CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nation

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:38:42

shikamaru_2007 :d)

Les premier char, comme le Mark 1 britanique, n'avaient pas de tourelle, les cannons étaient sur les flancs ou à l'avant :
http://www.journal.forcess.gc.ca/vo4/no1/images/p41.jpg

Et les français on eu l'idée de monté le canon sur le toit, dans une petite tourelle :
http://www.webmatters.net/graphics/photos/armistice/armistice-08.jpg

De nos jours, un blindé sans tourelle est un cannon automoteur, mais, à l'époque, c'était un char, puisqu'aucun d'entre-eux n'avait de tourelle...

alinielle
alinielle
Niveau 6
02 septembre 2010 à 12:50:43

C'est un peu Hors Sujet ce que je vais dire mais ca reste dans la continuité d'un des post.

Si l'Allemagne Nazie occupait toujours l'europe de l'Ouest les implications seraient certainement plus importante que simplement tous parler Allemand.

Déjà les 3/4 d'entre nous ne serions pas là (ben oui pas de baby boum et l'occupation ne donne pas trop envie d'en faire des bébés).

Pas d'internet, pas de liberté d'expression, rationnement, endoctrinement, travaux forcés.

Je vous invite a regarder des documentaires traitant de la vie de tous les jours en Corée du Nord (même si c'est un dictature communiste et non fasciste, ca reste une dictature), ca vous donnera une idée de ce que serait l'europe si ces chers americains que nous critiquons tant, n'avaient pas débarqués sur les plages francaises et italiennes en 44.

Alors moi je dis merci aux americains...
Rien que leur implication dans l'histoire justifie (selon moi) leur présence dans un jeu traitant des grandes nations de ce monde.

:ok:

Red7even
Red7even
Niveau 5
07 septembre 2010 à 17:15:20

Dis-moi, Black cat, "six jeunes m'abusent" c'est de l'humour, j'espère?
Si c'est le cas, c'est très bon...si c'est pas le cas, shame on u!
Un bouquin magistral à ce propos ( Les allemands gagnent la guerre ) : Le maitre du haut chateau de Philip K.Dick ( Et oui, on choisit pas son nom...)

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
07 septembre 2010 à 17:58:25

Putain mais vous le faites exprès?

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
07 septembre 2010 à 18:00:49

A la base, si on peut s'étonner de voir les USA dans le jeu c'est avant tout parce que faire démarrer une civilisation même pas tricentenaire en 2000 avant JC, c'est juste un gros gros délire.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
07 septembre 2010 à 18:07:35

Avec des SI, ou refais le monde... :p)
Cela dit, dans un pays comme la france, le "baby boom" a commencé en 43 il me semble...

Et puis quand on regarde, la puissance américaine est du à leur position "externe par rapport aux conflits :

ils sont la seule puissance qui n'ait pas eut de comba sur son sol (sauf pearl harbor), donc, tout le monde les suivait : les russes et les britaniques avaient perdu leur industrie sous les assauts, les français était hors combat...

Enfin, il ont bien profité de la réputation des Soviets et des douloureux souvenir coloniaux Européen :
l'exemple type, c'est, je pense, l'Arabie Sahoudite :
"Vous en avez ras-le-bol de la suprématie Européenne? Vous avez peur des Russes? Vendez nous votre pétrole à pas cher et nos tank, nos diplomate et nos services secret sont à votre service..."
J'exagère un peu, mais c'est ça l'accord...

En, fait, la tactique américaine c'est : la guerre est bonne pour l'éconnomie, mais, pour pas avoir d'ennuit, on va y jouer chez les copains...

Enfin bon, j'ais rien contre les USA, sauf leur attitude : c'est vrai quoi, ils sont les "gendarmes du monde", et au lieu d'y mettre de l'ordre, il mettent la pagaille pour récupérer tout ce qu'il peuvent...

Sans parler de l'OTAN : exigé que la france achète des Prédator américain plutot qu'un nouveau drone "made in europe", c'est bon pour les USA et poiur eux seul...
Et ne me ditent pas qu'on peut pas caser 3 racks de missils "spécial france" dans les convoits de l'OTAN...
Et ce n'est la qu'un seul et unique exemple...

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
07 septembre 2010 à 23:27:54

deux precisions:
Lafayette nous voila, c'est lors de la premiere guerre mondiale
les tanks ont été étrennées par les Anglais lors de la bataille de la Somme, nous n'y sommes pour rien. D'ailleurs Clément Ader avait inventé un truc appellé le rail sans fin ( la chenille ) que l'armée à poliment rejeté, ne voyant pas l'intérêt. Eh oui, en 1900, nos pontes de l'armée étaient déjà largués :sarcastic:
sinon, vos embêtez pas avec les Ricains en - 3000, la majorité des civ du jeu n'étaient pas présentes...

mythol
mythol
Niveau 6
08 septembre 2010 à 10:11:37

Hem, n'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu :)

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
08 septembre 2010 à 15:12:27

Je n'ais pas dis qu'on a inventé le char, on a juste été les premier à lui mettre une tourelle... Nuance...
Pour le reste, je n'ais jamais dis que l'état major français était brillant, bien au contraire...
Alors, les précisions, d'accord, mais fait attention à ce que tu dis...
Cependant, il faut rendre à César ce qui est à César, merci pour ton information concernant le "rail sans fin"

Tom38000
Tom38000
Niveau 6
08 septembre 2010 à 17:22:44

La france a toujours été à la bourre niveau armée durant les 100 dernières années :
1ère guerre mondiale : les uniformes bidons de napoléon en bleu, l'absence de tactique réelle, pas de tranchées correctes....
2ème guerre : Pas de grosse force blindée, aviation moyenne, tactique globale à chier (la ligne maginot est infraanchissable )

La prochaine grande guerre sera surement une cyber-guerre, et la encore on sera largué, malgré nos Rafale qui ne pourront même pas décoller....

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
09 septembre 2010 à 14:47:11

pour recadrer le débat

on parle de 18 civilisations dans le jeu de base (sur 21 ou 22)

Quelle sont justement les autres civilisation possible qui n'apparaissent pas dans le descriptif officiel et quelles sont les façons de les acquérir/débloquer?

je vois qu'en preco à la fnac ils donnent un code pour débloquer les amériques (une civ différente des états unis des iroquois et des aztéques, bien qu'il precise qlqch comme proche des anciennes civ péruvienne)

je penche sur qlqch comme une civ précolombienne comme les incas peut être (mais alors on est proche des aztèques ce qui fait redondance)

je regrette moi aussi la disparition des vikings (alors que pourtant bien présent dans le trailer en cinématique) et la curieuse absence des porto-espagnol pourtant majeur dans le cercle des grandes nations européenne ayant contribué aux grandes découverte militaire/scientifique/culturel, aux colonisations et à l'histoire...
(pas de fritage entre conquistador/vaisseau espagnol et les civ inca/aztèque dans un civ ça manque et c'est une faute grave, en revanche prendre les indiens pour mettre une trempe aux états unis ça c'est intéressant)

enfin, un peu de calme c'est pas AoE non plus...

ils me semble aussi que la version preco steam collector aurai la civ babylonienne en bonus

Webline
Webline
Niveau 3
09 septembre 2010 à 20:15:56

Pourquoi sont ils pas foutu de mettre nous les suisses, on est kan même une nation importante

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
10 septembre 2010 à 17:47:44

[mascotte] :d) quand on a rien à dire à part des annerie dans ce genre, mieux vaut ne rien poster... :-(( :honte:

webline :d)
Je ne prétendrais pas connaître spécialement l'histoire suisse, mais il me semble que la Suisse a rarement participé au conflit, pas plus qu'elle n'a établis d'empire colonial ou autre...
Donc, même si elle pourrait-être interressente, elle ne présente que peut d'intérêt pour un jeu historique.

Cependant, la série Civ étant très modulable, je pense que tu pourrais faire un mod qui la rajouterait.
Même si tu ne connais rien au "modding", tu peux toujours dresser une esquisse de son organisation, 1-2 concept, puis chercher de l'aide pour la réalisation...

