Bonsoir,moi je vise souvent la diplomatie,je l'ai réussie en prince avec les chinois les allemands,les français....car je change d'orientation en cours de partie en fonction du temps qu'il me reste.La culturelle et la scientifique,c'est hyper long et la militaire je ne suis pas tres bonne.....je manque toujours d'or pour entretenir bcp d'unités...bref,en diplomatie,je monte une armée en toute chose et je prends du terrain avec plusieurs villes,je debloque tradition,honneur,piété.Au bout d'un moment,comme je suis sympa avec tout le monde et que je m'agrandis bien,ils arrivent tous pour me faire la guerre,et comme je suis vos conseils,des albatriers dans chaques villes,avec remparts:ça tient.Apres,ils demandent la paix car ils s'épuisent....j'accepte car je suis sympa et là pour refaire de l'or car l'armée coûte chère je donne quelques unités aux cités états bien ciblées pour ma progression.JE FAVORISE UN MAX LA PRODUCTION POUR AVANCER DANS LES TECHNO EN SUIVANTS TJRS VOS CONSEILS QUE JE LIS DANS LES POSTS:Comme je me developpe bien:re-guerre,là j'achete les unités pour me défendre,je tiens le siège en prenant qqelques villes à l'adversaire que je fantoche car je suis en avance techniquement,les canons,ça aide ...du coup,les cités états sont en guerre contre eux et m'aide et avec les unités que je leurs ai donné,ça marche mm si je trouve qu'elles ne savent pas bien les gérer,elles font du gaspillages donc je vais en soutient.Bref,j'arrive à l'onu,je choisi une ville avec une grosse prod pour que la construction ne dure pas trop longtemps,apres on a encore 6 tours,là je donne tout mon or et mes unités aux cités-états pour avoir le vote (2 tours avant),je regarde bien si je les ai dans les conditions de victoire,et hop,j'ai la victoire diplomatique!!!!!!! En prince,ça marche,je vais tenter en roi 
ps:toutes mes villes se touchent,restons groupés,treeeeeeeees important pour la défense et bien choisir les montagnes pour nous aider.