CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch diplomacie?

limomo
limomo
Niveau 4
07 février 2011 à 19:02:11

Trouvant que la diplomatie dans civ 5 etant d'une nullité criminelle je et que les develppeurs sont surement au courant, je me demandais s'il n'y avait pas un patch pour regler ca.
Car c'est injouable quand un tour c'est meilleurs amis, et tout d'un coup pires ennemis.

Methylen
Methylen
Niveau 10
07 février 2011 à 20:28:44

Je trouve ça réaliste :)

Si si :)

Ralfyairforce
Ralfyairforce
Niveau 9
07 février 2011 à 21:22:33

C'est réaliste sans l'être, hein... Si diplomatique, le jeu était REELLEMENT réaliste, il serait trop dangereux, y compris pour l'IA, de faire une guerre où l'on prend plus d'une ville.

:gni:

Methylen
Methylen
Niveau 10
08 février 2011 à 07:26:49

Il dit qu'il comprend pas ce que tu veux dire. Il demande si tu peux expliquer. En quoi ce serait dangereux ?

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
08 février 2011 à 12:53:26

Réaliste ou pas, je trouve assez pourrit qu'une nation enthousiaste envers toi, lié dans un accord d'amitié, te dénonce au tour suivant.
Et ce sont pas les exemple de ce genre qui manque.

S'il faut partir du principe qu'il ne faut jamais tenir compte des infos diplomatiques qu'on a, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir.

Methylen
Methylen
Niveau 10
08 février 2011 à 14:16:19

Tout dépend aussi du caractère de ton voisin.

Askia, par exemple, est un gros gros gros fourbe. Il va être super pote avec toi, te faire signer tout ce que tu veux, t'échanger des ressources de luxe, et le lendemain, comme ça, sans raison, il te met sur la gueule toute son armée...

Avec le texte suivant : "Vous avez eu tort de me faire confiance !".

Ok... Cool...

Mais finalement, les trahisons entre alliances, c'est monnaie courante. Et quand on devient trop menaçant pour un autre pays, c'est normal qu'il flippe.

Dans une partie où je visais la victoire scientifique, j'ai pris au fur et à mesure de l'avance sur mes adversaires. Tant que c'était raisonnable, j'étais pote avec tout le monde. Quand ils se sont rendus compte que je devenais beaucoup plus avancé qu'eux, je me suis fait dénoncer dans tous les sens. Mais je trouve que c'est normal, une fois encore.

Dans la réalité, si tu as un pays qui ne se démarque pas des autres, il a de bonnes relations généralement avec l'extérieur. A partir du moment où il sort du lot (tiens, l'allemagne monte une armée gigantesque. Tiens, l'iran développe son programme nucléaire. Tiens, le Koweït se fait annexer (c'est une cité-état ^^)).... ben généralement, il se fait vite dénoncer... même si l'année d'avant, les relations étaient bonnes.

Perso, je reste sur ma position, je trouve ça réaliste. On peut pas graduer sur une échelle la diplomatie avec les autres dirigeants, genre :

- donner une ressource de luxe à un dirigeant = +5 points amitié
- déclarer la guerre = -50 points amitié

Ca voudrait dire que je peux attaquer un ennemi, lui piquer trois villes, puis lui filer tout mon stock de ressources de luxe pour faire comme si rien ne s'était passé ? Non, ça marche pas comme ça, c'est là que ce serait complêtement absurde.

Je trouve ça bien au contraire que les dirigeants nous aient à l'oeil, et nous menacent dès qu'on commence à leur faire de l'ombre.

Normal qu'ils aient le réflexe d'éliminer le concurrent le plus avancé.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
08 février 2011 à 14:30:51

Ces comparatifs avec la réalité me paraissent bien simplistes.

Du reste, il s'agit d'un jeu. Pour moi la jouabilité, la cohérence du jeu prime sur un respect strict de la réalité. C'est romancé et c'est normal.

Personne ne dit que les autres civilisations ne doivent pas nous affronter quant on monte en puissance. C'est précisément le but du jeu. Mais à un moment, trop c'est trop.

J'ai même presque l'impression que l'attitude la moins désavantageuse à adopter est de rester neutre en permanence afin de se mettre le moins de monde à dos, puisque de toute façon au moindre pet de travers nos amis nous laissent tomber.

Disons que la diplomatie est trop linéaire, prévisible, ce qui gâche un peu le plaisir.

Methylen
Methylen
Niveau 10
08 février 2011 à 16:28:14

Ben oui... La meilleure civilization, c'est la Suisse :)

C'est simpliste, mais c'est pour illustrer. Ensuite, du côté des trahisons entre nations, dans le dernier siècle tu as largement de quoi trouver ton bonheur si tu veux argumenter ;)

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
08 février 2011 à 17:18:45

Mouai, bref.

Perso, j'aurais aimé d'autres moyens de pression. Souvenons-nous par exemple du Palais apostolique de civ IV qui permettait d'imposer des résolutions comme le début ou la fin d'une guerre ou encore le blocus commercial.
Il a avait également le traité d'interdiction des armes nucléaire ou ce genre de choses. Ca rendait l'usage de la diplomatie (et du contrôle de ces instances) bien plus agréable à mon sens.

Dans le même ordre d'idée, je regrette que civ V ait laissé tombé la possibilité des Etats vassaux.
Si tu as connu Alpha Centaury, je trouvais que c'était très bien géré dans ce jeu.

Ceci étant dit, la diplomatie mise à part, j'aime beaucoup la version V de civilization, en particulier les nouvelles règles de déplacement qui obligent de mise sur la stratégie militaire et la technologie plutôt que la création en masse d'unités.

limomo
limomo
Niveau 4
08 février 2011 à 21:11:54

Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne peut pas se faire un allié fidèle tout au long du jeux. Quelqu'un qui te soutient et que tu soutient toujours en cas de probleme. Une totale confiance. Comme par exemple l'union europenne de nos jours...

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
08 février 2011 à 22:36:24

On peut créer des "équipes" dans les options avant le début du jeu, mais je n'ai encore jamais testé.

perdouille
perdouille
Niveau 10
09 février 2011 à 08:39:33

equipe veut dire qu'on joue vraiment ensemble. pas de guerre possible, même recherche (les points de recherche s'additionnent mais les recherches sont deux fois plus longues).

Par contre, chacun ses doctrines (et pour gagner par culture il faut que l'un des deux joueurs ai 5 doctrines complètes), chacun son armée, chacun sa fusée, ses alliés...

mais les alliés votent pour l'equipe à l'ONU (et donc si un des 2 joueurs par exemple à l'ONU, il a déjà 2 voix+son partenaire+ses cités états alliées + les cités états de son partenaires).

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
09 février 2011 à 21:03:10

Tenez, par exemple quelque chose qui arrive souvent : quand un adversaire qui rase la moitié de la planète (comme vous) vous dit "ah, vous voilà avec votre soif de sang ?"

Bon, c'est un détail, mais à chaque fois je trouve ça culotté. J'aurais préféré une phrase du style "un jour nous seront face à face" ou quelque chose du genre, enfin que ce soit un peu plus poussé à ce niveau quoi... :sarcastic:

Pareil aussi quand on écrase complètement un adversaire et qu'on lui laisse une ville au lieu de l'éliminer complètement. Il devrait ramper à nos pied, or, parfois, ils recommencent la provocation dès les tours suivants... C'est à n'y rien comprendre. :nonnon:

Methylen
Methylen
Niveau 10
10 février 2011 à 08:39:34

Ca, ça va encore.

Mais là, ça se met carrément à bug. Bismarck, marqué enthousiaste, qui me parle hostilement, avec son avatar qui me fait les gros yeux, mais qui accepte tout ce que je lui demande, et le tour d'après me dénonce.

Louche...

limomo
limomo
Niveau 4
10 février 2011 à 15:33:05

C'est clair qu'il y a encore du travail à faire...

Methylen
Methylen
Niveau 10
14 février 2011 à 09:02:25

Je viens de faire un constat assez surprenant : il est possible de s'attirer l'amitié des civilizations adverses assez facilement.

Je développe.

Dans Civ, j'adore les victoires scientifiques et culturelles, et du coup c'est celles que je tente le plus souvent.

En culture, régulièrement, je me heurtais à l'hostilité de mes adversaires rapport à mon territoire ou mes armées, faiblards.

Et voila plusieurs parties que je fais, où je suis allié avec toutes les cités-état découvertes, et tous les dirigeants sont enthousiastes avec moi.

La différence ? J'ai vendu toutes mes ressources de luxe, à chaque fois à des dirigeants différents, et ce quasiment jusqu'à la fin de la partie.

Même les nouveaux que je découvrais, d'abord neutre ou hostile, finissaient par passer enthousiaste.

J'ai jamais été attaqué, ni même menacé. Et j'étais blindé d'or, ce qui m'a permis d'acheter toutes les cités état maritimes et culturelles.

La partie s'est finie très rapidement du coup, c'en était presque trop facile.

Voila, c'était juste pour info. Une piste à étudier en diplomatie ;)

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
14 février 2011 à 11:25:05

J'ai du mal à comprendre comment tu arrives à générer assez d'or pour acheter l'alliance de toutes les cités Etat et pour conserver un niveau acceptable de bonheur en vendant toutes tes ressources.

Perso j'ai beau mettre le paquet au niveau banque et comptoir commercial, j'ai du mal à avoir beaucoup d'or. Pourtant j'essaye d'exploiter les cases clef.

Quant à mes ressources excédentaires, je les échanges souvent contre d'autres ressources car sans ça, même en cumulant les Colisée, théâtre etc j'ai du mal à avoir beaucoup de bonheur.

Bref, je suis à l'écoute de tes tuyaux.

Methylen
Methylen
Niveau 10
14 février 2011 à 11:44:35

Euh... faudrait que je note ce que je fais au fur et à mesure.

Mais en fin de partie (en culturel), j'avais 12 000 pièces d'or :D

Je jouais avec le Siam, et c'est vrai qu'avec eux, c'est mieux de dégager un max de fric dès le début pour acheter les cités-état, vu leur bonus.

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
14 février 2011 à 12:21:27

Je comprends vraiment pas quoi...

La dernière partie que j'ai joué c'était en partie rapide sur une carte normale. J'ai envahi les 2/3 de la surface du monde avec les japonais et le plus haut que j'ai été dans mon économie c'est +/- 3000.

Bien sur j'avais beaucoup d'unités à entretenir mais d'un autre coté, si je n'avais pas pris toutes ces villes (presque toutes en fantoche) je n'aurais pas eu tout cet argent non plus.

Methylen
Methylen
Niveau 10
14 février 2011 à 13:01:42

Euh, là, les 12 000 pièces, c'était une victoire culturelle, difficulté prince. Une seule ville.

La vidéo du moment