Webline
Webline
Niveau 3
10 septembre 2010 à 18:01:51

Merci Tankinator Us de prendre ma défense contre des conneries ke peuvent raconter certain( mascotte) sans rien connaître sur un pays. Mais Tankinator, je vais essayer de te contredire lorske tu dis qu'il n'y aucun intérêt de mettre la suisse dans civ, alrs faudra m'expliquer l'importance d'avoir mis comme nation le songhai?

Webline
Webline
Niveau 3
10 septembre 2010 à 18:14:35

PS:
:d)en fait le football français, ça va pas top nn plus je crois,
eh l'histoire avec l'expulsion des roms un belle exemple pr une démocratie

kutaragi
kutaragi
Niveau 10
10 septembre 2010 à 19:05:09
  1. TheGentleGiant Voir le profil de TheGentleGiant
  2. Posté le 31 août 2010 à 16:28:36 Avertir un administrateur
  3. C'est quoi qui te fait rire avec les états-unis? Y sont quand même venu 2 fois vous sortir de la merde!

Je veux bien pour la seconde, mais pas la première, quand les américains ont déclaré la guerre aux allemands c'était en avril 1917, les 1ere troupes américaines arrivées dans les tranchés française => été 1918

Fin de la guerre novembre 1918, effectivement ils nous ont vachement aidé, la France avait pris le dessus sur les allemands, ils étaient a bout...
De plus malgré l'arrivé des américains plus des anglophones (canada, Australie...) les français représentaient plus de 40% des effectifs.

Donc non les américains ne nous ont pas réellement aidé...
Enfin bref voila, révise ton histoire..

kutaragi
kutaragi
Niveau 10
10 septembre 2010 à 19:10:23
  1. tom38000 Voir le profil de tom38000
  2. Posté le 8 septembre 2010 à 17:22:44 Avertir un administrateur
  3. La france a toujours été à la bourre niveau armée durant les 100 dernières années :

1ère guerre mondiale : les uniformes bidons de napoléon en bleu, l'absence de tactique réelle, pas de tranchées correctes....
2ème guerre : Pas de grosse force blindée, aviation moyenne, tactique globale à chier (la ligne maginot est infraanchissable )

La prochaine grande guerre sera surement une cyber-guerre, et la encore on sera largué, malgré nos Rafale qui ne pourront même pas décoller....

:d) Ouais ok, la France avait certainement les meilleurs chars d'Europe (char B1 bis, char somua), de plus la France n'avait rien a envier sur le plan de l'artillerie aux allemands...
La différence entre nos deux pays c'est fait sur l'emploi de la force militaire autrement dit la doctrine, qui était a chier coté français...

Webline
Webline
Niveau 3
10 septembre 2010 à 23:10:22

Si jamais le PS ke je viens d'envoyer est destiné a mascotte

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
11 septembre 2010 à 11:30:26

Pour le choix des factions, ils prennent peut-être en compte la répartition géographique : Si ils ont déjà la France, l'Allemagne et L'Angleterre, alors, les pays voisins sont retirés, même si d'autres , pourtant mineure sont sélectionné, faute d'autre civilizations plus importantes à s'être développée à proximité...

PS :d) pour le football français, j'ais la solution : quand on en parle, je change de chaine... :-p

PPS : je n'ais jamais dis qu'il n'y avais aucun intérêt à mettre la Suisse, c'est juste que son intérêt se cantone principalement à l'Europe, contrairement à leur différent voisin qui se sont lancés à la conquête du monde... Pour preuve, les Italiens ne sont pas présent non plus (pour les même raisons je pense), et ce, contrairement à l'empire romain...

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:15:46

aucun humour, c'est déplorable, :nonnon:

Plus sérieusement, la Suisse introduite en tant que civilisation dans le jeu, faut revenir sur terre... Si la Suisse venait à être introduite, il faudrait par la même occasion introduire des centaines d'autres civilisation plus marquantes.
Et quand je vois la minuscule liste de civilisations programmées dans le jeu, je me dis que c'est pas pour demain.

regarde déjà les grandes civilizations qui ont été oubliées pour notre plus grand malheur:

- les incas
- les mayas
- les hollandais
- les Portugais
- le danemark
- les pays nordiques
- les malais
- les babyloniens
- les byzantins
- l'espagne (WTF!!!!!!!!!!!)
- la Pologne
- l'autriche