met à télécharger le programme par défaut.

Steam, c'est :

  • Des mises à jour automatiques pour tous les jeux
  • Une plateforme d'échange, d'information, des amis en ligne connectés quel que soit le jeu
  • Des promos de malade toute l'année

C'est mon avis perso, mais j'aime beaucoup Steam, et si tous les jeux que j'ai achetés étaient transférables sur cette plateforme, ils y seraient tous.

(J'ai récemment eu de gros soucis avec Blood Bowl et Dragon Age origins que je n'aurais jamais rencontré avec Steam, par exemple).

Q91 Q91
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 17:47:33

Oué mais là il me télécharge le jeu entier (4go) à une vitesse de merde :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2011 à 19:08:41

Ouais, J'trouve aussi que c'est galère Steam est chiant pour télécharger des jeu, et que l'interface bug des fois.

Mais quand tu vois les promos de cet été, jusqu'à -75%, et 50% pour des gros jeu (Ex : Civiliation V passe à 25 euros), franchement, on est bien heureux d'être sur Steam. Aussi le petit plus vraiment appréciable, c'est quand on jeu sur un jeu en ligne, tu peux te faire des potes et ensuite les retrouver sur Steam. Donc tu perds pas la relation, et tu passes de belles soirées !

gnales gnales
MP
Niveau 10
08 juillet 2011 à 12:08:28

oui je suis d'accord steam permet de se retrouver en plein jeux ce qui est très pratique , par contre c'est vrai que les maj stem son longue à téléchargé ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 juillet 2011 à 15:23:05

personnelement je desteste steam
- il m'a transformé mon civ 5 en version anglaise peu de temps apres la sortie.... j'ai alors du retelecharger le fichier language....
- Il y a souvent des manips à faire, du style effacé les fichier d un dossier pour que steam se reconfigure au demarrage et puisse faire marcher les jeux correctement.
- je prefere allez en magasin, plus convivial.
- les devellopeurs se servant de steam pour la diffusion de leurs jeux cherchent aussi a demolir le marché de l'occasion...
Et je regrettre aussi les tentative de vol qu exerce ce genre de plate forme.
je vais prendre pour exemple le pack X gold vendu entre 15 et 20e sur le marché. Celui ci est vendu 40 e sur steam ou sur d'autres plateforme de telechargement (ex : orange). D'autant plus criticable qu il n'y a ni manuel ni cd..
.
De plus actuellement je suis sur hot spot sfr et je ne peux pas activer mes jeux achetés en magasin..

Steam et une plaie et je paries que si tu faisait un sondage nous serions une majorité a te dire que c'est de la merde!!!
Il nous a pompé l'air sous CS 1.6, sous half life et c'est pas fini
Je dois rajouter qu'il est illegal en france sous 2 pretextes
-il est dit ds les texte de loi que la technologie mis a disposition du publique doit lui facilité la vie et non l'inverse
-2nd point qd l'on devient proprietaire d'une license d'utilisation
l'on doit pouvoir se servir du produit comme l'on souhaite et quand on le souhaite, ds la mesure des lois en vigueur (ca n'ouvre pas la porte aux prets ou autres piratages.)
Mais bon personne a saisie la ljustice car au mieux les devellopeur devront payés une amende et retirer les jeux du marché.
je tiens mes info du post d'un juriste en droit de la propriété que j'ai bien sur resumé.

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
08 juillet 2011 à 18:37:55

Je reconnais les problèmes que génère Steam. Le problème c'est qu'il est imposé.

Par contre je veux bien l'article de loi pour ton premier point. Le seul problème c'est que ce que tu décris est totalement subjectif donc impossible à imposer. Une loi se doit d'être objective.

Pour l'autre point c'est faux. On devient propriétaire d'une licence d'utilisation qui justement définie des termes que vous êtes tenus de respecter. Quand tu achètes ton jeu Steam il est écrit sur la boite que tu souscris aux Accords de souscription que tu peux lire ici : http://store.steampowered.com/subscriber_agreement/french/. Quand tu installes ton jeu tu as aussi un autre texte juridique de 20 pages à accepter ou non. :)

CS 1.6 a été une erreur car techniquement il n'y avait pas de techno et d'infrastructure pour un système comme steam, aujourd'hui c'est différent.
Si Steam laissait un peu plus de liberté quant à l'utilisation ce serait génial. Car y a quand même des avantages immenses comme permettre le déploiement des mises à jours ou tout le volet social.
Enfin n'oubliez pas que se sont les éditeurs qui décident de passer sur Steam et le piratage n'est bien sûr pas innocent.

Mister-U Mister-U
MP
Niveau 5
08 juillet 2011 à 21:49:29

@tunpav

Si je comprend bien tu détestes steam:

-Pour un truc qui t'a pris 5min a DL
-Un truc que j'comprend pas "steam se reconfigure au démarrage"
-Les magasins encore passe.
-Dans une société ou l'argent prime il n'y plus de place pour l'occasion ou presque hein, c'est comme ca partout, perte des ventes soit disant a cause du piratage le but étant pour les dev/distributeurs de gagner des sous, et pas que un jeu passe par 15 pèlerins.

Et si tu faisais un sondage je te dirais comme mon voisin du dessus c'est que le seul inconvénient de steam c'est d'etre obligatoire.

