Avec des SI, ou refais le monde... 
Cela dit, dans un pays comme la france, le "baby boom" a commencé en 43 il me semble...
Et puis quand on regarde, la puissance américaine est du à leur position "externe par rapport aux conflits :
ils sont la seule puissance qui n'ait pas eut de comba sur son sol (sauf pearl harbor), donc, tout le monde les suivait : les russes et les britaniques avaient perdu leur industrie sous les assauts, les français était hors combat...
Enfin, il ont bien profité de la réputation des Soviets et des douloureux souvenir coloniaux Européen :
l'exemple type, c'est, je pense, l'Arabie Sahoudite :
"Vous en avez ras-le-bol de la suprématie Européenne? Vous avez peur des Russes? Vendez nous votre pétrole à pas cher et nos tank, nos diplomate et nos services secret sont à votre service..."
J'exagère un peu, mais c'est ça l'accord...
En, fait, la tactique américaine c'est : la guerre est bonne pour l'éconnomie, mais, pour pas avoir d'ennuit, on va y jouer chez les copains...
Enfin bon, j'ais rien contre les USA, sauf leur attitude : c'est vrai quoi, ils sont les "gendarmes du monde", et au lieu d'y mettre de l'ordre, il mettent la pagaille pour récupérer tout ce qu'il peuvent...
Sans parler de l'OTAN : exigé que la france achète des Prédator américain plutot qu'un nouveau drone "made in europe", c'est bon pour les USA et poiur eux seul...
Et ne me ditent pas qu'on peut pas caser 3 racks de missils "spécial france" dans les convoits de l'OTAN...
Et ce n'est la qu'un seul et unique exemple...