A coté de ça, le dématérialisé j'aime, ça m'évite de perdre mes clefs d'activations, mes cd et j'en passe. Le mod Hors connexion sous Steam est appréciable, le coté communautaire aussi, facile de rejoindre la partie d'un pote, MAJ dispo de suite ex: Le temps que tu perds a installer le fichier langage de civ, c'était le temps que tu perdais a aller prendre un patch sur JV.com. Des promos intéressantes, des succès, l'actualité pour chaque jeux, un choix assez vaste, une simplicité d'utilisation (point de vue perso), et surtout le fait de pouvoir installer tes jeux partout sur n'importe quel pc en ayant le net via ton compte, sans avoir besoin d'avoir une valise pour tes affaires et une autre pour tes boites de jeux alors bon ... Non Steam pour moi n'est pas une plaie.

++

Fable2_Ioreck Fable2_Ioreck
MP
Niveau 2
25 juillet 2011 à 18:09:17

Je viens d'acheter Civ V sur steam, a 17$!!

Moi j'adore Steam :D

DSKaca DSKaca
MP
Niveau 7
27 juillet 2011 à 21:12:38

Moi je hai steam il va tuer tous les petits distributeurs.. :nah:
En plus c est une saloperie elitiste ,bientot si t as pas de carte bleue tu joues pas :snif2:

Kiyovu_returns Kiyovu_returns
MP
Niveau 5
28 juillet 2011 à 09:14:20

Faut vous y faire, d'ici quelques années ce sera le seul moyen d'obtenir des jeux video.
Par contre le revers de la médaille est la mort quasi certaine du marché de l'occasion car les jeux seront liés à votre ID (la seule solution serait d'ouvrir un compte par jeux....et de vendre l'ID et le Password d'accès)

Portal 2 était une tentative de lier un compte steam au PSN, si cette expérience est concluante, il n'est pas impossible que la PS4 soit en définitive dématérialisée (il semblerait que l'échec de la PSP Go tempère quelque peu cette volonté)

Bref le prix payé pour n'est plus là pour acheter un software mais plutôt un droit d'utilisation qui pourrait vous être retiré à tout moment.

DarkSideOfMoon DarkSideOfMoon
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:28:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23589-12415-1-0-1-0-j-aime-pas-steam.htm#message_12643
| Fable2_Ioreck
| 25 juillet 2011 à 18:09:17
| Je viens d'acheter Civ V sur steam, a 17$!!
|
| Moi j'adore Steam :D

Pareil sauf que j'aime pas Steam, j'trouve ça pas pratique et j'aime pas le dématérialisé, pour des jeux XBLA encore ça va, mais sur des gros jeux, j'aime avoir la boite.

svenfold svenfold
MP
Niveau 1
08 août 2011 à 07:04:24

Je me rangerais aussi du coté de steam, car certains des points négatifs sont une question de préférence alors que pour les points positif, c'est indéniable.

Par exemple, le fait que vous n'ayez pas la boîte: Je suis d'accord en partie, j'ai toujours aimé aussi avoir la boite et le livret d'instruction et tout, mais quand t'es un gros gamer (mon compte steam abrite présentement 20 jeux j'ai un compte depuis environ 9-10 mois...) ca finit par prendre de la place tant de boîtes, et comme je l'ai dis c'est une question de préférence, le boîtier est loin d'être essentiel.

Coté bug, personnellement je n'en ai JAMAIS eu, je n'ai jamais eu à faire de modifications ou de toucher aux fichiers (tant mieux, je suis nul en la matière, même pas capable d'installer un torrent ou un mod manuellement...). Même mieux, coté langue, mon compte était en francais avant alors tous mes jeux étaient en francais, à un certain moment j'ai décidé de le mettre en anglais, question de préférence (parfaitement bilingue, québécois oblige :noel: ) et paff, tous mes jeux ont automatiquement été réinstallés en anglais, sans problème, sans que je perde une seule sauvegarde.

Mais surtout, surtout, ce qui fait la grande beauté de Steam, c'est les rabais! Civ V a 66% de rabais, the Witcher 2 à 50%,fallout new vegas est à 50% aujourd'hui même, tout DLC inclue!Tu économises tellement, je me dis que sauver 25$, ca vaut bien une boîte en moins :gni: !

Mister-U Mister-U
MP
Niveau 5
11 août 2011 à 14:15:55

Et pour répondre aux détracteurs du marché de l'occas' Steam si j'en crois les news d'un site concurent (Clubic), est entrain de mettre en place un système de "trade" entre joueurs, étendu uniquement a deux jeux pour l'instant dont Portal2, qui permet (si j'ai bien compris), d'échanger soit un jeu contre un autre jeu, soit un jeu qu'on nous aurait offert en double, ce genre de chose, c'est pas encore de l'occasion mais c'est déjà un pas en avant de la part de Steam.

Mister-U Mister-U
MP
Niveau 5
11 août 2011 à 14:20:10

Et désolé pour le double post.

Mais n'oubliez pas aussi que Steam c'est l'occasion pour des boites a petit budget de sortir des jeux indépendants, et pas cher avec souvent de bonnes idées. Alors qu'ils n'auraient peut être pas trouvé de distributeur pour du matérialisé.

Ak-47_Diamond Ak-47_Diamond
MP
Niveau 7
18 février 2021 à 15:26:20

Le DVD sert a quoi qu'il dit :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment